La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : feu (10)(...) Si vous avez une question, n'hésitez pas à vous adresser au MJ. Nom Bayushi Aichirô Caractéristiques Terre 2 Constitution 2 Volonté 2Feu3 Agilité 3 Intelligence 3 Vide 2 Arme principale : katana Jet pour toucher : 5g3 Dommages : 6g2 ND pour être touché : 23 (28**) Compétences / niveau Courtisan (Piège rhétorique) / 1 Défense / 3 Iaijutsu / 1 Kenjutsu / 2 Kyujutsu / 2 Etiquette / 2 Art de la guerre / 3 Médecine / 2 Technique La voie du Scorpion Ajoute 1g1 à son Initiative* +5 au ND contre les adversaires qui frappent après lui** Ecole bushi Bayushi Réputation 126 Eau 2 Force 3 Perception 2 Air 2 Réflexes 3 Intuition 2 Armure principale : légère Bonus au ND : +5 Jet d'initiative : 5g4* Gloire : 1 Honneur : 1,5 Statut : 1 Souillure : 0 Avantages Riche (5 PP) Equipement Katana et wakizashi Arc et 20 flèches Armure légère Kimono et sandales Nécessaire de voyage 20 koku, plus toute la richesse familiale Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. (...)
Si vous avez une question, n'hésitez pas à vous adresser au MJ. Nom Bayushi Botan Caractéristiques Terre 2 Constitution 2 Volonté 2Feu2 Agilité 3 Intelligence 2 Vide 3 Arme principale : arc Jet pour toucher : 5g3+2 Dommages : 4g2 ND pour être touché : 10 Compétences / niveau Calligraphie / 1 Courtisan* / 3 Etiquette (Sincérité)* / 2 Enquête (Interrogatoire)* / 1 Tromperie (Séduction)* / 3 Jeu (Vents et Fortunes) / 3 Commerce / 3** Kyujutsu (yumi) / 2 Cérémonie du thé / 2 Comédie (Déguisement) / 2 Technique* La faiblesse est ma force Pour les jets de compétences sociales, gagne une Augmentation pour chaque tranche de 2 pts de Désavantages que possède l'adversaire Pour les jets de compétences sociales contre une personne, gagne une augmentation pour chaque jet précédemment réussi contre elle Ecole courtisan Bayushi Réputation 131 Eau 2 Force 2 Perception 2 Air 2 Réflexes 2 Intuition 3 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 3g2 Gloire : 1 Honneur : 1,5 Statut : 1 Souillure : 0 Avantages Bénédiction de Daikoku** (Bonus de 2g0 pour les jets sociaux avec des paysans ; compétence Commerce) Equipement Wakizashi Tanto Arc (yumi) et 20 flèches Robe de cour Kimono et sandales Nécessaire de voyage 5 koku Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. (...)
Si vous avez une question, n'hésitez pas à vous adresser au MJ. Nom Shosuro Chiyomi Caractéristiques Terre 2 Constitution 2 Volonté 2Feu2 Agilité 3 Intelligence 2 Vide 2 Arme principale : ninja-to Jet pour toucher : 5g3 Dommages : 5g2 ND pour être touché : 15 Compétences / niveau Athlétisme / 3 Contrefaçon / 3 Discrétion (Furtivité) / 2** Kenjutsu (ninja-to) / 2 Monde du crime / 2 Projectile de ninja / 3 Tromperie / 2 Technique** L'Ombre n'a pas de masque Ajoute 1g1 à ses jets de Discrétion Ecole Shinobi Shosuro Réputation 132 Eau 2 Force 3 Perception 2 Air 3 Réflexes 3 Intuition 3 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 4g3 Gloire : 1 Honneur : 0,5 (1,5*) Statut : 1 Souillure : 0 Avantages Honneur Apparent (2 PP)* Quelconque (3 PP) Désavantages Sombre secret (ninja : 7 PP) Equipement Katana et wakizashi ninja-to 10 shuriken Vêtements sombres, kimono et sandales Nécessaire de voyage 5 koku Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. (...)
Vous vous sentiez inutile pour votre clan, ne sachant comment le faire progresser, toutes les voies que vous exploriez vous semblaient avoir été déjà suffisamment approfondies, la plupart des textes à leur sujet n'étaient que des répétitions de textes plus anciens. Jusqu'à ce jour béni des dieux où, lors d'un festival quelconque, vous avez assisté à unfeud'artifice du clan du Dragon, une spécialité de la famille Agasha. Le spectacle était tout à l'honneur de vos hôtes, mais ce n'est pas lui qui vous le plus intéressé. (...)
