Le Mugissement du Dieu-Taureau
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Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : personnages (3), pjs (112)(...) Un groupe composé d'un cercle complet est idéal pour ce scénario, qui doit être adapté pour mettre en scène les différents élus, ou réadapté suivant le groupe. Lespjsdevraient avoir des artefacts, noyau-gemmes, avec plusieurs ressources de différents types. Par contre, le pouvoir, comme d'habitude à exalté, se voit, et les solaires ont intérêt à rester encore relativement discrets Ils devraient ignorer les grands secrets du monde, mais connaître les différents types d'élus et les factions les plus connues. (...)
Il s'agit en effet moins de proposer des chiffres, que de proposer une histoire à raconter. De plus, le niveau de la partie et des adversaires dépend du nombre et de l'orientation despjs. Le scénario reste une suite de batailles et de combats, donc lespjsdoivent être plus que capables de se défendre, tout en restant assez habiles pour s'assurer des alliés. Par conséquent lespjsont intérêt à être puissants, mais aussi polyvalents. Néanmoins, s'ils ont survécu jusqu'ici, cela ne devrait pas leur poser de problèmes particuliers. Lespersonnagesdevraient participer à des batailles qui leur permettraient de devenir de formidables héros, tout en redorant l'image des exaltés solaires s'ils survivent... Etant donné leur âge, le monde est présenté dix à vingt ans après l'époque moderne, afin de rendre compte d'un évolution évidente à cause depersonnagesde plus en plus puissants. Le scénario fait appel à certains éléments de Chiaroscuro, aussi est il conseillé aux Conteurs de lire le scénario Verre Brisé, qui présente la ville, alors qu'elle n'est pas encore devenue une ombre-terre, car plus de descriptions y sont présentes. Il est conseillé pour lespjsde posséder un guerroyeur, encore que le scénario ne présente pas les moyens qu'ont lespjsde le transporter. A eux de trouver un bonne raison, voire de pouvoir compter sur leurs contacts et amis. (...)
Lors de la révolte (plus une marche menée par les épouses d´Alath, de guerriers et de quelques Aurochs guerriers qu´une rébellion), l´Empire s´est replié sans opposer d´autre résistance que symbolique et a quitté la ville par la mer, revenant vers l´Ile Bénie. Note : lespjsdevraient, à leur niveau, avoir vent de l'essentiel de ces nouvelles grâce à leurs amis, espions, contacts. (...)
Le scénario possédant une part politique, ignorer la situation ne leur permettra pas de suivre le scénario tel qu'il est présenté. Synopsis : Le Masque des Hivers a informé lespjs, désormais des héros, d´une prochaine invasion d´Avant Port par les forces d´OEil des Sept Désespoirs, maître du Bayou des Regrets (il a donné ce renseignement en sachant que lespjsagiraient contre lui, et ce afin d´affaiblir son frère dans sa conquête de Création, tout en agissant en coulisses pour ne pas voir la colère d´OEil des Sept Désespoirs rejaillir sur lui). LesPjsenquêtent et rencontrent les abyssaux qui préparent un avant poste et une route importante dans les montagnes, en vue d´une invasion certaine et importante. Le combat entre élus entraîne une retraite des deux côtés. Lespjsdevraient alors proposer leur aide à Khirighast, mais également aller chercher aussi des alliés. (...)
Ils doivent revenir avec cette force vers Avant Port et faire face successivement à deux armées de morts, qui cherchent à faire tomber le dominion d´Alath. Partie 1 : Scène 1 : Lespjssont réunis dans la cité qu´ils ou l´un d´entre eux gouvernent, canoniquement dans les Terres Charognardes. (...)
Il va sans dire qu´aucun garde humain ne peut le repérer, mais des esprits, élus (sûrement pas terrestres) ou d´autres entités relativement puissantes comme des démons du second cercle au service despjs, voire un despjsdirectement, pourraient le remarquer. S´il n´est pas arrêté, Typhon entrera dans la chambre d'un despjs(probablement en déjouant les défenses occultes que tout pj occultiste et prudent ne manquera pas d´inscrire autour de sa chambre) et déposera un rouleau d´os travaillé extrêmement finement (comme le travail sur les ornements d´ivoire) et fermé par deux sceaux de glace enchantés. Si personne ne le remarque, Typhon repartira aussi discrètement qu´il est venu. S´il est aperçu ou remarqué, il cherchera à donner en main propre le sceau aux solaire (il sera inflexible, sa mission est de le confier aux solaires). (...)
Si on lui pose la question de pourquoi tant de secrets, il répondra d´un voix basse et calme qu´il doit remettre le message le plus discrètement possible et qu´il voulait tester ses pouvoirs face à des adversaires à sa mesure -lespjs-(ce qui est d´ailleurs l´entière vérité). Le Masque des Hivers est tout sauf stupide et connaît parfaitement son serviteur ; il cherche relativement subtilement à faire sentir auxpjsque ses propres abyssaux ne sont certainement pas à prendre à la légère, tout en sachant que Typhon ne combattra pas car il suivra ses ordres à la lettre. De plus, s´il envoie son agent le plus discret, c´est surtout pour éviter qu´il soit repéré par les espions que ses frères ne manquent probablement pas d´envoyer pour espionner (au moins en surface, les espions sont sûrement des humains qui ne soupçonnent même pas leur véritables actes, afin d´éviter que lespjsse sachent espionnés) les mouvements despjs. Typhon, abyssal du jour : un homme superbe, et pourtant sombre, déstabilisant. Elancé, de type occidental, il a la peau d'une pâleur mortuaire, aussi blanche que la neige. (...)
