La Princesse et le Dragon
sur Daiklave au format (195 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage ...Contient : personnages (3), pjs (53)(...) Un groupe composé d'un cercle complet est typiquement visé par ce scénario, qui doit être adapté pour mettre en scène les différents élus, ou réadapté suivant le groupe. Lespjspourraient avoir des artefacts, noyau-gemmes, mais ils devraient être sans ressources (ils sont des parias, des chassés, des anathèmes en sorte), et le mieux seraient qu'ils n'aient rien retrouvé et ignore même ce qu'est le métal magique affilié aux solaires (après tout, ce matériaux est rarissime, pourquoi en auraient t'ils avant de le récupérer en jeu ? (...)
Les indications sur les différents pnjs sont pqr contre présentes à la fin des scènes où ils sont censés apparaître. De plus, le niveau de la partie et des adversaires dépend du nombre et de l'orientation despjs. Si vous avez une table avec tous lespjsayant des capacités et charmes de combat (ce qui parait le plus probable), n'hésitez pas à en rajouter. Plus ce sera grandiose, plus ce sera marquant. Synopsis : Lespjs, poursuivis par la Chasse (celle-ci n'apparaît pas dans ce scénario), apprennent dans leur fuite par une caravane de la Guilde qu´une princesse a été enlevée dans les 100 Royaumes au moment de ses noces, par un terrible dragon. (...)
De plus, deux abyssaux (personne ne les a reconnus en tant que tels) se sont présentés juste avant lespjspour aller chercher la princesse (ils veulent l´amener à leur maître) en en apprenant un peu plus de la bouche du prince. (...)
Afin de se libérer de sa malédiction, il a emmené celle qui l´avait autrefois maudit pour enfin se libérer de celle-ci en respectant cette fois sa parole. Scène 1 : C´est l´automne. Lespjssont en plein dans les Terres Charognardes et savent que la Chasse sauvage est à leurs trousses. (...)
Etant donné le temps, ils sont recouverts de pelisses, cape à capuches, pardessus et capelines, et la boue commence à souiller le bas des vêtements et les chausses. Scène 2 : Lespjsdevraient donc se mêler à la population, pouvant voir différents bois précieux ramenés de l´Est lointain, mais aussi de création en verre (avec les meilleures pièces ramenées de la cité lointaine -quasi mythique et totalement inconnue de la population-de Chiaroscuro), de métal ouvragé en différents outils ou armes et armures, de parfums, d´aliments étonnants (comme de baies et fleurs de l´Est), mais aussi d´animaux fantastiques enfermés dans des cages, de servants ou servantes (également appelés esclaves suivant les contrées). (...)
Durant leur passage, ils pourront voir sur une grande pancarte des affiches avec des visages patibulaires, plusieurs monstres et une étrange affiche représentant le portrait d´une très jolie jeune femme. Comme la quasi-totalité des gens sont analphabètes (et surement la plupart despjsaussi), un homme petit et rondouillard, au visage rougi par l´effort, harangue les passants et les intéressés en présentant les divers travaux de chasseurs de prime. Il parle au moment où lespjspasse d´une princesse à sauver des griffes d´un terrible dragon, cherchant à attirer la pitié en arguant qu´elle a été ravie à son prince au moment de ses noces. (...)
De plus, la récompense est étrange, car il s´agit de titres de noblesse (être élevé au rang de chevalier) en plus d´une somme importante en pièces d´or (équivalent à des ressources de niveau 3). Lespjsdevraient être intrigués et intéressés. Faites jouer sur leur honneur, leur côté héroïque ou chevaleresque, voire sur la simple attirance de sauver une jolie fille, noble de surcroit, mais aussi sur la curiosité des occultistes (ils apprennent qu´il s´agirait d´un vrai dragon, et pas de quelque monstre). (...)
De plus, ils pourraient voir là une bonne occasion de se faire quelque contact, de pouvoir convertir plusieurs personnes au culte des Illuminés... En questionnant un peu plus l ´homme (la Guilde a un intérêt dans ces propositions, car elle est payée pour proposer ces travaux, de plus, cela favorise son image, tout en profitant du fait que les intéressés s´approvisionnent souvent en équipement -l´homme est aussi payé pour cela en faisant de la réclame pour les biens de la Guilde), lespjspeuvent apprendre que le prince (Cédric Basiliska) est le prince héritier du Duché de Bararynn, une des seigneuries des 100 Royaumes, et que son mariage avec la princesse Eloïse Marly (du royaume de Kryrull) devait sceller une alliance entre les deux principautés. La Guilde était présente car de nombreuses denrées avaient été commandées pour l´occasion. Si lespjsdemandent pourquoi le prince n´est pas parti au secours de sa dame, on leur répondra qu´il n´est pas assez bon combattant pour affronter une telle chose (l´homme brodera clairement, despjsfins pourraient facilement deviner que le prince est même un homme faible, et qu´il est incapable d´avoir le courage et encore moins les capacités d´aller affronter le dragon). De plus, les chevaliers envoyés pour secourir la princesse n´ont pas reparu (encore faut t´il savoir où chercher) et des rumeurs disent qu´ils auraient tous été dévorés, par conséquent, des héros sont nécessaires pour accomplir un tel exploit. (...)
