Le Temps du Changement
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Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : personnages (17), pjs (76)(...) Un groupe composé d'un cercle complet est typiquement visé par ce scénario, qui doit être adapté pour mettre en scène les différents élus, ou réadapté suivant le groupe. Lespjsdoivent avoir de puissants artefacts, des noyau-gemmes, avec plusieurs ressources de différents types. (...)
Il s'agit en effet moins de proposer des chiffres, que de proposer une histoire à raconter. De plus, le niveau de la partie et des adversaires dépend du nombre et de l'orientation despjs. Le scénario vise à faire arriver sur le monde les lunaires, sous le commandement d'un lunaire du Premier Age. (...)
Par contre, le scénario n'a pas de véritable ligne scénaristique, puisqu'il s'agit de proposer une situation et de la faire évoluer, suivant les actes et décisions despersonnages. Etant donné le monde, qui est connu par lespjs, et a été proposé par le maître de jeu, il s'agit de donner des exemples depersonnageset des actes des différentes factions et forces en présences. De plus, étant donné l´âge approximatif despjs(entre 50 et 100 ans d´exaltation selon ma vision), il est évident que le monde devrait avoir bien changé. Ainsi, des propositions pour les différents élus ont été écrites, donnant une idée de ce que des solaires de ce niveau ont réussi à faire (selon moi, ils sont capable de bien plus encore, mais la situation a été peu changée pour permettre d´être adaptable au mieux pour les différents conteurs). Il s´agit donc plus d´un exercice de style et de présentation de ce que sont des élus puissants qu´un scénario á suivre à la lettre, ce qui n´est pas possible étant donné le niveau de puissance de chacun. (...)
Ma Ha Suchi a en effet regroupé toutes ses forces à son manoir et lance ses espions pour qu'ils sapent les défenses, avant d'envahir avec ses hordes les Terres Charognardes. Il s'agit pour lespjsde découvrir qui est la menace, de comprendre les forces opposées, et de regrouper les leurs pour s'opposer au retour de l'Ancien Partie 1 : Scène 1 : LesPjssont à Nexus, pour la Calibration. Ils ont été appelés par Arjuna, le Marcheur d'Etoiles, qui doit leur révéler une vision en cette période fort particulière. (...)
De nombreux étalages se mettent en place et la cité grouille d'activité. De nombreux chalands se pressent à faire leurs dernières courses et préparatifs. Lespjsont typiquement rendez-vous dans une auberge luxueuse sur les pentes de la colline, où les habitations s'espacent, et où les parcs et jardins remplacent les ruelles labyrinthiques. (...)
A l'intérieur, chaque alcôve est séparée, au minimum par des paravents peints, et sinon par des balcons, auxquels on accède par des escaliers de bois. Le style est asiatique, et l'ensemble du bâtiment est fait de bois. Lespjssont sûrement des habitués de ce lieu, ou, vu leur puissance, habitués à ce standing. Pourtant, Arjuna est absent, et, comme tout sidéral, personne ne fait attention à un tel personnage. Laissez lespjséventuellement faire quelques recherches (en général, leur conseiller sidéral est là avant eux), mais ils ne devraient qu'apprendre qu'il n'est pas encore en ville. (...)
Il s'agit uniquement d'une ombre, comme d'un félin, qui bondirait de l'ombre même du sidéral, lui assénant encore d'autres longues estafilades. Le sidéral semble filer vers lespjs. Auxpjsde comprendre qu'il a besoin d'aide et de bondir l'aider. Avant que lespjsne puissent agir, Arjuna se retourne, brandissant son arme qui semble se matérialiser entre ses mains, et faire face à quelque chose. Malgré sa posture de combat, il est clairement pris de cours, une ombre apparaissant derrière lui, et un trait le traverse de part en part, le liassant choir, ensanglanté et terrassé. La silhouette s'arrête un instant et se révèle auxpjs: il s'agit de Jaguar Magnifique, qui n'a encore que sa marque de caste visible, en un délicat croissant d'argent. Le combat s'engage et devrait véritablement être difficile pour lespjs. Après tout, ils affrontent un élu du Premier Age. Le terrain, les toits, devrait être complètement ravagé, avec des cratères, des failles. (...)