Indications de jeu : calme, froid, maîtrisé, calculateur, c'est une parfait espion et assassin. Agissant avec discernement, il ne laisse rien au hasard. A peine plus âgé que lespersonnages, il est extrêmement discret, c'est un bon guerrier, qui connaît les duels, les champs de bataille, et les assassinats. (...)
Typhon est calme, ne voyant les solaires comme des ennemis que si ceux-ci se dressent en travers de sa route, ce qui est probablement le cas et l'a peut être même déjà été pour le groupe depjs. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Scène 2 : Au matin ou en pleine nuit, lespjspeuvent ouvrir le message en faisant fondre la glace ensorcelée en utilisant leurs pouvoirs de solaires (ils ont juste à brûler un peu de quintessence, et faire apparaître le feu doré de leur anima dans leur main, étant donné leur niveau, ils devraient maîtriser ce genre de tours). (...)
Si vous désirez par la suite d´autres indications sur les manigances des autres Seigneurs Morts, ne révélez pas la source de cette information, cela nuirait à notre entente. Honorablement, le Masque des Hivers. ». Scène 3 : Lespjsdevraient donc raisonnablement choisir d´aller vérifier les dires du Seigneur Mort, et partir pour Avant Port. (...)
En appeler aux esprits (dont les esprits animaux) ou aux élémentaires de la terre est la solution la plus rapide (quoique pas la moins discrète, si lespjsfont usage de sorcellerie) pour être informé. Lespjsdevraient rapidement se rendre compte que le monde spirituel (particulièrement les petits dieux, qui seront sûrement appelés par lespjs), semble assez terrifié à l´idée de leur dévoiler quelque information (en fait, ils assistent au résultat du travail de terreur et de menace qu´a effectué l´ombre lunaire, qui a obligé les dieux à ne rien dévoiler et surtout à ne pas appeler à l´aide). Si lespjsles assurent et les convainquent qu´ils peuvent les protéger, les dieux pourraient leur indiquer que les terribles Princes des Ténèbres (les abyssaux) se trouvent plus loin, et pourraient les conduire. Trouver des traces des abyssaux est chose difficile, mais pas impensable. L´abyssal du jour effectue des rondes autour de la région qu´ils occupent (encore faut il les déceler, mais les prédateurs vidés de leur sang via des trace de morsure humaine sont un indice sérieux, voire un monastère, à la manière des lamaseries, dédié à quelque dieu montagnard -pourquoi pas le dieu yack comme parent du Dieu Taureau-, entièrement massacré), la sorcellerie, tel que le sort infaillible messager, peuvent parfaitement fonctionner. Lespjspourraient apercevoir une nuit des effets au loin qui pourraient appartenir à la sorcellerie ou nécromancie (assurément du second cercle pour leur fournir une telle piste), comme une tempête d´éclairs noirs, ou un tremblement de terre soudain. (...)
De plus, étant donné l´altitude, la région est essentiellement déserte, et les éventuels monastères sont rares. Scène 5 : Lespjsarrivent dans un territoire où ils commencent à ressentir au loin les effets d´une terre commençant à basculer dans une ombre-terre. (...)
A partir de ce moment, ils seront espionnés par Arachnide d´Ombre et de Sang, qui utilisera des charmes pour se dissimuler, les observera un moment, puis ira avertir ses frères de l´arrivée des solaires. Il est tout à fait imaginable que lespjsle repèrent et le suivent jusqu´à l´avant poste qu´ont préparé les chevaliers morts. Scène 6 : Lespjsarrivent sur une énorme voie pavée à la romaine, de plus d'une quinzaine de mètres de large, faite d´un granit noir comme de l´encre et rugueux, sur lequel apparaissent des stries labyrinthes fantomatiques où l´oeil se perd facilement si on les observe trop longtemps, l´esprit cherchant à suivre le parcours que tracent ces traînés blanchâtres (il s´agit d´une route invoquée faite de la roche du Labyrinthe, qui est pour ainsi dire aussi incassable que ne l´est l´acier de l´âme). Toute l´herbe autour (sur plusieurs dizaines de mètres au point le plus étroit) est rougie, comme gorgée de sang et la terre et la pierre elle-même noircissent et se fendillent. (...)
En remontant la route maudite, qui les affaiblit petit à petit (rien en terme de règles, éventuellement la perte d´un point de quintessence pour chaque heure passée à arpenter cette route si lespjssont assez fous pour marcher directement dessus), lespjsarrivent face à une paroi montagneuse abrupte, avec cette pierre noire qui forme l´immense façade d´un temple à la romaine aux colonnades distordues, au fronton sculpté de crânes et de scènes macabres déformées, presque grotesques. La façade, d'une centaine de mètres de haut, semble avoir surgit de la montagne elle-même en brisant la roche, fendillée tout autour comme une gigantesque toile d´araignée. (...)
