Récupérer les tableaux de l'Outremonde (Scénario TIL)
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A l'adresse du Mj : Ce scénario d'Exalté se passe à Nexus. Le but du scénario est de créer un groupe, puis d'enquêter et de rencontrer différents personnages. J'ai essayé de faire varier les situations, et le scénario ressemble plus à un roman, duquel vous pourrez partir pour répondre à la situation. Un découpage en actes pour faciliter le déroulement de l'histoire et en scènes pour faciliter les charmes de scène. Rappelez vous qu'Exalté lorgne vers le manga (c'est du moins ma vision ...Contient : personnages (3), pjs (41)Récupérer les tableaux de l'Outremonde (Scénario TIL) A l'adresse du Mj : Ce scénario d'Exalté se passe à Nexus. Le but du scénario est de créer un groupe, puis d'enquêter et de rencontrer différentspersonnages. J'ai essayé de faire varier les situations, et le scénario ressemble plus à un roman, duquel vous pourrez partir pour répondre à la situation. (...)
Les charmes et surtout la sorcellerie sont au minimum des phénomènes incompréhensibles, au maximum des décharges brutes de puissance et de lumière, visibles de loin. N'encouragez pas lesPjsà se lâcher, mais respectez le secret de leur récente exaltation (bon nombre peuvent encore se prendre pour des démons). Par contre, à vous d'insister sur le fait que lesPjssont des gens hors norme. Pratiquement tous ont un attribut à 5, c'est immédiatement surhumain, donc forcément suspect. LesPjsne pourraient alors que se tourner vers eux-mêmes... Il est nécessaire de lire le background desPjs, mais voici un résumé ; pour la répartition des fiches, lisez les infos qui ne sont pas entre parenthèses : -une voyageuse, curieuse de tout, (éclipse, qui a passé un pacte avec son protecteur). -son protecteur, aux mystérieux dessins (un abyssal, déclin, qui veut amener la voyageuse à devenir abyssale). (...)
-un artiste, qui voyage dans les Seuil pour faire découvrir au monde ses oeuvres (crépuscule, qui se laisse posséder par les morts pour peindre ses oeuvres). LIRE AUXPJS: Il y très longtemps, en une période très sombre, le monde était habité par de grands esprits malveillants ou des démons, appelés anathèmes. (...)
Ils vont donc copier le style du voleur pour dérober une des toiles, amener les solaires sur la fausse piste d'un sang-dragon (Nagezzer, qui a son domaine, _le Trône des Roses_ à Nexus) qui a précédemment apprécié le tableau en question afin de gagner du temps. Pendant que lesPjsmène l'enquête sur le sang-dragon, les abyssaux voleront les tableaux, les rempliront de poudre noire explosive et les empaquèteront dans les cales d'une caravane maritime de la Guilde ; l'un des abyssaux, Lei-Fei-Long, est d'ailleurs le maître de la caravane. (...)
Imaginez des couleurs sombres dans tous les tons de gris, allant jusqu'au noir et au blanc bleuté (comme le Guernica de Picasso) et de sa puissance émotionnelle avec despersonnagesaussi réalistes que parfaits, souvent aux expressions torturées ou aux aspirations sensibles (par exemple les somptueuses playmates de Luis Royo...). (...)
Après le passage dans les pièces et les couloirs où sont exposées les oeuvres, l'ambiance change : un groupe de musiciens entament une douce musique de fond et la plupart des convives se dirigent vers les buffets de friandises, tandis que d'autres revisitent les oeuvres. Voila l'occasion pour lesPjsprésents de faire connaissance... , un jet d'essence pur pourrait les faire tressaillir comme un flash back alors qu'ils sont face à face. Alors que devrait s'engager la conversation (n'oublions pas que tous lesPjssont des exaltés et sont donc, même au niveau de leur apparence, hors du commun), un cri de femme hystérique retentit dans une des pièces adjacentes. (...)
Ajira arrive dans la pièce où tout le monde se regroupe dès que les explications commencent. Des murmures sur sa réputation d'enquêteur infaillible se font entendre et lesPjsdevraient se regrouper pour commencer l'enquête. Au pire, un jet d'essence pur pourrait les faire tressaillir comme un flash back. (...)
La foule devient de plus en plus nombreuse, avec bon nombre de gens assez louches (n'hésitez pas à rentrer dans la caricature) vu le groupe (surtout avec Ajira et Lame, à la fois d'un charisme et d'une stature surhumaines), lesPjsdevraient pourtant passer partout sans ennuis. Ils arrivent à une baraque en piteux état, ne se démarquant d'ailleurs pas du reste des habitations de la rue, par ailleurs étroite et sombre ; c'est un refuge de gamins des rues, sous l'autorité de la Griffe/Uzumaki. (...)
Insister sur le fait que Nagezzer est un Sangdragon, et que ceux qui lui ont cherché des crosses ont disparu (laisser planer éventuellement le doute sur le fait que ces méthodes sont aussi valables et définitives que pour le Concile des Entités...). Il est néanmoins préférable de passer par lui si vous suivez le scénario. LesPjsdoivent simplement être très prudents et la volonté de faire face à un sang dragon doit être la dernière chose qu'ils devraient avoir envie de faire, il leur faut s'assurer de leur coup. (...)