Heureusement pour les élus, les feux d'artifice sont tellement nombreux que leurs bannières d'anima ne seront que des feux d'artifice pour les mortels, et vu leur vitesse, ils sont indiscernables pour des yeux humains. Lespjsdevraient en ressortir blessés, véritablement impressionnés par la puissance du lunaire. Néanmoins, à eux tous, ils doivent le repousser (surtout s´ils ont déjà combattu voire vaincu un Seigneur Mort). (...)
Jaguar Magnifique utilisera de puissants charmes, y compris pour se replier. Il devrait disparaître dans la nuit et lespersonnagesdevraient comprendre que le poursuivre est une très mauvaise idée, puisque le poursuivre signifierait vraisemblablement se séparer. (...)
Scène 3 : Arjuna est mourant, agonisant, et mourra dans les prochains rounds, si des soins magiques ne lui sont pas attribués. Si lespjsn'en ont pas à leur disposition, alors il mourra. Quoi qu'il en soit, il leur livrera cette prédiction : « Une grande ombre avance vers les Terres Charognardes, s'étendant jusqu'aux terres Marukanis. (...)
Vous devez savoir ce qui arrive, l'en empêcher si vous le pouvez... » Thalevar pourrait alors arriver, via un portail (ouvert pour lui par quelque esprit) et leur demander ce qu'il se passe et surtout d'éviter de provoquer la panique (même si les solaires sont sûrement déclarés à Nexus, leurs pouvoirs de bataille sont probablement terrifiants et leurs auras susceptibles de mortifier le quartier). Il les convoquera devant le Concile après la Calibration. Lespersonnagesont donc deux jours pour récupérer. Scène 4 : Le bâtiment réservé au Concile est situé au sommet de la colline qui surplombe Nexus, loin au dessus des brouillards jaunâtres qui proviennent du quartier de Marteau Nocturne. (...)
Après avoir traversés d'innombrables escaliers, cours intérieures, salles (de la taille au moins de salles de bals), longés des balcons surplombant la cité, lespjsarrivent enfin à la salle où se réunit le Concile. Elle est située juste sous la coupole d'or. La salle est gigantesque, entourée d'un immense baie vitrée, avec au sol un des mosaïques très complexes de pentacles imbriqués les uns dans les autres. (...)
Il manque toujours Pellicia et Hayle, mais les autres membres du Concile sont présents. Il y a peu de chances que lespjsne les connaissent déjà pas tous, et personnellement. Néanmoins, ils font face aux maîtres de la cité et l'heure est grave. (...)
On leur demandera de raconter et d'expliquer leurs actes (il est évident que mentir est ridicule, étant donné le niveau de puissance despersonnagesprésents, mais permettez auxpjsde pouvoir être éloquents et narrer leurs exploits, après tout, ils ont repoussé un des élus les plus puissants de ce monde). Concernant le lunaire, Thalevar déclarera qu'il s'agit de Jaguar Magnifique (si lespjsne le savent pas déjà), et qu'il est un des survivants de l'ancien temps. Par contre, Gen assurera qu'il n'est plus en ville et qu'il est probable qu'il se soit retranché dans quelque antre bien en dehors des terres de Nexus. (...)
Si le Concile déclare vouloir faire face, ils veulent savoir à qui ils ont affaire, pour se préparer au mieux et avant de convoquer la Confédération des Rivières. Lespjssont donc mandés pour découvrir ce qu'il en est. Il parait difficilement pensable qu'ils refusent, ou cherchent à demander pourquoi les solaires du Concile ne le fasse pas à leur place. (...)
* Indications de jeu : l'Emissaire est le Dieu de la Cité. Il est la plus importante divinité que lespersonnagespeuvent croiser dans toute la région de Nexus. Pourtant, il n'est que l'ombre de son pouvoir. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 7, avec les charmes appropriés. Partie 2 : Scène 1 : Lespjsdoivent donc partir pour les territoires Marukanis. Il est fort probable qu´ils utiliseront directement la sorcellerie pour atteindre la capitale, Mishaka. (...)