Scène 7 : Les abyssaux apparaissent alors, sortant des ténèbres du temple troglodyte, accompagnés d´une centaine de gargouilles de cette même pierre sombre et aux têtes en crânes d´animaux blanchis (il s´agit de serviteurs invoqués par le sorcier du point du jour pour construire la route, à la manière d´élémentaires ; ceux-ci ne sont guère efficaces au combat -à peu près autant que des zombies et sont également considérés comme des extras-, mais ils sont extrêmement résistants, voire pratiquement indestructibles -inspirez vous des indications concernant les statues si lespjscherchent à les détruire-et possèdent une très grande force physique). Les abyssaux sont ici en mission et préparent pour le moment encore secrètement leur invasion. (...)
Lors de l'affrontement, à cause des coups, projections, tirs et explosions de quintessence et appels de quintessence des élus (n'oubliez d'ailleurs pas que même la sorcellerie du premier cercle est ravageuse, rien qu'à l'incantation), la pierre devrait se fendre, être soumise à des impacts créant des cratères, les impacts des lames s'entrechoquant éjecter les blocs de roche aux alentours... De plus, les colonnes, gargouilles du temple, ainsi que les parois rocheuse devraient être propices à de nombreuses cascades. Le combat devrait se solder par la retraite despjs, sans perte de part et d'autre, et lespjs(comme les abyssaux) s'en tirer pour certains vaincus et nettement blessés. Lespjsdoivent comprendre qu'ils sont de force égale, et ne pas vouloir en terminer tout de suite. Les abyssaux s'en rendront compte également et se resteront auprès de leur sanctuaire, sans chercher à les poursuivre après avoir déclamé qu'il finiront avec lespjsla prochaine fois en leur montrant cette fois leur véritable puissance... Les abyssaux d´OEil des Sept Désespoirs : La Répudiée Immolée, exaltée du déclin : une guerrière à la beauté merveilleuse, au corps absolument parfait et totalement révélé. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Partie 2 : Scène 1 : Après ce combat dantesque, lespjsdevraient comprendre qu'ils doivent faire face à une invasion. En effet, les abyssaux préparent une route pour une armée et des machines de guerre, pas pour eux même. (...)
Se diriger vers le centre d'Avant Port, dans la capitale, est donc le choix le plus raisonnable. De plus, le moment serait bien choisi pour approcher Alath. Lespjsutiliseront sûrement la sorcellerie, une fois reposés et régénérés en quintessence, pour atteindre les environs de Khirighast. (...)
Les habitants ont la peau au teint olive, les cheveux noirs et bouclés, et portent des habits dans les teintes claires ou brunes, en tuniques à jupes et manteaux. Lespjs, particulièrement ceux versés dans les arts militaires, pourraient remarquer (un jet d'intelligence + art de la guerre, stratégie, ou savoir difficulté 3) qu'il n'y a guère de châteaux et de places fortifiées dans les régions d'où ils viennent. (...)
De plus, s'ils se mêlent à la population et qu'ils apparaissent clairement comme des étrangers, on s'étonnera de leur présence, voir les prendra pour des anathèmes s'ils affichent trop clairement des équipements d'orichalque qu'aucun mortel ne peut porter ou qui ne respectent pas le style des armures locales (non que les armures dorées posent trop de problème en ces régions, étant donné que le bronze est principalement utilisé, mais malgré tout l'orichalque est bien plus brillant que l'or et cela pourrait attirer quelque peu la suspicion, voire l'horreur...). Scène 3 : Arrivés à bonne distance de la capitale, lespjsdevraient suivre les routes de terre battue ceinturées d'ornières, devenant aux abords de la métropole des routes de pavés (il parait saugrenu d'imaginer qu'ils débarquent en pleine ville en utilisant des moyens magiques qui les ferait directement apparaître comme des anathèmes, et personne, hormis les sang-dragons, ne sont capables de faire des prodiges sans être des démons ou des dieux taureaux liés à Alath). (...)
Les gardes sont vêtus d'armures à la grecque de bronze, de casques à longue crête, avec de grands boucliers ronds de cuir cerclés de métal et armés de longues lances ainsi que de glaives. Si lespjsparaissent trop étranges, ils chercheront à les questionner, probablement méfiants (encore qu'ils penseraient plus avoir à faire à des agents impériaux qu'à des anathèmes). (...)
Néanmoins, rien de trop problématique pour des solaires qui ont réussi à survivre autant de temps. Parmi les rumeurs qui circulent entre les voyageurs (dans la Langue du Feu évidemment, mais lespjsla parlent soit directement, soit possèdent à leur actif de nombreux charmes, sorts, noyau-gemme et artefacts leur permettant d'y remédier), ils entendent parler de la prochaine fête qui aura lieu pour l'équinoxe d'été (raison pour laquelle les routes sont encore plus encombrées que d'habitude, car de nombreuses personnes désirent prendre part aux festivités) et du fait qu'Avant Port profiterai éventuellement de la faiblesse dans le Sud pour lancer une grande campagne militaire, notamment pour engloutir les Cités-Etat varanguiennes, ce qui apporterait bien sûr de nombreux esclaves à la région. (...)
