Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : rangs (10)(...) A moins d´avoir été assez discrets pour éviter les patrouilles montées (encore que plusieurs se soient arrêtées et que les hommes semblent jouer) ou que d´autres sont visiblement en train de chasser dans les plateaux avoisinants quelque lion (ce qui n´est donc pas si difficile), les pjs seront arrêtés et questionnés sur leur destination. Visiblement, ils ne sont pas les seuls à vouloir soit rejoindre lesrangsde soldat, soit à vouloir commercer. La réponse des patrouilleurs à leur demande de rencontrer la générale sera accueilli par forces rires et plaisanteries (encore qu´aucune ne vise la générale elle-même, mais plutôt que de simples voyageurs voudraient rencontrer la Rosenoire en se pointant ainsi. (...)
Les hommes sont durs, orduriers et sont essentiellement des survivants, de plus, on trouve toutes les couleurs de peau et de cheveux au sein de leursrangs. L´apparence esthétique est le moindre de leur soucis, encore qu´ils soient souvent très attachés à leurs portes bonheurs et graffitis, car souvent superstitieux. (...)
Scène 3 : Les préparatifs durent quelques jours, puis les éclaireurs (qui peuvent être les pjs) repèrent lesrangsinterminables de l´armée ennemie, un matin où le soleil est presque voilé derrière de nombreux nuages. (...)
(Note : pour ceux qui apprécient la création originelle, ce qui n´est pas mon cas, il s´agirait d´un Thousand Forged Dragon ; pour ma part, il s´agit plus d´un fantastique golem d´os recouvert de plaques d´acier de l´âme, animé par la nécromancie et utilisant un noyau-gemme comme coeur) Aucun abyssal n´accompagne lesrangssquelettiques, ce qui devrait inquiéter les pjs sur le fait qu´il doit y avoir autre chose de prévu par OEil des Sept Désespoirs. Note historique : ces chiffres correspondent au nombre de morts dans lesrangsdes gaulois lors de la bataille d´Alesia. Etant donné le nombre, la terre tremble sous les pas cadencés des squelettes. (...)
De plus, une immense clameur retentit lorsqu´une trentaine d´Aurochs guerriers blancs, protégés par de grandes armures de bronze et d´or, portant d´énormes boucliers ronds et de formidables lances, apparaissent devant lesrangsde l´armée mortelle, signifiant qu´Alath protège la région en envoyant de ses fils. Les phalanges mortelles font face aux formations en tortue des guerriers morts-vivants, les volées de flèches sifflent, répondant aux tirs des machines de guerre (plusieurs des machines de guerre nécromantiques lancent des crânes hurlant, infligeant la terreur dans le coeur des mortels, et explosant en feu grégeois d´un vert maladif et surnaturel). Lesrangss´affrontent et s´entrechoquent, les guerriers bovidés et les guerroyeurs font face aux némésissaires et aux géants squelettes, les sang-dragons s´embrasent de quintessence et déploient leurs auras sur les régiments entiers des soldats de la Légion vermillon. (...)
Le combat devrait être épique, mais les pjs devraient s´en sortir indemnes, encore que les souffles de vapeurs et de flammes sulfureuses devraient engloutir desrangsentiers de troupes. L´adversaire est plus présent pour que les pjs déploient toute leur puissance et montrent leur grandeur en des cascades mémorables, sur fond d´immense bataille. (...)
Note historique : ce chiffre est l´équivalent de la deuxième « Grande Armée » napoléonienne lors de l´invasion de la Russie L´armée d´outre-tombe attend que tous les mortels s´équipent dans la peur et forment desrangstremblants. Les abyssaux libèrent leur résonance, ce qui a pour effet de faire que le champ de bataille commence à devenir une ombre-terre, le sang jaillissant en geysers écarlates, les os se réduisant en poussière, des hurlements d´outre-tombe résonnant en échos glaçant les sang. (...)
Les Aurochs guerriers ne seront également pas en reste, utilisant leurs cornes aussi bien que leurs lances pour enfoncer lesrangsde leurs ennemis. Les pjs devraient donc pouvoir affronter leurs frères sombres. Le combat doit être glorieux et les abyssaux comme les pjs utilisant leurs plus puissants coups (et les habituelles répliques bien senties) créant des gerbes de quintessence noires ou dorées, et des pluies d´étincelles lors des parades ou des coups ricochant sur les armures. (...)