Ils portent l´arc et le sabre et montent les magnifiques coursiers Marukanis sans mors ni brides, juste par la voix. Plusieurs ont des faucons pour la chasse et le repérage. Lespjsdevraient donc rencontrer les éclaireurs et être menés auprès de la cour. En effet, ils ne sont surement plus vus comme des anathèmes depuis tout ce temps, voire sont familiers de la couronne. (...)
Ils arrivent face aux appartements royaux, au moment où Temujin en sort en grandes enjambées, visiblement en colère, ne daignant même pas saluer ou s´enquérir de la présence despjs. Ils sont alors conduits dans la salle du trône, avec un tapis rouge menant jusqu´au double trône de bois et de pierre, recouvert de lourdes fourrures et de draperies de soie. (...)
L´ambiance de la salle est visiblement mitigée, on discute beaucoup visiblement la discussion qui vient d avoir lieu. Toute discussion finit évidemment avec l´arrivée despjs, qui vu leur niveau et leur âge sont surement clairement des seigneurs et de puissants héros, fort respectés. Fassa semble visiblement fatiguée et visiblement troublée quoique pas surprise par l´arrivée despjs. Après les fort courts échanges de politesse selon les rites Marukanis, ils peuvent entrer directement dans le vif du sujet. (...)
C´est à partir de ce moment qu´elle a commencé à avoir le genre de discours qu´elle a tenu vis-à-vis de Temujin. Par conséquent, beaucoup de zones d´ombres seraient levées si lespjspouvaient retrouver la solaire. Fassa Mayhiros, sang dragon du bois : C'est une femme qui a dû être une véritable beauté dans sa jeunesse. (...)
Elle est partie dans la direction des montagnes, pour ce que l´on en sait, et personne n´a été capable de la retrouver. Le prince se montrera néanmoins jaloux, extrême et soupçonneux envers lespjss´ils n´agissent pas avec la plus grande diplomatie et finesse. Le prince est en effet fier, à la limite de l´orgueil et s´emporte facilement (jouez le comme un enfant gâté et capricieux). (...)
Cela pourrait nuire par la suite à leurs relations avec les Marukanis, puisqu´ils s´adressent tout de même au prince héritier et que la passation de pouvoir est pour très bientôt. Si lespjslui disent qu´ils ramèneront Rhianna sans choisir très soigneusement leurs paroles, ils risquent que Temujin le prenne très mal, car cela le renvoie à sa faiblesse. (...)
Sinon, pister tout simplement la trace de la solaire est un exploit, mais qui n´est pas hors de portée despjs, Rhianna étant malgré tout plus jeune qu´eux. Evidemment, c´est tout bonnement impossible sans charmes, et ce ne devraient pas être les plus simples. (...)
Chercher à contacter Rhianna par la sorcellerie échoue (ce qui arrive lorsqu´une personne est présente dans une contré qui n´est pas Création, comme une ombre-terre, ou une région touchée par le Kaos). Scène 5 : Lespjs, après leur pistage au milieu de ces monts brumeux, parsemés de forêts de conifères, de passages sur d´étroites corniches et chemin de muletiers longeant des précipices abrupts, de pentes rocailleuses et de pierriers, arrivent à un col, qui donne sur un défilé extrêmement encaissée engloutie dans les brumes, où tous les chemins semblent se perdre parmi les rocailles. (...)
Au milieu de ce canyon, les brumes sont beaucoup plus sombres et les vents mugissent comme des cris de douleur déformés avec l´écho. Lespjspeuvent ressentir la présence d´une ombre-terre. L´accès le plus facile et direct est le vol ou le voyage magique (le sort chevaucher les vents de la tempête peut tout à fait être utilisé). Sinon, lespjsarrivent en suivant la piste laissée par Rhianna à une grotte qui crée un labyrinthe naturel descendant, et débouchant dans le défilé. (...)
Il ne pourra rien révéler de plus, car il ignore tout des buts de son maître, voire des plans du Masque des Hivers, même s´il pourra en inventer afin de sauver son existence. Scène 6 : Lespjsarrivent sur une corniche humide, longeant les flots tumultueux de rapides et des cascades qui sont présent au fond de la gorge. (...)