On murmure également de nombreux racontars sur les anathèmes, et probablement entre autre les actes despjs(à leur niveau, ils ont sûrement fondé un important royaume ou modifié assez profondément la géopolitique pour qu'on parle d'eux), déformés bien sûr par le fait qu'ils utiliseraient leurs pouvoirs maudits pour asservir des régions entières. (...)
Les portes sont grandes ouvertes même si des gardes surveillent le va et vient de la population. Etant donné le monde, lespjspeuvent facilement passer relativement inaperçus. Une ville monumentale et tout en pente s'étend alors devant eux. (...)
La ville est séparée en différents quartiers, et est essentiellement constituée de bâtiments à un étage de pierre calcaire blanchie et de toits de tuiles d'ardoise ou de terrasses. Le sol est pratiquement toujours recouvert de dalles et de pavés, plus ou moins irréguliers. Lespjsdistinguent immédiatement les édifices grandioses issus du Premier Age. Il y a le formidable temple à colonnades d'Alath, sur les hauteurs, semblant entièrement fait de bronze et d'or, dans un style architectural d'un temple grec de la taille d'une immense cathédrale. (...)
Note : personne n'utilise les noyau-gemmes des manoirs, car ceux-ci ne sont pas ou plus (pour la pagode) harmonisés. Lespjspourraient les demander en récompense, mais des travaux doivent être effectués pour récupérer les gemmes rondes de puissances. (...)
Le brouhaha ambiant des discussions est permanent et l'oeil est attiré par d'innombrables scènes, allant des prostituées aux balcons aux cracheurs de feu et avaleurs de sabres, en passant par les négociations parfois emportées. Se fondre dans la population est extrêmement aisé. Scène 5 : Lespjs, selon toute logique, devraient chercher à rencontrer le roi d'Avant Port, le souverain Aristomède, ou encore la chef des épouses d'Alath. (...)
On trouve à l'intérieur du temple principal une fabuleuse statue représentant Alath, en ivoire et en or, d´une quinzaine de mètres de haut. L´odeur de l´encens et de la myrrhe couvre l´odeur de la foule. Lespjspourraient rencontrer d´importantes prêtresses en préparant une fabuleuse offrande au dieu (après tout, un solaire versé dans la création est probablement un génie, capable de réaliser une arme, armure, ou un merveilleux trésor), ce qui ne manquera pas d´attirer l´attention des religieuses. (...)
Si une entrevue avec Enyo est prévue, cela ne manquera pas d´attirer l´attention, et plusieurs hauts courtisans royaux seront également présents (voire même le roi suivant les actes et la renommée récemment acquise despjs), afin de rencontrer ces nouveaux venus merveilleux. Les épouses d'Alath sont toutes des jeunes femmes magnifiques et athlétiques, portant un casque de bronze avec des cornes de taureau, un plastron de bronze épousant leurs formes, des jambières, de très lourds boucliers de bronze massifs, de lourdes lances. (...)
En tant que tel, elle n´a pas le pouvoir de lever les armées d´Avant Port. De plus, cela pourrait être vu comme une atteinte à la souveraineté du roi. Si lespjsévitent ces faux pas diplomatiques, tout en montrant qu´ils désirent aider le dieu (et qu´ils suivent sûrement une partie de ses enseignements, étant probablement nobles et guerriers, sans être destructeurs ou cruels), ils pourront être redirigés par Enyo vers le roi pour une entrevue plus officielle. (...)
Participer aux fêtes pour s´y illustrer est une manière originale et très peu conventionnelle, quoique qu´efficace. Despjsdoués dans la négociation peuvent sans problème se faire accepter les dans les combats de gladiateurs et les jeux du cirque prévus lors de la fête. (...)
De plus, là encore, un Auroch guerrier pourrait apparaître pour faire face à un pj, ce qui attirera l´attention de tous, y compris du clergé. Se présenter à la noblesse est la voie la plus commune, encore que lespjsdevraient faire preuve de finesse : s´ils possèdent un royaume, ils sont assurément connus comme étant des anathèmes (l´Empire n´a été renvoyé que récemment et ils ont sûrement indiqué qu´il s´agit d´un royaume maudit), et se présenter comme tel risque de tourner à la chasse aux sorcières. Néanmoins, lespjssont (ou comptent parmi eux) sûrement de formidables courtisans ou artistes, voire ont un poste important (ou des connections) dans la Guilde. (...)
Ils devraient pouvoir utiliser leurs ressources pour rencontrer la noblesse, et demander audience au couple princier. Demander directement aux portes du palais audience est également imaginable (surtout pour despjscomme des zéniths ou possédant quelque formidable charisme), encore qu´il s agira pour eux de choisir avec soin les raisons de leur demande d´audience (un simple garde n'a pas l'autorité pour décider d'une entrevue royale, aussi devront ils remonter la hiérarchie de la garde prétorienne, et rapidement des intendants). (...)
Ce deuxième trône est clairement bien moins majestueux et grandiose que celui d´argent, qui semble avoir été taillé pour quelque géant et pas du tout pour un mortel (la reine siège sur celui-ci). Lespjspeuvent donc se présenter selon la manière qu´ils estiment la plus logique. Ils peuvent alors révéler leurs intentions et leurs mises en gardes face à une invasion prochaine de morts venant des montagnes. (...)
