Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : sang (35)(...) L´Empire est de plus en plus affaibli par ses querelles intestines et son influence commence à décroître au sein des principales cités du Sud. De plus, bon nombre desang-dragons sont repartis vers l´Ile Bénie à la demande de leurs familles. Des rumeurs disent que les Chasses Sauvages sortiraient de moins en moins. (...)
Ils en retirent une feuille de glace, avec une écriture (en Ancien Royaume, cela va de soi, la langue des seigneurs et de l Ancien Temps) en lettres desang, tout aussi gelées. Une fois la lecture terminée, le tout fondra, ne laissant qu´un fumée de vapeurs légèrement teintée de rouge. (...)
L´abyssal du jour effectue des rondes autour de la région qu´ils occupent (encore faut il les déceler, mais les prédateurs vidés de leursangvia des trace de morsure humaine sont un indice sérieux, voire un monastère, à la manière des lamaseries, dédié à quelque dieu montagnard -pourquoi pas le dieu yack comme parent du Dieu Taureau-, entièrement massacré), la sorcellerie, tel que le sort infaillible messager, peuvent parfaitement fonctionner. (...)
Scène 5 : Les pjs arrivent dans un territoire où ils commencent à ressentir au loin les effets d´une terre commençant à basculer dans une ombre-terre. A partir de ce moment, ils seront espionnés par Arachnide d´Ombre et deSang, qui utilisera des charmes pour se dissimuler, les observera un moment, puis ira avertir ses frères de l´arrivée des solaires. (...)
Toute l´herbe autour (sur plusieurs dizaines de mètres au point le plus étroit) est rougie, comme gorgée desanget la terre et la pierre elle-même noircissent et se fendillent. La route, si on l´observe avec un regard d´occultiste, teinte peu à peu la terre autour. (...)
Voracité de Cadavres, exalté de minuit : un immense obèse, aussi large que haut, de plus de deux mètres, totalement écorché. Les yeux sont cruels et injectés desang. Il porte une jupe rougesangavec des lamelles d´ossements d´ou pendent des crânes. Des muscles de ses avant-bras gros comme des jambons, émergent des chaînes d´acier de l´âme terminées par de terribles crochets (les chaînes sont emprisonnées dans son corps plein de bourrelets, et sont longues de plusieurs mètres). Indications de jeu : ancien missionnaires immaculé mort dans le Bayou des regrets, il a repris vie avec son exaltation et a suivi les murmures qui l´ont conduit jusqu´à son maître. (...)
Il utilise ses pouvoirs pour faire apparaître des os noirs hors de son corps (résistance) et également faire émerger de terribles tentacules desang(il possède ainsi le dernier charme de bagarre abyssal). Lors des grandes batailles, il monte dans le guerroyeur que lui a confié son Seigneur Mort, accompagnant ainsi sa soeur du déclin au combat. (...)
Les solaires sont pour lui des âmes égarés dans une foi fausse et s´accrochant aux mensonges de ce monde. Il les plaint et estime qu´il est de son devoir de les amener sur le droit chemin. Lessang-dragons lui font par contre horreur, et il ne désire que débarrasser le monde de cette vermine impure. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Arachnide d´Ombre et deSang, exalté du jour : un homme de taille et de la stature d´un occidental, la peau partant en lambeaux, révélant des organes et entrailles pourrissantes. (...)
Scène 3 : Arrivés à bonne distance de la capitale, les pjs devraient suivre les routes de terre battue ceinturées d'ornières, devenant aux abords de la métropole des routes de pavés (il parait saugrenu d'imaginer qu'ils débarquent en pleine ville en utilisant des moyens magiques qui les ferait directement apparaître comme des anathèmes, et personne, hormis lessang-dragons, ne sont capables de faire des prodiges sans être des démons ou des dieux taureaux liés à Alath). (...)
Plus loin sur l´océan sont amarrées de nombreuses trirèmes de guerre (elles sont gardées par des hommes et par unsang-dragon, chargés de surveiller les esclaves qui travaillent à l´entretient des navires). A moins d´avoir été assez discrets pour éviter les patrouilles montées (encore que plusieurs se soient arrêtées et que les hommes semblent jouer) ou que d´autres sont visiblement en train de chasser dans les plateaux avoisinants quelque lion (ce qui n´est donc pas si difficile), les pjs seront arrêtés et questionnés sur leur destination. (...)