Bon nombre d´intéressés semblent alors revenir sur leur décision et voir ailleurs ou demander des précisions sur d´autres missions visiblement moins dangereuses (jouez sur le fait que le sort de cette princesse semble sans espoir si personne ne prend son courage à deux mains pour réaliser un fait aussi légendaire). Scène 3 : Lespjsdevraient donc partir pour le duché de Bararynn. Le voyage est probablement relativement long, à travers les routes qu´a emprunté la Guilde, mais aussi les sentiers pour éviter de laisser à la Chasse trop d´indications sur leur voyage (laissez les croire cela, en fait la Chasse utilise des moyens magiques pour les pister comme grâce au sort Chien des 5 vents, et les pister est ainsi aisé pour les sang-dragon). (...)
Scène 5 : Les gardes, portant le symbole seigneurial (de la famille Basiliska) d´un serpent vert frappé sur les boucliers jaune, surveillent la porte, et lespjsdoivent payer l´habituelle taxe pour entrer en ville. A moins de porter visiblement de des artefacts démesurés (armes ou armures, les gardes ne sauront pas capables de faire différence entre de l´or et de l´orichalque, donc ce qui est d´une taille raisonnable ne leur paraîtra pas étonnant, mais si cela contraste avec leurs habits ou leurs tenues, ils les prendront pour des voleurs) ou cherchant à dissimuler des choses trop visibles, ils pourront entrer sans être trop questionnés. (...)
S´ils déclarent vouloir secourir la princesse, les gardes réagiront (le type de leur réaction dépend de l´apparence et du charisme despjs) et pourront leur indiquer de se présenter au château. Passés les murailles les rues de terre battues s´entrecroisent avec les escaliers. (...)
Arrivés devant la porte de l´enceinte du château, les gardes les questionneront et seront plus méfiants voire suspicieux. Auxpjsde les convaincre de les laisser rentrer (rien de surhumain normalement). On leur demandera par contre de déposer leurs armes à la garnison, sans quoi, on leur refusera de rencontrer le seigneur. (...)
Dans la cour, les gardes s´entraînent aux armes, les cerfs et serviteurs sont occupés à leurs tâches ménagères et les palefreniers sont occupés dans l´écurie, d´où émane régulièrement des hennissements. Lespjspeuvent remarquer qu´il y a aussi des gardes portant sur leurs écus un loup blanc dressé sur ses pattes arrières sur fond bleu nuit (le blason de la famille Marly). (...)
A l´annonce de leur venue, la petite assemblée des nobles, des courtisans ainsi que leurs serviteurs présents se tournent vers lespjs, intrigués et attentifs, commentant à voix basse leur arrivée, tenue et maintient. Le seigneur, Roland Basiliska, prendra alors place sur son trône et s´annoncera comme tel en tant que duc de Bararynn. (...)
Il présentera ses enfants par ordre de naissance, puis laissera la parole à son invité, Mathias Marly, qui fera de même en commençant par présenter sa femme. Ils sont attendus, quoique cela crée différents questionnements. Auxpjsde se présenter dans de certaines formes (même si on n´attend peu de leur part, estimant a priori que ce sont de simples roturiers, voyageurs ou aventuriers -s´ils apparaissent comme tels-, ce qui représente la même chose pour les nobles, malgré tout, une bonne présentation ne leur serait que plus profitable). (...)
On leur posera évidemment des questions sur d´éventuels faits d´armes ou autres exploits ou aventures, ou surtout d´autres liens avec les autres seigneuries des 100 Royaumes (il y a de la méfiance facilement décelable derrière cette interrogation). S´ils questionnent avec un minimum de respect le duc ou le roi, on informera lespjsqu´ils ne sont pas les premiers à se lancer sur la piste du dragon et de la princesse Eloïse. Les faits sont simples et terribles pour les mortels. (...)
