Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : corps (26)(...) De grands yeux gris au regard direct et des plus expressifs. Sans qu'apparaisse les muscles, tout soncorpssemble puissant, et sa démarche est droite, de même que son port. Elle porte par contre une tenue plutôt féminine, d'une vert profond, au col mao, aux épaulettes plutôt bouffantes, et en grande robe ample à partir de la ceinture. (...)
La capuche et les voiles semblent bien plutôt flotter à partir du masque que recouvrir quelque crâne. Tout soncorpsest caché, et il ressemble plus à quelque marionnette soutenue par des fils qu'à uncorpssoutenant sa tenue splendide et immaculée. * Indications de jeu : l'Emissaire est le Dieu de la Cité. (...)
Il est d'un charisme certain malgré son physique d'une certaine manière disgracieux. Il se déplace néanmoins étrangement avec grâce, comme si soncorpsétait très léger. * Indications de jeu : Udelph est le fils de l'Emissaire. En tant que tel, malgré sa nature à demi mortelle, il reste très puissant, mais sa puissance est sa connaissance et sa compréhension immédiate de la situation de Nexus et de ses besoins. (...)
Il est intéressé, ne donne jamais rien pour rien, connaît les méandres des lois, qu'il cherche à discuter avec son père, afin de les rendre plus applicables, et réagit comme un homme qui n'est pas qu'individualiste, mais comprend le bien commun, c'est-à-dire indirectement son propre bien. Il connaît plus les arcanes de l'esprit humain que les secrets descorpshumains, mais son expérience est très grande, et il effectue de parfaits diagnostics. Il est âgé de plusieurs siècles, depuis que Nexus a repris de sa gloire et, de ce fait, n'est pas facilement manipulable ou impressionnable. (...)
S´ils empruntent cette voie là, ils se sentiront épiés. Ils pourront découvrir un faible némésissaire dans lecorpsde quelque animal montagnard mort qui les observe et cherche ensuite à rejoindre le manoir. S´il est capturé (son esprit, si c´est soncorpsqui est juste capturé, il fuira en profitant de ses avantages fantomatiques), il se montrera craintif et couard, particulièrement face à la menace de l´orichalque, révélant que son maître abyssal l´a envoyé pour l´informer de la venue de tout étranger, son maître a pour nom Typhon, et est au service du Seigneur Mort le Masque des Hivers. Il a assisté au rituel (ce n´est pas via un usage de la nécromancie du cercle du vide, bien trop visible) qui a transformé le manoir en manoir abyssal. (...)
Elle dira avoir vu des villages aux frontière de la forêt vierge massacrés, mais qu´aussi des sbires du Masque des Hivers jouaient les charognards, relevant lescorpset profitant de la mort ambiante pour accomplir de sombres rituels (toutefois, les pjs devraient être assez malins pour deviner qu´il y a autre chose derrière ces attaques, et que si le Seigneur Mort voulait vraiment ces terres et des zombies, il aurait attaqué avec ses forces depuis longtemps). (...)
Comme l´a indiqué Rhianna, les villages de bucherons et de chasseurs (de grandes maisons de bois, avec des toits de tuiles, un mur d´enceinte de pieux de bois avec un fossé) sont en effet rasés, et la plupart du temps lescorpsabsent, sans compter les nombreuses traces de nécromancie (souvent pour de l´espionnage magique) et de rituels sombres et morbides - pentacles de sang, tas d´ossements parfaitement polis, crânes couverts de runes...-. (...)
Scène 3 : Suivre les traces des hommes bêtes est difficile, mais les pjs ont pisté des choses bien plus difficiles durant leur existence (de plus, les hommes-bêtes n´ont pas de charmes malgré leurs compétences de chasseurs et leurscorpsrenfermant la puissance des animaux). Les traces remontent déjà il y a plusieurs lunes, mais les pistes convergent après plusieurs heures de pistage, ce qui laisse supposer plusieurs raids lors d´une même nuit par de nombreuses créatures (un groupe laisse supposer plusieurs dizaines d´hommes bêtes, et plusieurs centaines de créatures en tout lors de la vague). (...)
Saadia, lunaire de la lune changeante (totem le quetzal) : Saadia est une toute jeune fille, à peine plus âgée qu'une adolescente, d'une beauté à couper le souffle. Elle possède uncorpsde rêve aux courbes hypnotiques de femme plantureuse, malgré soncorpssvelte et souple plus enfantin. Un visage en amande aux traits adoucis en arrondis, d'immenses yeux turquoises à la pupille argentée, une bouche sensuelle au sourire enjôleur. (...)
