Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : sorcellerie (11)(...) Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq et trente charmes à leur disposition, nécessairement de lasorcellerie(le sorcier du groupe devrait avoir accès au second cercle). Un groupe composé d'un cercle complet est idéal pour ce scénario, qui doit être adapté pour mettre en scène les différents élus, ou réadapté suivant le groupe. (...)
Ils choisiront probablement d´aller directement sur place, dans les montagnes, en utilisant sûrement lasorcellerie. Notez que le sort de tornade (chevaucher les vents de la tempête) du premier cercle ne leur permettra pas de passer les jungles foisonnantes aux arbres immenses (plusieurs dizaines de mètres), et encore moins les crêtes montagneuses majestueuses couvertes rapidement de neiges éternelles, montant à des milliers de mètres d´altitude, qui séparent les régions de l´Est et du Sud. (...)
En appeler aux esprits (dont les esprits animaux) ou aux élémentaires de la terre est la solution la plus rapide (quoique pas la moins discrète, si les pjs font usage desorcellerie) pour être informé. Les pjs devraient rapidement se rendre compte que le monde spirituel (particulièrement les petits dieux, qui seront sûrement appelés par les pjs), semble assez terrifié à l´idée de leur dévoiler quelque information (en fait, ils assistent au résultat du travail de terreur et de menace qu´a effectué l´ombre lunaire, qui a obligé les dieux à ne rien dévoiler et surtout à ne pas appeler à l´aide). (...)
L´abyssal du jour effectue des rondes autour de la région qu´ils occupent (encore faut il les déceler, mais les prédateurs vidés de leur sang via des trace de morsure humaine sont un indice sérieux, voire un monastère, à la manière des lamaseries, dédié à quelque dieu montagnard -pourquoi pas le dieu yack comme parent du Dieu Taureau-, entièrement massacré), lasorcellerie, tel que le sort infaillible messager, peuvent parfaitement fonctionner. Les pjs pourraient apercevoir une nuit des effets au loin qui pourraient appartenir à lasorcellerieou nécromancie (assurément du second cercle pour leur fournir une telle piste), comme une tempête d´éclairs noirs, ou un tremblement de terre soudain. Leurs recherches, à moins d´avoir été rondement menées (par un excellent roleplay avec les esprits, ou une utilisation éclairée de leurs capacités), prendront sûrement plus d´une semaine, voire d´un mois entier. (...)
Lors de l'affrontement, à cause des coups, projections, tirs et explosions de quintessence et appels de quintessence des élus (n'oubliez d'ailleurs pas que même lasorcelleriedu premier cercle est ravageuse, rien qu'à l'incantation), la pierre devrait se fendre, être soumise à des impacts créant des cratères, les impacts des lames s'entrechoquant éjecter les blocs de roche aux alentours... De plus, les colonnes, gargouilles du temple, ainsi que les parois rocheuse devraient être propices à de nombreuses cascades. (...)
Se diriger vers le centre d'Avant Port, dans la capitale, est donc le choix le plus raisonnable. De plus, le moment serait bien choisi pour approcher Alath. Les pjs utiliseront sûrement lasorcellerie, une fois reposés et régénérés en quintessence, pour atteindre les environs de Khirighast. (...)
Etrangement, ils n´ont pas cherché à attaquer, mais se sont défendus avec leurs puissantes machines de guerre et flèches lors de l´envoi de troupes. De plus, de lasorcellerieest visiblement utilisée étant donné les tempêtes noires et les nexus d´ombre qui se lèvent au dessus de la cité au lever de la nuit, ce qui dure à chaque fois plus d´une heure. (...)
Elle est particulièrement habile pour se défendre si on l´attaque, et utilisera ses charmes de scène -et surtout celui de parade, voire de contre-attaqueen combo, avant de commencer un combat à lasorcellerienécromantique (elle est au moins une sorcière du second cercle). Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. (...)
Les pjs peuvent en profiter pour faire ce qu´ils veulent, même si détruire le gigantesque golem serait la meilleure chose à accomplir. Il leur faudra pour cela user desorcellerie(après tout, Labyrinthe a utilisé d´innombrables sortilèges pour enchanter sa création), et de force brute. (...)
Les pjs ont intérêt à en appeler aux élémentaire du vent et de l´eau, afin d´accélérer le voyage de la flotte, grâce à des vents et des courants favorables (à moins qu´ils n´usent de lasorcelleriecéleste pour des effets encore plus important). Ils ont de plus intérêt, s´ils n´ont pas auparavant prévenu les seigneurs d´Avant Port de leurs intentions, à avertir le royaume de l'arrivé d'alliés. (...)