Sorts ; en italique les sorts innés : Sensation Invocation Communion Contre sort *Secret du vent A2 (après 10 minutes de concentration, entend toutes les conversations à 15m de distance) *L'Art de la Tromperie A1 (crée un double de soi-même pour tromper l'ennemi) *Sommeil du Vent A1 (endort ou engourdit la cible) *Brume d'Illusion A2 (crée une grande illusion inanimée) Voix vers la paix intérieure E1 (soigne la cible) Coeur de la Nature E1 (communique avec un animal) Glyphe de Protection élémentaire T1 (+5 au ND pour être touché du shugenja). Nom Soshi Dake Caractéristiques Terre 2 Constitution 2 Volonté 2Feu2 Agilité 2 Intelligence 2 Vide 2 Arme principale : wakizashi Jet pour toucher : 3g2 Dommages : 5g2 ND pour être touché : 15 Compétences / niveau Art de la magie (Incantation) / 1 Calligraphie / 1 Courtisan (commérage) / 2 Discrétion (lancer des sorts) / 3 Etiquette / 2 Méditation / 3 Théologie / 1 Explosifs / 3 Kenjutsu / 1 Technique Le murmure de Soshi Affinité avec l'Air* Déficience avec leFeuGagne une Augmentation pour tous les jets de Discrétion associés au lancement d'un sort Ecole shugenja Soshi Réputation 140 Eau 3 Force 3 Perception 3 Air 3 Réflexes 3 Intuition 3 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 4g3 Gloire : 1 Honneur : 1,5 Statut : 1 Souillure : 0 Equipement Wakizashi, tanto Kimono et sandales Etui à parchemin Nécessaire de voyage 10 doses d'explosif 5 koku Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. Yogo Etsô, puissant shugenja : N. (...)
Sorts ; en italique les sorts innés, les sorts de maho sont marqués d'un M Sensation Invocation Communion Contre sort Bannissement (éloigne les kamis) Symbole duFeuF1 (protège par lefeuune zone déterminée) Tornade A1 Bo de l'Eau E1 (crée un bâton d'eau) Fureur d'Osano-Wo F1 (fait tomber un éclair sur un personnage) Volonté Absolue T1 (diminue les malus de Blessures de la cible) Invoquer un Champion mort-vivant T1 M Peur A2 M (provoque la peur de quelque chose chez la cible). Nom Yogo Etsô Caractéristiques Terre 3 Constitution 3 Volonté 3Feu3 Agilité 3 Intelligence 3 Vide 2 Arme principale : wakizashi Jet pour toucher : 3g3 Dommages : 4g2 ND pour être touché : 15 Compétences / niveau Art de la magie (maho) / 1 Calligraphie / 1 Connaissance (histoire) / 1 Connaissance (maho) / 2 Méditation / 3 Théologie / 1 Discrétion (incantation) / 3 Poison / 3 Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures Ecole shugenja Yogo Réputation 134 Eau 2 Force 2 Perception 2 Air 2 Réflexes 3 Intuition 2 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 4g3 Gloire : 1 Honneur : 0,5 (1,5*) Statut : 1 Souillure : 1,2 Avantages Honneur Apparent (2PP)* Désavantages Sombre Secret (maho : 8 PP) Souillure de l'Outremonde (5 PP) Pouvoirs de l'Outremonde Beauté impie (dissimule la Souillure) Equipement Wakizashi, tanto Kimono et sandales Nécessaire de voyageEtui à parchemins, 5 koku. Shosuro Zenji, séduisant comédien : Les cheveux teints dans la plus noire des encres et coiffés à la mode du clan du Scorpion, le teint clair et les traits fins, vous donnez le change et sachez parfaitement dissimuler votre appartenance au clan de la Grue. (...)
Nom « Shosuro » Zenji Ecole comédien Kakita Réputation 139 Caractéristiques Terre 2 Eau 2 Constitution 2 Force 2 Volonté 2 Perception 2Feu3 Air 3 Agilité 3 Réflexes 3 Intelligence 3 Intuition 3 Vide 2 Arme principale : wakizashi Armure principale : aucune Jet pour toucher : 5g3 Bonus au ND : 0 Dommages : 4g2 Jet d'initiative : 4g3 ND pour être touché : 15 Gloire : 1 Compétences / niveau Honneur : 1,5 Calligraphie / 1 Courtisan / 2 Statut : 1 Etiquette (Sincérité) / 3 Art de la guerre / 2 Souillure : 0 Comédie (déguisement) / 4 Elevage (fauconnerie) / 3 Kenjutsu (wakizashi) / 2 Désavantages Kyujutsu (arc) / 3 Honneur bas Cérémonie du thé / 3 Obligation (clan du Scorpion) Sombre secret Equipement Technique Wakizashi Arc et 20 flèches Esprit de l'artisan Kimono et sandales Peut se faire passer pour une autre Nécessaire de voyage personne de rang supérieure ou inférieur Sacoche Faucon nommé « Takezô » 5 koku Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. (...)