Une longue parure de plumes qui recouvre tellement sa chevelure qu'on ne sait même pas si elle n'a pas une chevelure de plume d'un vert émeraude. Soncorpsne semble recouvert que d'un simple poncho turquoise aux frises géométriques blanches, en plus des tatouages d'argent de lune faits d'écailles assemblées comme une mosaïque. (...)
En bandoulière, un simple carquois de cuir emplumé avec des flèches empennées de turquoise. Elle a des poses des plus suggestives, plus lascives que sensuelles. En forme de combat, soncorpsse couvre de plumes émeraudes, ne laissant que son visage de visible. Ses bras sont presque des ailes, et des plumes interminablement longues partent de ses talons. (...)
Néanmoins, il estime, et avec raison, que seul un moral d'acier, ainsi qu'un entraînement rigoureux ducorpset de l'esprit sont valables, et les êtres civilisés n'ont ni l'un ni l'autre. Les épreuves sont le lot de ceux qui vivent sur Création, et ceux qui ne les affrontent pas sont des lâches méprisables et indignes de toute considération. (...)
Il a une corpulence monumentale, faisant près de trois mètres de haut et deux de large. Pratiquement nu, hormis un cache sexe fait de peau d'énormes serpents. Un visage et uncorpsgras, lisse, sans aucune pilosité. Un visage rond, aux yeux fins et étrécits, aux prunelles comme celles d'in serpent. (...)
Une couronne de plumes tenue par un bandeau d'argent de lune au motif d'un serpent se mordant la queue. Tout soncorpsest couvert de piercings d'anneaux d'obsidienne, mais aussi d'éclaboussures d'argent de lune, qui créent des motifs si on relit les gouttes les unes aux autres. (...)
Il porte enfin d'énormes bracelets d'argent de lune, de gueules de serpent. Il a pourtant une assurance et une puissance sensible. En forme de combat, tout le bas de soncorpsdevient celui d'un énorme serpent, ses bras s'allongent ainsi que son cou, finissant par une tête aplatie d'anaconda. (...)
Une tête énorme, pratiquement sans cou, d'éléphant, aux immenses oreilles, à la longue trompe et aux puissantes défenses. Uncorpsherculéen, avec des bras et des jambes comme des troncs, des mains comme des batoirs. Il est complètement nu, ne portant de façon virile que ses tatouages d'animaux, dessinés à la façon aborigène. (...)
Elle est toujours en retrait, observant en silence toute la scène face à elle. En forme de combat, elle devient plus robuste, soncorpsse couvre d'écailles, avec une tête de crocodile, les pattes griffues, une longue queue écailleuse fouettant l'air. (...)
Undine, lunaire de la lune changeante (totem la loutre) : Une femme belle et séduisante, aux allures de mannequin, sans excéder les normes humaines. Uncorpssouple et svelte, fin et gracieux, au port de princesse. Un visage sans âge, aux oreilles petites, poilues et rondes. Un fin duvet brun recouvre complètement soncorps. Un visage pointu, un nez retroussé au bout noir et luisant, des marques en traits fins sur les joues, une chevelure brune coupée court. (...)
Un visage aux traits volontaires, des yeux sombres, des sourcils broussailleux, un nez d´aigle, un front haut, tous ses traits expriment la force de caractère. Il a le crâne rasé, porte au front une couronne d´or et de rubis et porte le bouc. Il a uncorpspuissant, nettement musclé et se tient droit, à la manière des guerriers. Il porte des vêtements de seigneur de guerre, de cuir ciré clouté d´or, avec une grande cape brune au symbole de l´aube fermée par une lourde chaîne d´or. (...)
Elle n´agit pas au hasard et est peu passionnée, ce qui lui permet de rester très maîtrisée. Elle est de plus une archère émérite et sait tout autant se défendre aucorpsàcorpssi besoin est, quoiqu´elle n´aime pas se retrouver plongée au milieu des combats, préférant les attaques surprises, les contournements, et surtout, le secret. Elle parle de nombreuses langues et sait se fondre au milieu des gens. (...)
Pendant ce temps, le Masque en a profité pour faire voyager son Juggernaut dans l´Outremonde à l´endroit où se déroule la (ou les) bataille(s), afin de récupérer de très nombreuses âmes issues des guerriers tués au combat (il paraitrait étrange par contre qu´il puisse compter dans ses ranges des hommes-bêtes fantômes). De plus, il enverra des abyssaux, surtout son Point du Jour, relever le maximum decorpset effectuer de nombreux rituels nécromantiques si les forces alliées aux pjs ne sont pas assez prudentes concernant leurs cadavres, ou pressées par les évènements. (...)