La Princesse et le Dragon
sur Daiklave au format (195 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage ...Contient : sang (10)(...) Le voyage est probablement relativement long, à travers les routes qu´a emprunté la Guilde, mais aussi les sentiers pour éviter de laisser à la Chasse trop d´indications sur leur voyage (laissez les croire cela, en fait la Chasse utilise des moyens magiques pour les pister comme grâce au sort Chien des 5 vents, et les pister est ainsi aisé pour lessang-dragon). N´hésitez pas à égayer la voyage avec un combat contre une meute de loups (pourquoi sont ils si féroces, éventuellement un esprit vengeur pour les guider), et tout simplement une bande de brigands cherchant à les rançonner. (...)
Les pjs atteignent une zone particulièrement étrange, car sur plusieurs centaines de mètres à la ronde, toute la végétation est morte, les arbres ont perdu toutes leurs feuilles et les troncs sont noirs et craquelés, comme en hiver ou après un incendie. De la cendre recouvre le sol et de grandes giclures desangséché maculent le terrain (il n´y a pourtant aucune trace de combat). Il y a les traces (un jet de survie de difficulté 2 ou 3 est nécessaire) d´un cheval (ils peuvent alors se demander pourquoi celui-ci n´a pas été amené à l´écurie seigneuriale), que la dame a semblé monté, mais aussi d´un loup de la taille d´un percheron, qui a visiblement servi de monture à l´homme. (...)
De plus car elles sont vivantes, et chercheront à les emprisonner, à les perdre, voire à les étrangler s´ils cherchent à trop aller en avant. Il y a des traces desangséché par endroits, ainsi que des pièces d´armures ou des armes, mais pas de cadavres. Il y a néanmoins de nombreuses traces de pas assez récentes (différents jets sous survie, de difficulté 2 sont nécessaires) qui mènent vers une même direction. (...)
Une brume blanchâtre commence à recouvrir le sol, et de mystérieux gémissements et murmures semblent s´échapper du sol même. Il commence à y avoir de l´orage et l´air est lourd, alors que les premières gouttes desangcommencent à tomber et que des éclairs noirs commencent à zébrer le ciel, suivis de véritables hurlements à la place du tonnerre. (...)
Porteur des Armes Réprouvées, exalté du déclin : l´exalté est un homme du Sud puissant et musculeux, à la peau sombre et à l´aspect du parchemin vieilli comme momifié, aux cheveux bouclés rouge-sang, des pupilles comme deux perles desang, au visage osseux et creusé, des boucles d´oreille de verre rouge. Une aura ténébreuse inspirant le malaise émane de lui, devenant glorieuse et puissante lorsqu´il combat. (...)
Cette arme se révèle être un daiklave couperet immense et dentelé à lame courbe, avec un grand crâne de taureau en guise de garde, la fin de la poignée est terminée par un noyau-gemme rougesang. Il monte un loup zombie cornu à la fourrure noire comme la nuit de la taille d´un palefroi, aux flancs lacérés, muselé par une chaîne d´acier de l´âme. Indications de jeu : issu de la noblesse delzahne, il aime les duels et le combat, et lesangversé lui inspire poésie. Il est un noble et a son code de l´honneur, même s´il parait rusé et prêt á tout. (...)
Des cheveux noirs comme la nuit, tombant aux épaules, garnis de billes d´os poli, recouvrant totalement la partie gauche du visage (de ce côtélà, le visage est couvert de scarifications créant des kanjis d´Ancien Royaume perlant desangen permanence). Celui-ci est magnifique, aux yeux immenses et ténébreux comme des puis, aux lèvres peintes d´encre noir. (...)
Indications de jeu : il est maudit pour n´avoir pas obéit aux lois de l´hospitalité durant l´Ancien Temps, par l´éclipse. Elle voulait fuir lessang-dragons de l´Usurpation et faisant ouvrir par les esprits un portail vers le sanctuaire du Dragon du Bois, où elle savait que les chasseurs n´oseraient la suivre. (...)