Il y a très clairement une sensation de malaise qui travers l´assemblée lorsqu´ils parlent de ces derniers. Scène 7 : Lespjs, selon les lois de l´hospitalité, sont invités à rester pour la soirée. On attend d´eux un minimum de tenue, mais les manières des nobles sont ceux de seigneur du Moyen-âge, la propreté et délicatesse n´est pas forcément des plus poussée. (...)
Ce n´est pas la cour impériale, on attend juste d´eux le minimum de retenue (qu´ils évitent de se comporter comme des roturiers ou des cerfs, en faisant preuve d´insultes, de propos ou gestes obscènes, ce que lespjsne sont surement pas). Ils pourront surement faire grande impression et apprendre plus sur la situation politique et les différents protagonistes est très facile s´ils sont un minimum fins (ce qui est surement le cas pour plusieurs des joueurs), de plus, plus la soirée avance, bien arrosée de vin, plus les langues se délient. (...)
De plus, cette disparition est un coup terrible pour les deux familles, car cela les a grandement affaiblis (ce sont des chevaliers qui ont disparus, pas de simples guerriers, mais des nobles possédant des terres et commandant leurs propres hommes d´armes), les rendant vulnérables face aux autres seigneurs. Une alliance est donc d´autant plus urgente et importante. Auxpjsd´imaginer leurs propres plans. Ils ne pourront pas apprendre grand-chose de plus sur le sombre couple, si ce n´est que personne n´a vu leurs éventuelles montures et que le chevalier semblant être le chevalier servant de la dame, qui ne possédaient d´ailleurs aucune espèce d´escorte, chose particulièrement étonnante. (...)
Il a cherché à en apprendre le maximum sur ce qu´il s´était passé, mais il a posé aussi de nombreuses questions sur la princesse, notamment sur le mariage et sur la manière dont elle est apparue à tout le monde (sublime et lumineuse, comme si le soleil brillait juste derrière sa tête). De plus, lespersonnagespourraient apprendre que cela paraissait magnifique, surtout qu´il pleuvait le jour des noces (à eux de faire leurs propres déductions, mais personne n´a vu de symbole sur son front, et il serait très déplacé de poser la question directement). (...)
A la fin, la sombre dame a simplement déclaré d´une voix qui a fait frémir toute l´assemblée qu´ils retrouveraient la princesse (ce sont ces mots exacts, et un personnage fin pourrait déceler qu´elle n´a pas dit qu´ils ramènerait la princesse). Lespersonnagespeuvent alors comprendre qu´il s´agirait peut être des légendaires chevaliers morts qui apparaissent dans les discussions ou légendes les plus sombres et terrifiantes, dont on ne parle qu´à voix basse ou pour terrifier les enfants. Lespjspourraient tout à fait en profiter pour en apprendre plus sur les légendes (pourquoi pas un autre anathème ou des faes) des 100 Royaumes, les différentes seigneuries, les coutumes, soit de nombreux éléments nécessaires s´ils comptent s´installer dans ces régions. (...)
Scène 8 : On attend d´eux qu´ils partent relativement rapidement, voire même le lendemain, ce que lespjsferont surement. Ils n´ont guère de pistes, et doivent déclarer ce qu´ils suivent plutôt que d´attendre tout du Conteur. (...)
L´homme a en effet laissé des traces qui pourraient paraître étranges, car elles ne sont pas celles de quelqu´un portant une armure (une démarche trop souple et des traces trop peu profondes -les artefacts de matériaux magiques, une fois harmonisés deviennent fort légers-). La femme a une démarche souple et ne portait rien apparemment (mis à part ses vêtements). Lespjsatteignent une zone particulièrement étrange, car sur plusieurs centaines de mètres à la ronde, toute la végétation est morte, les arbres ont perdu toutes leurs feuilles et les troncs sont noirs et craquelés, comme en hiver ou après un incendie. (...)
* Tenter de suivre les traces des mercenaires ne mène nulle part, car ils ont fouillé la région en petits groupes, certains montés mais la plupart à pied. Si lespjsfont usage de sorcellerie (à eux d´aller dans un endroit discret, invoquer un élémentaire ou un démon provoque généralement l´apparition d´un orage soudain, voire le début d´un incendie et autres manifestations visibles à plusieurs kilomètres à la ronde), ils peuvent apprendre plusieurs choses des créatures. (...)
* S´ils invoquent un élémentaire (a priori du bois), celui semblera gêné voire terrifié par le retour des solaires. Il demandera pardon et la levée de la malédiction, en des propos assez inintelligibles. Lespjspourraient apprendre que le seigneur de cette région, le Dragon des Epines s´est complètement retiré depuis la malédiction et la trahison, mais qu´il serait ressorti de sa retraite, nul ne sait pourquoi. (...)