Toujours est t´ils devraient sortir de la salle du trône en alliés (encore qu´on leur demandera sûrement encore un minimum de discrétion pour éviter une panique généralisée dans tout Khirighast) que l´armée devrait être rassemblée. Cela prend évidemment du temps, et lespjspourraient bien sûr vouloir l´utiliser pour chercher d´autres alliés : la raison essentielle est qu´ils devraient connaître les morts et savoir que les élus sont très efficaces, voir les seuls, à pouvoir contrôler la peur (et en premier lieu vaincre la leur) infligée aux troupes mortelles par l´apparitions de morts vivants ou de spectres, ainsi que déchirer les spectres (selon notre vision, ceux-ci sont par nature immatériels, même « matérialisés » dans Création, et seules les armes de matériaux magiques, les enchantements sur des armes ordinaires et la quintessence investie dans les coups permettent de parer les attaques ou de blesser un spectre). (...)
Elle a déjà donne naissance à deux enfants, deux filles (une est une préadolescente, Héris, l´autre est encore une petite fille, Réha), et elle sait que l´on attend d´elle qu´elle donne un héritier, mais est convaincue que c´est là la volonté d´Alath et qu´il lui accordera de faire naître au monde un fils lorsque le temps sera venu. Partie 3 : Scène 1 : Lespjsdevraient voyager rapidement vers Chiaroscuro, traversant les terres bien moins fertiles et bien plus désertiques des Cités-Etat varanguiennes, puis les savanes, oasis et étendues sablonneuses qui séparent les régions des astrologues de celles sous la domination des delzahns, encore plus chaudes et arides. (...)
Les murailles de verre sont devenues comme de l'obsidienne, et les portes de bronze ont été remplacées par des portes d'acier noir bardées de pointes. A bonne distance des murailles monumentales, lespjspeuvent voir un immense camp fortifié à la romaine, aux étendards à la japonaise aux mon de la famille Tepet. (...)
A moins d´avoir été assez discrets pour éviter les patrouilles montées (encore que plusieurs se soient arrêtées et que les hommes semblent jouer) ou que d´autres sont visiblement en train de chasser dans les plateaux avoisinants quelque lion (ce qui n´est donc pas si difficile), lespjsseront arrêtés et questionnés sur leur destination. Visiblement, ils ne sont pas les seuls à vouloir soit rejoindre les rangs de soldat, soit à vouloir commercer. (...)
De plus, un groupe de « simples aventuriers » composé de personnes à la beauté, au charisme ou possédant des attributs physiques hors normes sont immédiatement classés dans la catégorie des individus louches, donc nécessairement dangereux (faes utilisant leurs tours fantasmagoriques, anathèmes ou autres calamités de ce genre). Il est probable que lespjsse retrouvent rapidement encerclés par des lanciers, commandés par plusieurs sang-dragons, s´ils laissent passer le moindre détail. (...)
De plus, les hommes de la Légion Vermillon n´ont pas besoin forcément d´hurler des ordres pour réagir, la plupart des vétérans connaissent fort bien leurs camarades et agissent rapidement s´ils sentent une menace. Lespjsont donc intérêt à avoir une solide raison pour pouvoir rencontrer Tepet Ejava, car les sang-dragons se montreront au mieux inquisiteurs. (...)
Renfermé, il aime pourtant les combats mais peut devenir complètement berserk. A tué un officier sang dragon lors d'une de ses colères. Scène 3 : Lespjsdevraient tout de même pouvoir rencontrer la fameuse générale. Le décor de la rencontre peut aller du cercle de lances et des autres sang-dragons commençant à brûler de quintessence, à une rencontre plus privée, sous la tente de la générale. (...)
Inutile de préciser qu´Ejava ne sera en aucun cas seule et refusera clairement d´avoir une entrevue en tête à tête uniquement. Son vice capitaine, Iselsi Shinta, restera derrière elle, et lespjsdevraient se douter que les sang-dragons dehors écouteront toute la discussion, étant donné leur perception, quitte à utiliser leurs propres charmes de conscience. Lespjsdevraient être donc très soigneux quand au choix de leurs paroles (jouez la scène essentiellement en roleplay, cela ne fera qu´augmenter la pression sur lespjsqui ne pourront pas compter sur leurs dés pour tout régler, de plus, Ejava possède ses propres charmes, donc la situation ne devrait pas se régler au simple usage d´un charme). Ejava se doute qu´ils ne sont pas des mortels ordinaires pour venir ainsi la rencontrer, car ils ne se sont sûrement pas présentés comme de simples messagers. (...)
Elle cherchera avant tout à déterminer quelle est leur nature et les écoutera parler pour rassembler le maximum d´informations sur eux (région d´origine, éducation, armement). Evidemment, si lespjssont d'apparences fort disparates (et il y a de fortes chances que ce soit le cas), elle aura de nombreuses suppositions en tête. (...)