S´ils demandent à rencontrer la Rosenoire (personne ne l´appelle par son vrai nom, Tepet Ejava), les hommes perdront immédiatement leur côté m´en-foutiste et paraîtront clairement aux aguets, méfiants, et les cris fuseront, qui sembleront tirer le camp entier de sa torpeur. De plus, lessang-dragons interviendront directement, pour rencontrer de tels importuns (à vous de choisir lesquels sont les plus marquants et représentatifs pour une première rencontre). (...)
Ledaal Kiba sera un de ceux qui n´apparaîtra pas visiblement (encore qu´aux yeux aiguisés d´un pj, il puisse tout à fait être décelé), mais qui cherchera à rester dans leur dos, prêt à frapper au moindre geste déplacé ou ambiguë. Lessang-dragons sont bien plus attentifs à des détails que ne sont les mortels. La plupart savent repérer de l´orichalque pour ce qu´est réellement le matériau magique, et de simples voyageurs portant d´extraordinaires objets précieux ou d´artefacts sont immédiatement des suspect, même aux yeux des mortels (beaucoup dans la Légion Vermillon sont des criminels, plus attentifs que la plupart des gens à ce genre de détails). (...)
Il est probable que les pjs se retrouvent rapidement encerclés par des lanciers, commandés par plusieurssang-dragons, s´ils laissent passer le moindre détail. De plus, les hommes de la Légion Vermillon n´ont pas besoin forcément d´hurler des ordres pour réagir, la plupart des vétérans connaissent fort bien leurs camarades et agissent rapidement s´ils sentent une menace. Les pjs ont donc intérêt à avoir une solide raison pour pouvoir rencontrer Tepet Ejava, car lessang-dragons se montreront au mieux inquisiteurs. La Légion Vermillon : Cette légion, grande d´environ sept mille hommes (les chiffres varient toujours beaucoup, car elle est la moins clairement organisée des légions impériales, et n´hésite pas à enrôler les criminels des régions où elle passe et perd souvent rapidement les nouvelles recrues), est une légion de parias, de criminels et de vétérans. (...)
Leur équipement est entretenu comme ils le peuvent, car la plupart savent que leurs armes et armures sont leurs seules véritables alliées dans un monde qui les rejette et méprise. Tous ont un passé et des raisons d´être là, et lessang-dragons n´échappent pas à cette règle. Si cette légion est la moins disciplinée des armées impériales, il est impensable qu´elle ait survécu en raison d´un manque d´organisation, même si celui-ci lui est propre. (...)
Tous les hommes semblent maintenant vouer une véritable foi à leur générale, qui leur a apporté des victoires de plus en plus impressionnantes, tout en se montrant assez dure pour endosser le rôle de leur commandant. La plupart lui vouent donc un respect assez extraordinaire. De plus, lessang-dragons sont bien plus leurs chefs personnels et leurs pairs que de simples gradés qui ne connaîtraient rien à leurs galères. Les autres sont donc aussi la plupart du temps forts respectés, voire craints. Lessang-dragons : Vice capitaine : Iselsi Shinta « Shogun », aspect de l´eau, homme noble à l´air martial et strict, de type asiatique au visage dur et sec, à la musculature d'athlète. (...)
Cynique, possédant un humour grinçant, il aime donner des surnoms à tout le monde, ce qui lui attire souvent une antipathie de surface de la part des autressang-dragons. Il a empoisonné sa femme pour une raison inconnue. Informateur : Mnemon Tenro « Amoniac », aspect de l´eau, homme svelte et parfaitement proportionné, aux cheveux longs et noirs dégoulinant d'eau, au visage magnifique et toujours souriant, les yeux à demi clos. (...)
Il est recouvert d'une plaque presque complète à l'asiatique de jade blanc gravé de crabes, et porte un daiklave à deux mains gigantesque, à la lame faisant bien trois mètres de long, façon daikatana de jade blanc. Renfermé, il aime pourtant les combats mais peut devenir complètement berserk. A tué un officiersangdragon lors d'une de ses colères. Scène 3 : Les pjs devraient tout de même pouvoir rencontrer la fameuse générale. Le décor de la rencontre peut aller du cercle de lances et des autressang-dragons commençant à brûler de quintessence, à une rencontre plus privée, sous la tente de la générale. (...)
Inutile de préciser qu´Ejava ne sera en aucun cas seule et refusera clairement d´avoir une entrevue en tête à tête uniquement. Son vice capitaine, Iselsi Shinta, restera derrière elle, et les pjs devraient se douter que lessang-dragons dehors écouteront toute la discussion, étant donné leur perception, quitte à utiliser leurs propres charmes de conscience. (...)