De plus, comme tout démon, il chercherait à les intriguer, et les mener sur la voix de la damnation ou exécuter les ordres de la façon la plus corrompue possible. Scène 9 : Lespjs, après quelques jours (souvent des jours gris voire avec un léger crachin) de pistage, devraient arriver au plus profond de la forêt, celle-ci devenant un labyrinthe puis un mur de ronces « infranchissable ». (...)
Il y a néanmoins de nombreuses traces de pas assez récentes (différents jets sous survie, de difficulté 2 sont nécessaires) qui mènent vers une même direction. Si lespjsont suivi les traces des chevaliers, ils peuvent se rendre compte d´autres traces s´ils font attention (difficulté 3, ce sont les traces des montures des abyssaux). Lespjsont alors le choix : soit ils essaient de passer les ronces, soit ils cherchent à suivre les traces, (attendre n´est pas censé être un choix). (...)
Un cinquantaine de zombies s´avancent, suivis par les deux abyssaux, chevauchant toujours leurs montures. Ceux-ci seront surpris de la présence des solaires, mais lespjsn´ont pas de raisons de le savoir. Par contre, ils se doutent assez clairement de qui ils sont, et pour deux raisons : de simples mortels serraient déjà pratiquement agonisant (les deux abyssaux relâchent ensemble la résonnance qu´ils ont accumulé durant plusieurs jours), et, étant les exacts opposés des solaires, les abyssaux et les solaires ont tendance à avoir un pressentiment lors de la présence de leurs antagonistes. Porteur des Armes Réprouvées fera avancer sa monture jusqu´auxpjs, suivi en silence par Imprécations Innommables de Souffrance. Tout autour d´eux, les zombies les encercleront. Lespjsdevraient clairement remarquer que des abyssaux émanent cette aura qui décrépit tout ce qui vit et leur glace les sangs (au sens propre, même si les moins courageux despjspourraient effectuer un petit jet de bravoure). De plus, tous peuvent effectuer un jet de quintessence ; suivant les résultats, ils ont auront l´impression de faire face à leurs ombres, ou à défaut d´une sentiment de méfiance ou d´une sourde impression. (...)
Les solaires du zénith ressentent souvent ce pressentiment de façon plus pointue, étant naturellement plus proches du Soleil que tous les autres. L´abyssal du déclin descendra alors de sa monture et s´adressera alors auxpjsselon le salut respectueux de l´Ancien Temps (en Ancien Royaume). Il sera surpris et aura un petit sourire moqueur si lespjsne comprennent pas la langue, et parlera alors en langue des rivières, après avoir poussé un petit soupir (si un pj est visiblement issu du Sud, il préférera utiliser la langue du feu). Il leur demandera qui ils sont véritablement (il insistera clairement sur le mot) et ce qu´ils font en ces lieux. (...)
Il leur demandera ce qu´ils pensent d´un monde qui les rejette et les a déjà rejeté dans le passé et s´ils estiment que le Soleil est digne d´eux. Il n´a pas un ton insultant, mais ses paroles devraient mètrent mal à l´aide lespjs, surtout s´ils rencontrent les abyssaux pour la première fois. Si lespjsrépliquent ou le questionnent, il répondra qu´il est fier de servir son maître et ses dieux et que ce monde ne mérite pas d´être sauvé, sans compter qu´il n´a pas la sombre gloire qu´il mérite. Il les invitera à les suivre et à rencontrer son maître, l´Errant dans les Ténèbres. (...)
Sinon, il déclarera qu´il est ici pour défaire un dragon et sauver la princesse d´un sort triste et funeste. Si lespjsdéclarent vouloir la même chose ou s´opposer à lui, il proposera la chose suivante : il défie en duel le meilleur d´entre eux. (...)
Celui qui gagne repartira avec la princesse, mais il propose de faire cause commune pour la sauver. S´il y a un éclipse dans le groupe, il demandera que cela soit sanctifié par un pacte. Si lespjsrefusent ou attaquent, il dégainera son arme et se défendra contre ses attaquants, puis cherchera le combat singulier contre celui qui lui parait le plus fort du groupe (surement l´aube), tandis que les zombies (y compris la monture de Porteur) attaqueront et que l´abyssale de la minuit entrera également en combat, à sa manière, en visant le plus faible ou le sorcier si un despjsfait mine d´utiliser la sorcellerie. Les abyssaux sont probablement en sous nombre, mais comptent sur leur expérience et ont de leur côté les zombies, qui devraient occuper le reste des membres du groupe. (...)