Au dessus de cet autel cylindrique se trouve Rhianna, lardée d´entailles et enchaînée à plusieurs mètres du sol par des chaînes couvertes de shikis faits d´os. A moins que lespersonnagesentrent en trombe et chargent, Typhon les accueillera calmement et froidement. Il se montrera insensible à tout appel à la pitié ou à la menace. (...)
Sinon, il menacera de tuer la solaire, privant ainsi les solaires de toutes les informations qu´elle possède. * Si lespersonnagesnégocient, il fera ce qui a été dit, leur demandant simplement de se retirer. Il ne voit aucune objection à batailler par la suite en duel (il ne demande pas de ne pas être attaqué dans le pacte par ailleurs) pour tester ses propres capacités de combat face à de tels adversaires. (...)
Si les solaires attaquent tous ensemble après la négociation, il disparaitra en s´enroulant dans sa cape après un ou deux rounds de combat. * Si lespersonnagesattaquent directement, il invoquera d´un mot de pouvoir un golem d´ossements -fait à partir de tous les ossements présents dans la pièce, qui est déjà prêt et ne nécessite aucun sort ou dépense quelconque de quintessence-, et bondira pour tuer la solaire, puis disparaîtra un ou deux rounds plus tard en s´enroulant dans sa cape. (...)
* Indications de jeu : calme, froid, maîtrisé, calculateur, c'est une parfait espion et assassin. Agissant avec discernement, il ne laisse rien au hasard. A peine plus âgé que lespersonnages, il est extrêmement discret, c'est un bon guerrier, qui connaît les duels, les champs de bataille, et les assassinats. (...)
Typhon est froid, ne voyant les solaires que comme des ennemis si ceux-ci se dressent en travers de sa route, ce qui est probablement le cas et l'a peut être même déjà été pour le groupe depjs. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 6, avec les charmes appropriés. (...)
Celle-ci se montrera reconnaissante, bien que visiblement blessée dans son amour-propre. Elle se montrera néanmoins suspicieuse quant aux raisons de la venue despjset cherchera à savoir ce qu´ils savent d´elle. En effet, elle est assez sure que lespersonnagesne vont guère apprécier ses dires si elle révèle véritablement sa pensée. Elle ne cherchera pas à mentir, préférant les semi-vérités. (...)
Elle dira avoir vu des villages aux frontière de la forêt vierge massacrés, mais qu´aussi des sbires du Masque des Hivers jouaient les charognards, relevant les corps et profitant de la mort ambiante pour accomplir de sombres rituels (toutefois, lespjsdevraient être assez malins pour deviner qu´il y a autre chose derrière ces attaques, et que si le Seigneur Mort voulait vraiment ces terres et des zombies, il aurait attaqué avec ses forces depuis longtemps). (...)
Elle s´est faite capturer par Typhon et interroger par lui (ce qui devrait faire complètement comprendre auxpjsque le Masque n´est pas derrière ces attaques). A moins d´y être forcée, elle ne dira pas qu´elle a trouvé des hommes-bêtes mi loups mi chèvres hantant les bordures forestières, et que Jaguar Magnifique l´a trouvé et qu´elle cherche à se rallier aux lunaires. (...)
Elle utilisera sans scrupule ses charmes de présence, social ou représentation dans la discussion, tant qu´elle a de la quintessence interne (plus beaucoup depuis qu´elle a été capturée, car pour établir son rituel, Typhon lui a volé beaucoup de quintessence, ainsi que du sang). Sa réaction et ses actes futurs dépendant de la manière qu´emploieront lespersonnages. Toutefois, ils ont assez peu d´alliés pour la laisser tomber ou ne pas chercher à la convaincre de revenir en partie sur sa décision. Par contre, elle est blessée et demandera à ne pas accompagner lespersonnagesdans la suite de leur périple. De plus, si elle apprend leur combat contre Jaguar Magnifique, elle n´aura guère envie de suivre ceux-ci, puisqu´ils ont affronté et blessé son amour. (...)