Que lui importe le joueur, il accepte de jouer si lui gagnerait une nuit avec Schaadnizar. En échange, il céderait des informations, quelques objets d'art, des robes... tant que lesPjsn'abusent pas. Le Jeu des Ténèbres est un plateau comme un jeu de l'oie, dans une sorte d'arène. (...)
Si il perd, outre les autres cadeaux, il révèlera qu'il a acheté le tableau (des mains d'un inconnu habillé en noir -il ne sait pas qui c'est et s'en moque-) il l'a revendu immédiatement au chambellan de Nagezzer pour une somme rondelette (qui lui semblait très au courant, car Fortuné n'a presque pas gardé le tableau dans ses mains longtemps). Mais lesPjspeuvent remarquer qu'il y a plus que jamais de l'avidité dans le regard du demi-démon (il ne compte pas laisser s'échapper ainsi une si belle proie !) Si il gagne, auxPjsde réagir comme ils l'entendent, mais défier un demi-démon est risqué et il a beaucoup de contacts (pas jusqu'au Concile des Entités). Si lesPjsle menacent ou tentent de lui forcer la main, apparaissent 10 ninjas, comme sortant des murs au moindre claquement de doigts de leur maître. (...)
Il y a en plus un Gorille Sanguin (qui patrouille immatériel dans tout l'appartement de Fortuné) qui apparaîtra pour protéger son maître. Les protections restent tout de même à des normes humaines. Scène 4 : En repartant, lesPjssont suivis par 10 ninjas et un Gorille Sanguin immatériel (si ils ne les ont pas affronté). Dans une rue plutôt sombre et sans témoins, les hommes de l'ombre passent à l'attaque. (...)
A ce point de l'aventure, vos joueurs pourront avoir de sérieux doutes sur la nature des autres membres du groupe, voire même avoir pris conscience de l'abyssal... Acte 2 : qui sont nos vrais ennemis... ? Scène 1 : A partir de maintenant, lesPjsdevraient vouloir aller chez Nagezzer, afin de récupérer leur bien. Insistez quand même sur le fait que c'est un Sang-dragon, et qu'il règne sur une bonne partie de la pègre de Nexus. (...)
Derrière un trône de coussins, une grande tenture de moire masque quelque chose à la manière des rideaux d'un théâtre. LesPjspeuvent faire un jet de Per + occultisme pour ressentir le manoir/domaine. Le manoir est gardé par plusieurs élémentaux, dont les traces peuvent être visibles (Per + conscience, dif 3-4). (...)
Ensuite, Nagezzer n'a absolument ni l'envie ni le courage de faire face à des anathèmes, il n'est pas fou et sait qu'ils représentent un terrible danger pour lui (même si il ignore la vérité et ne sait que ce que les immaculés et les guerriers impériaux sang dragons savent des anathèmes). C'est une orgie assez incroyable qui attend lesPjs; tout n'est que luxe, volupté, sensualité, gourmandise... tous les plaisirs pour les sens sont réunis et de façon absolument fastueuse. (...)
Ils ne sont pas méfiants (ils sont chez un hôte des leurs et ne sont là que pour un seul anathème et surtout ils tiennent à leur longue existence de semi dieux). La réception se passe tranquillement, à vous de voir ce qu'entraîne l'arrivée desPjs. Derrière la tenture, se trouve le tableau que le groupe recherche. C'est néanmoins un faux (Per + conscience, dif 4 -3 pour Shinreï-). (...)
Néanmoins, la Chasse Sauvage ne s'attend pas à ce que l'artiste vienne directement les trouver, et ils tilteront à coup sûr sur le fait qu'il est accompagné par despersonnageshors norme (voire ils se rappelleront de leur coup manqué : Uzumaki) La Chasse Sauvage n'est là que pour mettre la pression sur lesPjset les forcer à agir vite. De plus, les sang-dragons ne sont pas stupides : ils venaient pour l'artiste seul, pas contre plusieurs anathèmes (mais n'en dites rien auxPjs!). Le combat qui résulterait d'un affrontement serait trop meurtrier de chaque côté. Les sang-dragons ne sont pas armés et lesPjspourraient les affronter (et remporter la victoire) dans la demeure de Nagezzer. Mais je conseille de plus jouer la rencontre comme un affrontement des plus tendus et avant tout oral entre les protagonistes. (...)
En tout cas, la Chasse Sauvage refusera une attaque dans le manoir de leur hôte, et même dans les jardins. Laissez donc lesPjssortir le tête haute, mais avec la pression : il n'est plus temps de traîner à Nexus. Les légionnaires qui accompagnent la Chasse sont de plus en dehors de Nexus. (...)
Où qu'ils aillent, ils se sentiront épiés, suivis, les animaux n'auront pas un comportement des plus normaux... n'hésitez pas à en mettre, sans trop étouffer lesPjs: qu'ils veuillent quitter rapidement Nexus est raisonnable, qu'ils le fassent immédiatement n'est pas dans l'idée d'Exaltés. (...)