Elle s´attend à ce qu´ils lui annoncent quelque chose d´exceptionnel et ne sera pas tellement surprise s´ils se déclarent être des solaires. Par contre, les autressang-dragons interviendront immédiatement, avec l´intention de les exécuter sur le champ. Ils seront arrêtés par un ordre d´Ejava, mais resteront alors armes brandies contre les pjs jusqu´à la fin de l´entrevue. (...)
Un espace libre est présent face à la construction, au milieu d´un gigantesque pentacle (de la taille d´un terrain d´arène), fait desangfrais et brillant comme des fils de rubis. Au milieu, en méditation, la petite silhouette d´un abyssale (elle déploie son esprit dans les zombies afin de leur faire effectuer les bons travaux), gardée par un immense lion d´acier de l´âme. (...)
Si on lui demande de partir, elle semblera devenir triste, et commencera à sangloter, disant qu´elle ne peut pas abandonner une tâche commandée par le Seigneur Mort, car il la punirait. Si les pjs l´attaquent, elle relèvera la tête, les joues striées de larmes desang, le regard flamboyant, et hurlera que tout le monde lui veut du mal alors qu´elle n´a rien fait qui le mérite. (...)
Labyrinthe des Esprits Egarés, exaltée du point du jour : une adolescente fort jolie quoique sombre, les yeux comme deux rubis au regard pétillant, les cheveux rougesangassez longs et coulant librement, un visage encore enfantin dans son pâle visage. Son corps, aux formes encore peu féminines, est recouvert d'un plastron renforcé d'acier de l'âme rehaussé de mosaïques de pierres du Labyrinthe dessinant des crânes à la façon aztèque. (...)
Elle a par contre toujours plusieurs sorts lancés sur elle (des équivalents de peau de bronze, et autres sorts de protection), car elle sait qu´elle n´est pas à l´abri d´une tentative d´assassinat de la part dessang-dragons. De plus, comme elle est à l´intérieur d´une ombre-terre, la dépense de quintessence ne lui pose aucun souci. (...)
L´état major est composé du roi Aristomède, de ses conseillers militaires (une dizaine, tous des nobles, vétérans de nombreuses batailles et commandants leurs propres troupes, quoique tous des humains, et unsang-dragon sans caste, Archidamos,sang-dragon du feu, fils d´un dynaste impérial et d´une épouse d´Alath, métisse asiatique et méditerranéen, les cheveux noirs longs aux mèches très ondulées comme des flammes, la peau aux reflets comme du métal flamboyant, portant une armure complète de bronze) et de la chef des guerrières d´Alath, Enyo. Tepet Ejava, accompagnée de Iselsi Shinta participent également aux réunions stratégiques, de même que les pjs sont également conviés en tant que conseillers. (...)
Les rangs s´affrontent et s´entrechoquent, les guerriers bovidés et les guerroyeurs font face aux némésissaires et aux géants squelettes, lessang-dragons s´embrasent de quintessence et déploient leurs auras sur les régiments entiers des soldats de la Légion vermillon. (...)
A moins que les pjs ne soient envoyés en éclaireurs, personne ne pourra alerter les armées (en effet, Arachnide d´Ombre et deSangse charge de leur apporter une mort rapide et silencieuse) de la sortie d´un guerroyeur d´acier de l´âme et des abyssaux. (...)
Les abyssaux libèrent leur résonance, ce qui a pour effet de faire que le champ de bataille commence à devenir une ombre-terre, lesangjaillissant en geysers écarlates, les os se réduisant en poussière, des hurlements d´outre-tombe résonnant en échos glaçant lessang. Les abyssaux ont besoin de la terreur en plus des morts pour créer une ombre-terre, c´est la raison pour laquelle ils agissent avec tant de pompe (de plus, plusieurs trouveraient dommage de ne pas en profiter pour montrer aux malheureux vivants la grandeur de l´Outremonde). (...)
La bataille ne manquera pas moins d´être épique et difficile, ne serait-ce que suivant la différence du nombre (deux à trois fois plus nombreux pour les morts, qui bénéficient en plus de l´avantage d´être des spectres, donc possédant des arcanois, les rendant comme des brumes). Lessang-dragons bondiront au combat, leurs armes brûlantes de feux élémentaires, et leurs coups créant des gerbes de flammes, des éclairs, des bourrasques, des geysers d´eau ou appelant à des ronces. (...)