* Indications de jeu : Rhianna est une aventurière, aimant les grands espaces, une vie d'aventures, sans rechercher pour autant le danger. A peine plus jeune que lespersonnages, elle est déjà expérimentée. Cavalière émérite, sûrement parmi les meilleurs chez les solaires, elle est également une fine lame et craint peu d'adversaires, si ce n'est une embuscade d'une puissante Chasse sauvage ou de guerriers célestes expérimentés. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées à 5, avec les charmes appropriés. Partie 3 : Scène 1 : Lespjsdevraient désormais savoir que quelque chose d´important se trame du côté de la forêt vierge et que les lunaires sont impliqués. (...)
En voyant Rhianna aux mains des solaires, il hésitera, puis partira, sentant que sa mission d´information au près de Ma ha Suchi presse de plus en plus. Lespjsattendront vraisemblablement en vain. Si par miracle ils sont assez imaginatifs pour se rendre compte de la présence du lunaire (ceci ne devrait pas arriver juste grâce à un très bon jet de dé en conscience), la discussion serait alors tendue et risquée, mais pas impossible. (...)
Il y a aussi des traces, de poils de fourrure argentée, des esquilles minuscules d´argent fichées dans les os, traces étranges de sabots ovins de taille inimaginable (cela donnerait une créature de la taille d´un palefroi, voire plus grand encore), des os broyés par de puissantes mâchoires... Comme souvent, les créatures ont fait visiblement quelques prisonniers au vu des traces humaines. Scène 3 : Suivre les traces des hommes bêtes est difficile, mais lespjsont pisté des choses bien plus difficiles durant leur existence (de plus, les hommes-bêtes n´ont pas de charmes malgré leurs compétences de chasseurs et leurs corps renfermant la puissance des animaux). (...)
Scène 4 : A partir de là, les heures deviennent des jours à travers la semi obscurité de la jungle (il est inutile de trop la décrire, ou juste pour ré indiquer auxpjsà quel point ils sont puissants maintenant, aucun des dangers classiques et mortel pour un humain ne peut représenter quelque menace peur eux). (...)
Il n´en reste que des ruines et la jungle a repris ses droits, mais le manoir en lui-même a été restauré et scintille de glyphes d´argent, comme si on l´avait tatoué à la manière des lunaires. La cité est vide ou pourrait servir d´avant poste suivant les mouvements despjs. Ils commencent après avoir passé le totem à être suivis par une entité discrète (de quelques jours à quelques heures suivant la vitesse de déplacement du groupe et leurs capacités). (...)
Visiblement leur poursuivante cherche à rester cachée, mais désire également les approcher (par exemple s´ils dorment ou s´arrête, ce qui est imaginable car tous lespjsn´ont surement pas toutes les capacités de pistage, d´endurance et de résistance qu´ont probablement les meneurs de la traque). (...)
Ils sont suivis par Saadia, qui cherche à les espionner pour le compte des lunaires qui arrivent à la demande de Ma Ha Suchi dans le manoir de ce dernier. La vaincre, la capturer et l´interroger devrait largement être dans les cordes despjs. Elle expliquera alors qu´elle garde les alentours à la demande de Ma Ha Suchi, qui a lancé un appel à tous les lunaires qu´il a formé, sauvé, qui lui doivent une dette, ou qui désirent le rejoindre. (...)
* Indications de jeu : Saadia est une élue relativement jeune, n'ayant qu'une dizaine d'années de plus que lespersonnages. Elle aime beaucoup jouer et séduire, que ce soit avec ses proies ou ses amis et alliés. (...)
De plus, il y a une hiérarchie stricte, basée sur la force des mâles dominants, mais en même temps une grande solidarité entre les membres des différentes meutes. Dans d´autres quartiers, si lespjspeuvent le voir, il y a également des groupes d´hommes bêtes, plus ou moins nombreux, mais jamais aussi importants que la meute de Ma Ha Suchi. (...)
Tous semblent plongés dans une transe méditative, mais semblent parfaitement aux aguets. Scène 8 : Lespjssont menés à l´intérieur du temple. Ils passent dans un couloir aux bas reliefs étranges et mystiques, et arrivent dans une gigantesque salle en croissant, de la taille de la moitié d´un stade. (...)