Par contre, les autres sang-dragons interviendront immédiatement, avec l´intention de les exécuter sur le champ. Ils seront arrêtés par un ordre d´Ejava, mais resteront alors armes brandies contre lespjsjusqu´à la fin de l´entrevue. A noter que si Cathack Nishi ou Mnemon Akari sont présentes, lespjsont intérêt à déployer toute leur présence pour ne pas être attaqués immédiatement ou à se défendre et les maîtriser, car même un ordre d´Ejava ne pourra pas les arrêter (de plus, elle ne donnera aucun ordre de ce genre vis-à-vis d´elles, car elle voit là un bon moyen pour lespjsde prouver leur force en arrêtant leurs attaques, et ne tient pas non plus à se les mettre à dos en semblant préférer lespjsà elles). S´ils arrivent à mentir ou à voiler la vérité (ils ont intérêt à être très bons, encore qu'Ejava ne soit pas une dame de cour capable de tout déceler, mais elle est capable de formidables déductions), ils devraient expliquer malgré tout comme ils s´y sont pris pour apprendre toutes ces informations et pour quelle puissance ou organisation ils agissent. L´entrevue doit se dérouler comme une partie d´échec, et ils font face à un maître. Ejava leur demandera finalement s´ils savent pourquoi elle est ici. (...)
La Chasse Sauvage n´est jamais venue pour débarrasser les lieux du chevalier mort, aussi est elle dans une impasse. Elle attend clairement que lespjsannoncent alors ce qu´ils ont l´intention de faire. S´ils disent qu´ils peuvent faire tomber le chevalier mort, voire en plus de cela ouvrir les portes de la ville de l´intérieur, Ejava annoncera qu´elle pourra alors prendre la ville et être libre de ses actes, c´est à dire potentiellement rejoindre Avant Port. (...)
) que des machines de guerre formidables qu´elle compte bien utiliser pour lui assurer ses victoires, même si elle sait qu´elle joue avec le feu. Scène 4 : Lespjsauraient donc à se débarrasser de la présence abyssale au sein de Chiaroscuro. Y aller la nuit serait très dangereux. (...)
De plus, de la sorcellerie est visiblement utilisée étant donné les tempêtes noires et les nexus d´ombre qui se lèvent au dessus de la cité au lever de la nuit, ce qui dure à chaque fois plus d´une heure. A leur niveau, lespjsauront beaucoup de mal pour faire face aux légions spectrales, sans compter que nombre de spectres sont très anciens, voire de l´Ancien Temps, donc puissants. De plus, beaucoup de spectres sentent la quintessence des vivants, et étant donné la puissance despjs, ils rayonnent comme des phares de lumière à leurs yeux (sauf probablement le nuit, ou un pj également très versé dans les arts de la discrétion, qui possède sûrement des charmes pour masquer son aura aux yeux des entités spirituelles). (...)
* Ils peuvent soit escalader les remparts, de plus d'une centaine de mètres de haut, et de verre essentiellement lisse ; celui ci est d'ailleurs devenu sombre et a maintenant des reflets déformants, comme si lespjsapparaissaient spectraux ou cadavériques. quoique passer par les déchirures des parois de verre, simplement reconstruits de muraille de pierre, qui montent bien moins haut que ceux de verre (environ à mi hauteur) est bien plus aisé. (...)
Les innombrables zombies (un demi million, tous les morts n´ont pas été relevés) sont occupés à des travaux titanesques, tirant infatigablement d´énormes blocs de pierre ou parois de verre, et qui ne feront absolument pas attention à la présence despjs(encore que rien n´oblige le Conteur à dévoiler trop ouvertement cet aspect), par contre, ils se défendront (en groupe) si on les attaque, et lentement, les masses de zombies arrêteront leur activité et convergeront vers lespjspour les mettre en pièce (ce sont des zombies, ils sont donc lents, sans aucune intelligence, mais ils peuvent sentir la chair vivante). Lespjsdevraient noter que les reconstructions des quartiers ne touchent que les parties de la ville où se trouvent les manoirs, soit de formidables tours ou des palais à coupoles. Le reste des serviteurs amènent des matériaux au centre de la ville, toujours en ruine. (...)
Au milieu, en méditation, la petite silhouette d´un abyssale (elle déploie son esprit dans les zombies afin de leur faire effectuer les bons travaux), gardée par un immense lion d´acier de l´âme. Celui-ci rugira à l´approche despjs(il leur est pratiquement impossible d´échapper à son flair) et Labyrinthe des Esprits Egarés sortira alors de sa transe, curieuse et visiblement enjouée. (...)
Si on la questionne, elle répondra qu´elle prépare une grande surprise à la demande du Premier Lion Abandonné (despjsattentifs et sociables pourraient remarquer qu´elle ne prononce le nom du Seigneur Mort qu´avec angoisse). (...)
Si on lui demande de partir, elle semblera devenir triste, et commencera à sangloter, disant qu´elle ne peut pas abandonner une tâche commandée par le Seigneur Mort, car il la punirait. Si lespjsl´attaquent, elle relèvera la tête, les joues striées de larmes de sang, le regard flamboyant, et hurlera que tout le monde lui veut du mal alors qu´elle n´a rien fait qui le mérite. (...)
Elle devrait donc apparaître comme un personnage tragique et complexe, non comme une simple ennemie facilement terrassable, et la vaincre ou la repousser devrait attirer la pitié despjs. Les solaires lui apparaissent comme des lointains frères, qui lui veulent étrangement souvent du mal, alors qu´elle agit toujours de son mieux. (...)