Par contre, ils se retireront, car ils ont besoin de quintessence (et surement aussi de récupérer leurs blessures), et chercheront alors à retourner à la ville, afin de se regorger par le meurtre, ainsi qu´en relevant les morts pour se recréer une force de zombies, voire même de spectres pour affronter le dragon. Si au contraire lespjsont le dessus, ils se replieront, mais n´oublieront pas l´offense, ni leur force. Quoiqu´ils en soit, les abyssaux laisseront alors les solaires seuls, surement blessés et probablement sans beaucoup de quintessence. (...)
Les autres exaltés ne méritent rien sinon l´anéantissement et l´oubli, et seuls les solaires peuvent se racheter de leurs fautes commises en revenant du côté des véritables maîtres des mondes. Scène 11 : Lespjsse retrouvent alors soit confrontés au mur de ronces, soit ils suivent les abyssaux qui ouvrent le chemin grâce à leur terrible effet sur l´environnement. (...)
Il apparaîtra dans la cour, tels les monstres de légende, ordonnant aux envahisseurs de fuir ses lieux et attaquera pratiquement immédiatement. Le combat dépend du fait si lespjsaccompagnent les abyssaux ou non. S´ils sont seuls, le fait de se révéler en grande barrières d´anima fait stopper le dragon, surtout après quelques coups bien sentis. (...)
Scène 13 : Si le dragon est vaincu et reprend ses esprits, il semblera émerger à demi d´un mauvais rêve, et leur demandera qui ils sont. Il réagira évidemment très mal si lespjslui annoncent qu´ils viennent chercher la princesse. Pourtant, il fait face à des princes de la terre, et il n´a aucune envie de subir quelque nouvelle malédiction (il est à demi fou, et les solaires sont les maîtres, ayant malgré tout le manda divin et surtout la capacité de très puissants effets sur les esprits, le fait qu´ils soient jeunes n´a guère de sens pour lui). (...)
Il s´agit de la calmer et de rencontrer la princesse Eloïse, afin de découvrir le fin mot de l´histoire. Lespjsdoivent se montrer volontaires, et l´utilisation de charmes permettant d´augmenter leurs jets de persuasion (essentiellement sous la compétence présence) est recommandée pour faire plier le dragon. (...)
Il voit le monde entier comme un ennemi et est devenu un ermite même au sein des cours spirituelles. Scène 14 : Le dragon devrait alors les mener, ou lespjsexplorent les ruines avec leurs frères abyssaux si le dragon est terrassé. L´intérieur est triste, de pierre nue et froide, avec des ronces comme du lierre accroché au mur ou ayant poussé des fissures dans la pierre. (...)
La pièce est entièrement recouverte d´une parterre de roses aux couleurs assez délavée, et les entrelacs de ronces fleuries sur les murs créent une décoration baroque étonnante et des plus esthétique. Dans cette suite, attend la princesse Eloïse. Sa réaction dépend fortement de l´arrivée despjs. Elle sera bien plus rassurée si le dragon les accompagne, et risque au contraire d´être terrifiée par les abyssaux (n´oubliez pas à quoi ressemble Porteur des Armes Réprouvées). (...)
Elle cherchera à rester néanmoins digne, mais sera malgré tout sous le choc suivant les révélations despersonnages. Elle refuse d´être maudite et hésite encore sur la terrible signification de sa marque de caste. La rassurer en montrant la marque de caste de l´éclipse (si un despjsappartient á cette caste) et lui expliquer patiemment ce qu´elle est, tout en racontant une partie de sa vie est le meilleur moyen pour la convaincre qu´elle n´est pas maudite. (...)
Elle est néanmoins pour le moment extrêmement troublée à cause des évènements qui s´enchaînent et de sa nature qu´elle ne comprend pas encore. Développements ultérieurs : La suite dépend essentiellement de ce qu´on fait et des choix despjs. * Ils peuvent choisir de ramener Eloïse auprès des siens, mais ils devront alors braver Dragon des Epines (pas forcément par la violence), qui n´a aucune envie de voir sa protégée disparaître ainsi. (...)
Il doit pour se libérer de la malédiction l´aider à retrouver sa puissance et sa place, ce qui signifie qu´il doit lui servir de gardien pour encore longtemps (pensez donc à ce que représentait une solaire de l´éclipse à l´Ancien Temps !). Despjsintelligents et diplomates pourraient tout à fait utiliser les termes du contrat pour lui indiquer de relâcher la princesse de son sanctuaire, tout en continuant à veiller sur elle (sous forme dématérialisée par exemple). (...)