Récupérer les tableaux de l'Outremonde (Scénario TIL)
sur Daiklave au format (86 Ko)
A l'adresse du Mj : Ce scénario d'Exalté se passe à Nexus. Le but du scénario est de créer un groupe, puis d'enquêter et de rencontrer différents personnages. J'ai essayé de faire varier les situations, et le scénario ressemble plus à un roman, duquel vous pourrez partir pour répondre à la situation. Un découpage en actes pour faciliter le déroulement de l'histoire et en scènes pour faciliter les charmes de scène. Rappelez vous qu'Exalté lorgne vers le manga (c'est du moins ma vision ...Contient : sang (18)(...) Ces derniers, soucieux du bien, cherchèrent parmi l'humanité les meilleurs d'entre eux, et leur accordèrent de puissants pouvoirs élémentaires. Ainsi naquirent lesSangDragons, des guides et des bienfaiteurs de l'humanité ainsi que sa seule défense. Elus des Dragons, les exaltés affrontèrent les serviteurs des anciens dieux. (...)
Certains des anathèmes, fuyant la colère élémentaire des seuls élus, fuirent vers le Kaos. Après s'être débarrassé de cette menace, lesSangdragons s'intéressèrent à la jeune civilisation et la développèrent, en fondant une société juste et protectrice. (...)
On reconnaît la marque des maudits par des symboles lumineux sur leurs fronts, des pouvoirs mystérieux et tentant de concurrencer lesSangdragons, une lumière émanant d'eux quand ils font trop usages de leurs capacités maudites. Ils prennent de nombreuses apparences et toutes leurs formes et paroles sont périlleuses... Synopsis (le plan des adversaires, des abyssaux du Masque des Hivers -encore lui-) : Un artiste intéressant est arrivé il y a peu à Nexus. (...)
Ils vont donc copier le style du voleur pour dérober une des toiles, amener les solaires sur la fausse piste d'unsang-dragon (Nagezzer, qui a son domaine, _le Trône des Roses_ à Nexus) qui a précédemment apprécié le tableau en question afin de gagner du temps. Pendant que les Pjs mène l'enquête sur lesang-dragon, les abyssaux voleront les tableaux, les rempliront de poudre noire explosive et les empaquèteront dans les cales d'une caravane maritime de la Guilde ; l'un des abyssaux, Lei-Fei-Long, est d'ailleurs le maître de la caravane. (...)
Il est néanmoins préférable de passer par lui si vous suivez le scénario. Les Pjs doivent simplement être très prudents et la volonté de faire face à unsangdragon doit être la dernière chose qu'ils devraient avoir envie de faire, il leur faut s'assurer de leur coup. (...)
Scène 1 : A partir de maintenant, les Pjs devraient vouloir aller chez Nagezzer, afin de récupérer leur bien. Insistez quand même sur le fait que c'est unSang-dragon, et qu'il règne sur une bonne partie de la pègre de Nexus. Tous ceux qui ont tenté d'entrer chez lui sans invitations ne son jamais revenus... il est néanmoins connu pour ses orgies (et il fait appel à beaucoup de monde), il est aussi fidèle à l‘Empire (dit on). (...)
Ils ont donc à peine le temps de se préparer à regrouper l'attention sur eux... En tant que Mj, soyez favorables aux idées ou plans des joueurs, mais insistez sur le fait qu'une infiltration non préparée a toute les chances d'échouer. Obtenir le plan du manoir est possible mais risqué (et encore n'oubliez pas que lesangdragon est très intelligents et que des mortels ont peu de chances de trouver ce genre d'informations). (...)