De plus, il est confiant sur le fait que personne n´attaquera cette place, en raison du simple fait que c´est une ombre-terre. Il ne peut évidemment pas prévoir les actes despjs, qui n´appartiennent pas à cette région. Toutefois, il y a de fortes chances qu´ils ne les oublient pas. (...)
Scène 6 : Les zombies deviendront alors de simples créatures attirées par la faim des chairs des vivants, et tous ceux dans les environs chercheront à dévorer lespjs. Lespjspourraient alors facilement en profiter pour faire retraite (battre un zombie à la course est pratiquement à la portée d´un enfant...), ouvrir les portes de la ville (les zombies sont trop stupides pour penser à refermer les portes, mais les fantômes le feront), et laisser la Légion Vermillon nettoyer la ville. Evidemment, cela prendra du temps (une bonne semaine), étant donné le nombre de morts-vivants errants. (...)
Elle laissera seulement ses éclaireurs montés entrer, attirer les zombies à la porte ouverte (quelqu´un la rouvrira à chaque lever de soleil), pour les exterminer à coups de projectiles des machines de guerre et de nuées de flèches, tous enflammés, tandis que ses lanciers se positionneront en demi-cercle pour empaler les restes rampants des zombies. Lespjspeuvent en profiter pour faire ce qu´ils veulent, même si détruire le gigantesque golem serait la meilleure chose à accomplir. (...)
Il leur faudra pour cela user de sorcellerie (après tout, Labyrinthe a utilisé d´innombrables sortilèges pour enchanter sa création), et de force brute. Cela prendra nécessairement du temps et beaucoup d´énergie (laissez lespjscomprendre qu´une création de ce genre serait une plaie pour ce monde). Inutile de dire que s´ils ont réussit à mentir sur leur identité, leurs actes pourraient facilement les compromettre. (...)
Partie 4 : Scène 1 : Une fois cette tâche terminée, la légion embarquera alors pour Avant Port. Lespjsont intérêt à en appeler aux élémentaire du vent et de l´eau, afin d´accélérer le voyage de la flotte, grâce à des vents et des courants favorables (à moins qu´ils n´usent de la sorcellerie céleste pour des effets encore plus important). (...)
Son attitude peut facilement faire pencher les avis en sa faveur, car elle est noble, droite et fière, en cela assez semblable aux guerrières d´Alath, mais son côté direct et dur, et surtout critique, aura tendance à jouer en sa défaveur. Auxpjsd´aplanir les différents et d´argumenter en faveur du fait qu´ils regroupent des forces fort différentes, mais complémentaires, et que l´alliance vaut mieux que la désunion face à un ennemi aussi dangereux. (...)
Réussir finalement à rassembler les esprits devrait véritablement leur apparaître comme une nouvelle victoire, et despjsdiplomates et sociables comme l´éclipse devraient vraiment briller en de tels moments. Scène 2 : Les forces de la Légion Vermillon devraient donc débarquer et voyager à marche forcée pour rejoindre le rassemblement des forces d´Avant Port, qui couvre une région entière de tentes, de bannières et d´enclos à bestiaux. (...)
Tepet Ejava, accompagnée de Iselsi Shinta participent également aux réunions stratégiques, de même que lespjssont également conviés en tant que conseillers. La route a été repérée à quelque dizaine des kilomètres, émergeant dans des régions plus planes. Elle a été repérée par des éleveurs suite à des tempêtes successives au même endroit (lespjspeuvent en déduire que les abyssaux ont accéléré leurs créations, au prix de la discrétion). Les décisions sont de fortifier les lignes de défense et de rester en régiments les plus serrés possibles pour éviter toute percée de la part de l´ennemi. Scène 3 : Les préparatifs durent quelques jours, puis les éclaireurs (qui peuvent être lespjs) repèrent les rangs interminables de l´armée ennemie, un matin où le soleil est presque voilé derrière de nombreux nuages. (...)
(Note : pour ceux qui apprécient la création originelle, ce qui n´est pas mon cas, il s´agirait d´un Thousand Forged Dragon ; pour ma part, il s´agit plus d´un fantastique golem d´os recouvert de plaques d´acier de l´âme, animé par la nécromancie et utilisant un noyau-gemme comme coeur) Aucun abyssal n´accompagne les rangs squelettiques, ce qui devrait inquiéter lespjssur le fait qu´il doit y avoir autre chose de prévu par OEil des Sept Désespoirs. Note historique : ces chiffres correspondent au nombre de morts dans les rangs des gaulois lors de la bataille d´Alesia. (...)