Les plus importants sont Crinière Glorieuse, Tezka, Rune de Rancune, Saurienne, Undine, et éventuellement Jaguar Magnifique (peut être accompagné de Rhianna) suivant le temps que lespjsont mis pour venir jusqu´au domaine. Monté sur l´autel qui fait face à la statue de la déesse, comme sur un trône, se tient Ma Ha Suchi en personne. (...)
Il attend par contre qu´ils lui montrent un minimum de respect étant donné son âge et son rang. Concernant la discussion, il demandera ce que lespjscomptent faire vis à vis de ce monde. Gare à eux s´ils n´ont pas de certitudes ou s´ils semblent indifférents concernant le sort de Création. (...)
Il méprise profondément les sang-dragons pour toutes leurs fautes commises, mais si les solaires parlent des sidéraux, ils le mettront alors véritablement dans une rage terrible, car il considère qu´ils sont des traîtres face à ce monde. Concernant les éventuelles questions despjs, il répondra simplement qu´il déferlera sur ce monde, prendra et bénira les meilleurs, afin de dresser les plus forts (les survivants) contre les menaces de ce monde. (...)
Il se montrera par la suite impitoyable vis-à-vis des solaires, qu´il considère comme les représentants de leur retour. Lespjsdoivent donc comprendre plusieurs choses suite à l´entretien : * Ma Ha Suchi ne les considère pas comme des ennemis, mais cherche à se rendre compte lui-même de leur positionnement. (...)
Cela vient du fait qu´il ne connait plus Création et ignore encore ces changements, pourtant majeurs. Il reste auxpjsà repartir le plus rapidement possible vers les Terres Charognardes pour avertir la Confédération des Rivières du(es) danger(s) qui la menace. Et si? Et si finalement lespjsdécidaient que Ma Ha Suchi avait raison ? Ils peuvent tout à fait le rejoindre, mais il est peu probable qu´il n´essaient tout de même pas d´avertir leurs mentors, amis, frères d´armes de la situation. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 8 et 10 (sans les augmentations de la forme de combat), avec les charmes appropriés. Partie 4 : Scène 1 : Lespjsreviennent donc à Nexus, très rapidement (vraisemblablement via un sortilège comme voyager sans distance) et peuvent alors expliquer la situation ainsi que surement leurs craintes au Concile. Etant donné que lespjssont tout sauf de jeunes élus et qu´ils sont censés bien juger de la situation, le Concile prendra la menace très au sérieux, et lancera les appels pour réunir la Confédération des Rivières, en demandant auxpjssoit de rester à Nexus, soit de repartir dans leurs domaines ou manoirs respectifs pour déjà se préparer au futur affrontement. S´ils restent à Nexus, on leur demandera de continuer à enchanter armes et armures via la sorcellerie, ou de forger des artefacts mineurs, voire d´entraîner des troupes, ou encore de servir d´émissaires pour la réunion de la Confédération (particulièrement pour un éclipse et/ou un autre pj ayant des talents en diplomatie). (...)
* Si vous avez inclus les Rois-dragons dans votre monde, il est probable qu´ils aient envoyés aussi une ambassade, à moins qu´ils ne se soient retranchés derrière les murs de Rathess lors du retour des lunaires dans cette partie de la jungle. * Bien évidemment, d´autres alliés despjs, comme par exemple des lunaires qui les auraient rejoints (probablement leurs conjoints), ou des alliés proches, arriveraient aussi pour participer au conseil. (...)
Ayant tant d'attributs pour elle, elle est tout sauf modeste et se montre parfois orgueilleuse ou au moins hautaine. Elle ne sera donc pas forcément sympathique, même si vu le rang despersonnageset leurs puissance, il y a peut à parier qu'elle ait cette attitude vis-à-vis d'eux (après tout, eux aussi sont des génies ! (...)
Lors de la première séance (chacune des séances est entrecoupée par des temps de repos, diners, jeux d´arène et autres moments festifs), lespjsseront tenus de raconter en détail leurs mésaventures. Les nouvelles seront prises très au sérieux, et personne ne sous-estime la menace (encore que personne ne connaisse vraiment la puissance de tels élus ni d´une pareille armée d´hommes-bêtes, qui font passer les hordes Arczecks pour une petite bande de pillards). (...)