Retrouver les gardes demande une autre enquête (carac associée à la manière dont le Pj a décrit sa recherche + investigation dif 3) ou rien si lesPjsont obtenus des très bonnes réussites sur le précédant jet, en ce cas là, ils s'adressent à eux directement. (...)
Les gardes ont acceptés étrangement tout naturellement d'escorter le petit convoi pendant plusieurs heures jusqu'à un entrepôt appartenant à la Guilde près des docks, dans le quartier de Nexus. Ils peuvent aussi aller voir Fortuné et lui demander les infos (n'oubliez pas que lesPjspeuvent légitimement lui en vouloir) et il vendra ou donnera les informations, bien qu'à contrecoeur. N'entravez pas les démarches desPjs, il faut qu'ils trouvent l'entrepôt... Si vous avez le temps, faites découvrir à vosPjsles marchés de Nexus dans le Quartier de Nexus, par exemple le Grand Marché... l'immense marché aux transactions très importantes où tout s'achète en énorme quantité, mais sous grosse protection (on paie en tonneaux de jade !) Acte 3 : la véritable piste. (...)
Il est vaste, et quasiment vide. Il n'y a que quelques caisses poussiéreuses dans les coins, mais si lesPjsle remarquent, il y a une étrange poussière noirâtre au sol (Per + conscience dif 3), un jet de Int + savoir dif 3 indique que c'est de la poussière de feu _l'équivalent de la poudre noire dans notre monde_ (c'est très rare, ne vient que du sud, et est très peu utilisé, surtout dans les Terres Charognardes). Avec le même jet, lesPjspeuvent s'apercevoir qu'il y a quelques gouttes de sang. Scène 2 : Soit mesPjsvont voir à la Guilde, dans leur immense tour/bordel/fumerie, un immense immeuble datant du Premier Age, (qui peut être hermétiquement clos au niveau des étages inférieurs) et avoir les informations qu'une caravane maritime part en direction de Lookshy, et que l'artiste devait prendre pour partir. Jouez sans problème le fait que la Guilde est une immense organisation bureaucratique, et que l'on ne récupère pas les informations aussi facilement qu'on le désire. (...)
La Guilde est une organisation marchande des plus classique, jouez la en tant que telle. Où encore, lesPjspeuvent remonter la piste des gouttes de sang (Per + investigation/survie dif 5) jusqu'à la caravane maritime. (...)
Un ivrogne (carac associée à la manière dont le Pj a décrit sa recherche + investigation dif 3) dit avoir vu une troupe de l'enfer sortir dans un brouillard sortit de nulle part et avoir transporté comme des damnés des cercueils (néanmoins, il est ivre, et n'importe quel soudard raconte n'importe quoi histoire de gagner quelques piécettes, même si il ne ment pas). Jouez rapidement la scène, de manière à presser lesPjs, ils doivent sentir que le temps leur fait défaut, et qu'ils doivent se fier à leur intuition pour remonter au convoi. (...)
Le personnage leur souhaitera la bienvenue, s'étonnera même de leur retard. Il répond à toutes les questions desPjs, mais ment à pratiquement toutes ses phrases. Il jouera à l'hôte charitable, mais tentera de désintéresser lesPjsde farfouiller. « Les tableaux ont été amenés par le mécène en personne et tout a été rangé avec précaution, il est inutile de vérifier, je l'ai fait moi-même. Je croyais que le mécène vous avait prévenu... ». Si lesPjsinspectent les cales, ils devront faire un jet de Per + conscience ; dif 3, ils pourront se rendre compte qu'il plane une odeur de charogne ; dif 5, il y a une odeur de poussière de feu (poudre noire) dans les caisses, où sont entreposés les tableaux. (...)
Si ils inspectent les tableaux, ils pourront se rendre compte que la poudre a été insérée dans le cadre ; vu que la toile recouvre tout, la poudre repose à l'intérieur des tableaux (je laisse les jets suivant ce que tentent lesPjs; ils peuvent se rendre compte de les différence de poids, du bruit de maracas quand ils bougent les tableaux...) Scène 4 : LesPjspeuvent tenter ce qu'ils veulent. Lei-Fei-Long expliquera qu'il est désolé de détruire ces oeuvres, qu'il admire d'ailleurs, mais qu'il se doit de préférer l'attentat. (...)
Il tentera de les faire passer du côté abyssal, en leur disant que le monde des morts est infiniement mieux, que le Soleil ne s'occupe pas d'eux, que le Masque est un maître sage et généreux... (pour une fois qu'il ne mentira pas dans la discussion !) Laissez lesPjssortir leurs répliques et faites en sorte d'un grand dialogue entre l'ombre et la lumière, avec l'explication du plan dans un style digne de James Bond. (...)
Si les choses tournent mal, Lei-Fei-Long fera appel à ses serviteurs zombies (10) et Sournoiserie Squelettique Vengeresse sortira de l'ombre. Si lesPjschoisissent la voie du combat, le décor peut être multiple, des cales sombres aux cordages, et comme vous l'entendez. (...)