Face à la magie élémentaire, les bannières maudites relèvent les squelettes et les mortels tombés au combat. Lespjs, pour leur part, devraient avoir un adversaire à leur mesure : le golem draconique. Le combat devrait être épique, mais lespjsdevraient s´en sortir indemnes, encore que les souffles de vapeurs et de flammes sulfureuses devraient engloutir des rangs entiers de troupes. L´adversaire est plus présent pour que lespjsdéploient toute leur puissance et montrent leur grandeur en des cascades mémorables, sur fond d´immense bataille. Concernant sa puissance, prenez la base d'un dragon (dieu élémentaire), et poussez loin la Force et la Vigueur d'une telle créature ; sans compter son encaissement, celui d'un guerroyeur au minimum. A noter que la possession d'un guerroyeur par lespjsdevrait permettre un combat d'autant plus titanesque. Note : vous pouvez jouer sur un côté assez dramatique, en faisant comprendre auxpjsqu´ils doivent frapper le monstre au coeur, et qu´il est invulnérable sinon, trop bien protégé par des plaques énormes de matériau magique. Une des possibilité est de bondir directement dans la gueule du dragon, en étant assez résistant pour ne pas brûler sous l´effet des flammes maudites (Vigueur + résistance difficulté 5+, 5A/5L par round), et d´arracher le noyau-gemme de son emplacement au coeur du corps du golem, sachant que les os à l´intérieur pourraient s´animer et que des mains griffues pourraient chercher à agripper le corps étranger. Par contre, que lespjscomptent bien la quintessence et les points de volonté dépensés. Selon les plans du Seigneur Mort, cet adversaire est juste là pour les affaiblir, et permettre aux abyssaux de les capturer pour les mener à lui. N´oubliez pas qu´en une situation aussi stressante qu´une bataille, lespjsne regagneront pas de quintessence, hormis via leurs noyau-gemme. La bataille devrait s´achever avec une grande victoire de la part des mortels, encore que des pertes impressionnantes, car les morts-vivants n´ont aucune psychologie, donc ne se replieront jamais, et se battront jusqu´à la fin. (...)
Le champ de bataille devrait être jonché de milliers de cadavres et de blessés, de tous les squelettes, de nuées de corbeaux charognards, et les hurlements ou gémissements des agonisants devraient également imprimer un certain impact dans le coeur despjset leur rappeler les réalités de la guerre. Scène 4 : Les mortels commencent à fêter la victoire, alors que la Légion Vermillon semble clairement rester sur ses positions, quoi que les hommes puissent enfin se reposer. (...)
Tepet Ejava insistera pour rassembler l´état major au plus tôt, afin de signaler qu´à son goût, la véritable bataille n´a pas eu lieu, et que la nuit pourrait bien être encore plus sanglante. Ses dires sont accueillis assez peu d´enthousiasme, mais lespjsdevraient assez connaître les morts pour savoir qu´elle est probablement dans le vrai. Les troupes se retranchent pour la plupart dans leurs camps. (...)
Pourtant, des occultistes (surtout le crépuscule ou le zénith du groupe), devraient sentir que, la nuit venue, une ombre s´approche, encore que ce soit plus un pressentiment. A moins que lespjsne soient envoyés en éclaireurs, personne ne pourra alerter les armées (en effet, Arachnide d´Ombre et de Sang se charge de leur apporter une mort rapide et silencieuse) de la sortie d´un guerroyeur d´acier de l´âme et des abyssaux. Si lespjsutilisent des charmes comme vision de l´immatériel, ils verront alors le véritable danger. Scène 5 : La vraie bataille vient en effet la nuit. (...)
Les Aurochs guerriers ne seront également pas en reste, utilisant leurs cornes aussi bien que leurs lances pour enfoncer les rangs de leurs ennemis. Lespjsdevraient donc pouvoir affronter leurs frères sombres. Le combat doit être glorieux et les abyssaux comme lespjsutilisant leurs plus puissants coups (et les habituelles répliques bien senties) créant des gerbes de quintessence noires ou dorées, et des pluies d´étincelles lors des parades ou des coups ricochant sur les armures. Le terrain devrait être une fois de plus mis à mal, les coups faisant reculer l´adversaire sur une dizaine de mètres et créant des impacts à chaque parade. (...)
De plus, les restes du champ de bataille (hampes de lances, bannières, débris d´armes et armures...) devraient pouvoir donner auxpjsdes idées de cascades impressionnantes ou des descriptions originales. La bataille devrait décider des vainqueurs et des vaincus, mais si les abyssaux remportent le combat, cela veut dire qu´ils ont toutes les chances d´emmener lespjsjusqu´à leur Seigneur Mort, et qu´ils deviennent des abyssaux, car il n´y a aucune raison qu´un Seigneur Mort laisse repartir de tels héros sans les asservir. Si les abyssaux perdent, ils chercheront à se replier (quitte à utiliser des artifices comme des noyau-gemmes ou des artefacts), et leur armée se dématérialisera et tous repartiront par la porte par laquelle ils sont venus. (...)
De plus, la position de la Légion Vermillon devrait sûrement basculer au sein de l´Empire, et être répudiée officiellement. Il y a alors de fortes chances que la Rosenoire propose d´accompagner lespjsvers d´autres campagnes militaires, ou vers leurs domaines. De plus, la menace des morts vis-à-vis de Création ne pourra être ignorée bien longtemps après une pareille bataille. (...)
Le Masque des Hivers ne restera pas longtemps inactif, d´autant plus que son frère découvrira à coup sûr qu´il est au coeur de manigances visant à le faire choir (mais qui manipule qui, c´est une autre histoire...). Lespjs, par leurs actes, ont de plus attirés sur eux le regard du Premier Lion Abandonné, qui ne les oubliera ni ne leur pardonnera pas. (...)