De plus, Lookshy tendrait á vouloir prendre totalement le contrôle des opérations militaires, à moins que parmi lespjs, un extraordinaire chef de guerre ne soit présent et reconnu par la cité elle même. De plus, les plus délicates discussions concernent le nombre (donc le rapport) de troupes à envoyer pour créer une armée d´alliance : * Lookshy se méfie relativement peu de l´Empire, mais bien plus du Masque des Hivers, qui pourrait très bien profiter de défenses affaiblies pour attaquer. (...)
De plus, ils resteront dans les différentes contrées susceptibles d´être attaquées par les forces des morts lors des affrontements. Lespjspeuvent proposer leurs propres forces et ressources, mais sont surtout la pour aider aux négociations. (...)
En effet, même les très puissants sortilèges célestes ou solaires (par ailleurs utilisés, ce qui suscite l´ajout de nouvelles légendes parcourant les Terres Charognardes) ne peuvent amener instantanément un si grand nombre de troupes en un même lieu. Lespjsont également fort à faire pour chasser les enquêteurs et espions liés aux différents Seigneurs Morts (particulièrement les abyssaux et némésissaires du Masque des Hivers et de l´Errant dans les Ténèbres), qui sont visiblement en quête des plans des vivants. (...)
Dans la salle des cartes, se trouve (et semble y rester en permanence) Orage Céleste, un sidéral des batailles fort mystérieux que lespjsn´ont probablement pas encore rencontrés. De ce qu´ils savent des éclaireurs, les forces des lunaires sont largement supérieures en nombre à près d´un contre deux. (...)
Par contre, ils agiront selon leurs méthodes, et plusieurs chercheront à surgir par surprise, attaquer les élus, de la même manière qu´ils feraient face à des chefs faeriques ou des béhémoths, suivant la puissance des différents élus. Lespjset les solaires ne doivent pas donc prendre les lunaires pour des abrutis, ce qu´ils ne sont absolument pas. (...)
Orage Céleste conseille particulièrement d´affronter Ma Ha Suchi et de le défaire (l´abattre serait une erreur grossière et de toute façon pratiquement impossible). Pour cela, il faudrait auxpjscompter sur des sorts solaires comme l´unité du poing serré ou autre sort d´attaque immensément puissant. De plus, ce sont lespjsles héros, ils devraient avoir la part la plus glorieuse et la plus risquée. De plus, il déclare que les lunaires attaqueront la nuit, à la pleine lune, et que l´armée doit compter sur de nombreuses sources lumineuses complémentaires. Scène 2 : Les forces alliées auxpjsont donc relativement peu de temps pour tout préparer (environ une semaine). Le terrain devrait être bouleversé suite à l´usage de puissante sorcellerie (élever un canyon, une forteresse naturelle façon krak, créer des murs de métal, des douves de magma et des pièges comme des forêts de pieux de glace, des fosses remplies de nuées de serpents de métal, des plans d´eau servant à créer des raz de marée...), tout cela est parfaitement imaginable vu le niveau de la sorcellerie céleste et solaire. (...)
Faites du grandiose, la bataille doit être mémorable, une des grandes batailles de ce temps, une de celle où lespersonnagespourront dire « J´y étais ». Scène 3 : Face à eux les lunaires sont forts de la meute de Ma Ha Suchi, d'environ un demi million d'hommes bêtes. (...)
Les solaires seront rapidement débordés en nombre ainsi qu´en puissance (imaginez Pellicia face à Jaguar magnifique, Crinière Gloriseuse face à Dace, Tezka face à Hayle, Saadia face à Jade Harmonieuse, Rune de Rancune face à Arianna, Saurienne face à Panthère, Undine face à Ephistelle, et autres affrontements dans ce genre, qui doivent n´être décrits qu´en arrière plan au fur et à mesure des propres affrontements despjs), mais les lunaires éviteront généralement de les tuer, préférant les mettre hors de combat ou leur signifier une claire défaite après de formidables duels, créant explosions, impacts et cratères, et effets pyrotechniques formidables. (...)