Ensuite, Nagezzer n'a absolument ni l'envie ni le courage de faire face à des anathèmes, il n'est pas fou et sait qu'ils représentent un terrible danger pour lui (même si il ignore la vérité et ne sait que ce que les immaculés et les guerriers impériauxsangdragons savent des anathèmes). C'est une orgie assez incroyable qui attend les Pjs ; tout n'est que luxe, volupté, sensualité, gourmandise... tous les plaisirs pour les sens sont réunis et de façon absolument fastueuse. Néanmoins, la réception est assez intimiste, car les invités ne sont autres que lessang-dragons de la Chasse Sauvage, en train de prendre du bon temps chez leur hôte. Ils ne sont pas méfiants (ils sont chez un hôte des leurs et ne sont là que pour un seul anathème et surtout ils tiennent à leur longue existence de semi dieux). (...)
Néanmoins, la Chasse Sauvage ne s'attend pas à ce que l'artiste vienne directement les trouver, et ils tilteront à coup sûr sur le fait qu'il est accompagné par des personnages hors norme (voire ils se rappelleront de leur coup manqué : Uzumaki) La Chasse Sauvage n'est là que pour mettre la pression sur les Pjs et les forcer à agir vite. De plus, lessang-dragons ne sont pas stupides : ils venaient pour l'artiste seul, pas contre plusieurs anathèmes (mais n'en dites rien aux Pjs !). Le combat qui résulterait d'un affrontement serait trop meurtrier de chaque côté. Lessang-dragons ne sont pas armés et les Pjs pourraient les affronter (et remporter la victoire) dans la demeure de Nagezzer. (...)
Mais je conseille de plus jouer la rencontre comme un affrontement des plus tendus et avant tout oral entre les protagonistes. Même inquiets devant l'apparition d'un cercle complet, lessang-dragons ne vont sûrement pas montrer des signes de doutes ou d'angoisse (ce sont des maîtres, tout de même ! (...)
A la place, l'inscription sanglante « les Morts qui vous hantent récupèrent leur dû » macule un des murs. Lesangprovient de cadavre du mécène, caché dans l'armoire de sa chambre, déshabillé. Il semble avoir été mordu à la gorge, comme par un vampire ; il n'y a plus une goutte desangdans le corps et le visage est comme fripé, méconnaissable (Ast + investigation dif 2 pour trouver le corps / Per + médecine dif 2 pour la marque de morsure et l'absence desang). Si ils enquêtent un peu (carac associée à la manière dont le Pj a décrit sa recherche + investigation dif 2), ils peuvent apprendre que des gardes du quartier ont accompagnés le mécène et sa cohorte de serviteurs portant des caisses jusque hors du quartier. Retrouver les gardes demande une autre enquête (carac associée à la manière dont le Pj a décrit sa recherche + investigation dif 3) ou rien si les Pjs ont obtenus des très bonnes réussites sur le précédant jet, en ce cas là, ils s'adressent à eux directement. (...)
Il n'y a que quelques caisses poussiéreuses dans les coins, mais si les Pjs le remarquent, il y a une étrange poussière noirâtre au sol (Per + conscience dif 3), un jet de Int + savoir dif 3 indique que c'est de la poussière de feu _l'équivalent de la poudre noire dans notre monde_ (c'est très rare, ne vient que du sud, et est très peu utilisé, surtout dans les Terres Charognardes). Avec le même jet, les Pjs peuvent s'apercevoir qu'il y a quelques gouttes desang. Scène 2 : Soit mes Pjs vont voir à la Guilde, dans leur immense tour/bordel/fumerie, un immense immeuble datant du Premier Age, (qui peut être hermétiquement clos au niveau des étages inférieurs) et avoir les informations qu'une caravane maritime part en direction de Lookshy, et que l'artiste devait prendre pour partir. (...)
La Guilde est une organisation marchande des plus classique, jouez la en tant que telle. Où encore, les Pjs peuvent remonter la piste des gouttes desang(Per + investigation/survie dif 5) jusqu'à la caravane maritime. Quelques rares personnes ont pu observer du monde entrer à une heure très avancée de la nuit (voire au petit jour) mais n'ont pas eu l'impression de voir sortir du monde. (...)