Quant à l´armée mortelle, elle sera clairement défavorisée face aux hommes-bêtes, se débordant, se défendant farouchement selon la situation et les commandants. Lespjsquant à eux devraient a priori affronter Ma Ha Suchi. L´affrontement et son résultat dépend grandement de ce qu´ils ont accompli avant et de la volonté du conteur. (...)
Evidemment, s´il le vainquent juste avec de la sorcellerie solaire, cela ne sera guère probant pour le lunaire. Un éclipse ou un zénith (voire n´importe lequel despjsdu groupe possédant le même genre de compétences) pourrait, grâce á de puissants charmes de présence, social ou autre types de compétences, convaincre le lunaire qu´il est vaincu et qu´ils ont passé son test, le forçant à se replier et à les revoir sur un terrain maintenant différent. (...)
(Ma Ha Suchi lancerait alors un hurlement signifiant la retraite pour tous, qui sera parfaitement suivi, mais les lunaires répliqueront en se repliant si les forces despjscontinuent de les attaquer) Suivant l´affrontement, Ma Ha Suchi pourrait reconnaitre se défaite et accepter ainsi sa dette d´honneur. (...)
Le vaincre de façon selon lui déloyale permettrait de faire cesser l´affrontement, car les lunaires se replieront si lespjsprennent Ma Ha Suchi comme otage. En revanche, le tuer (cela devrait dépendre du choix du conteur et des joueurs, pas simplement de résultats de dés) signifierait un grand chaos dans les rangs des lunaires. Les hommes-bêtes deviendront fous et sanguinaires et chercheront à annihiler lespjs, et la plupart des lunaires se replieront alors, pour décider de leur nouveau chef (vraisemblablement Jaguar Magnifique) et de la marche à suivre, qui sera surement d´éliminer les solaires, les considérant comme des ennemis indignes, sans honneur et vils. Scène 5 : La suite dépend donc essentiellement des actes despjs. Raisonner Ma Ha Suchi est inutile, mais le guider sur d´autres adversaires en proposant de nouvelles alliances est le plus intéressant, quoique le lunaire, reconnaissant alors probablement leur valeur, cherchera à les convaincre d´abandonner leur chemin d´hommes civilisés, pour éviter qu´ils ne replongent dans les erreurs de leurs précédentes incarnations. (...)
De plus, il enverra des abyssaux, surtout son Point du Jour, relever le maximum de corps et effectuer de nombreux rituels nécromantiques si les forces alliées auxpjsne sont pas assez prudentes concernant leurs cadavres, ou pressées par les évènements. L´Errant a profité de l´occasion pour lancer ses propres troupes contre Grande Fourche, et il est probable qu´il ait pu prendre la ville après un court siège (imaginez ce dont est capable un cercle d´abyssaux du niveau despjs, entièrement équipés, profitant de l´appui du Seigneur Mort depuis sa forteresse, et les légions de morts vivants ainsi que les machines de siège d´un mélange de machines de guerre de l´Ancien Temps et des créations nécromantiques ensorcelées, sans compter les spectres apparaissant la nuit face à des troupes réduites, un ou quelques sidéraux, et de fort puissants dieux), ce qui forcerait éventuellement lespjset les forces de l´Alliance à s´allier aux lunaires pour combattre le Seigneur Mort et ses troupes. Développements ultérieurs : Le Temps du Changement doit vraiment venir, et bousculer les ordres de puissance établis, laissant voire le jour à de terribles conflits futurs, de très dures négociations (quelle sera la position des sidéraux face à une nouvelle alliance entre les solaires et lunaires, comment protéger Lookshy et les autres grandes cités de la colère des lunaires, que répondre face à la proposition de rendre leurs troupes meilleures en en faisant des hommes-bêtes, quelle sera aussi la position des autres Anciens lunaires et du Pacte d´Argent vis-à-vis des liens possibles qu´établirait Ma Ha Suchi avec les solaires et les autres élus), mais aussi la possibilité de renouer avec des élus anciens, formidablement puissants et guerriers, et d´anciens conjoints... En espérant que ce scénario vous aura plu. Il comporte donc essentiellement des ressources présentant l'Ouest et différentes îles. (...)