Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : créatures (8)(...) Prenez garde de ne pas tomber sous les coups des damnés qui hantent ces murs ou vous irez grossir les rangs des morts qui marchent... » d'un langage qui n'est plus utilisé depuis longtemps) mais il est facile d'en interpréter le message. Les ruines de Xur sont hantées par des morts-vivants,créaturesanimées par la sorcellerie d'Unath Domontor. Une terrible malédiction plane sur la ville : les aventuriers tombés sous les coups des morts-vivants viennent grossir les rangs des malheureux qui hantent la cité. (...)
Lorsque le calme revient et que la poussière soulevée retombe, vous apercevez des yeux jaunes qui vous observent... descréaturessont tapies dans l'ombre de ces cavernes. Les Troglodytes se jettent sur vous... Si les PJ se déplacent sans bruit... Malgré un sol peu stable, vous progressez en silence vers la partie est de la caverne. (...)
Il n'y a pas de lumière mais plutôt une luminescence naturelle de la mousse qui couvre les rochers. A cette faible lumière, vous détaillez le village : descréaturesbipèdes à l'apparence reptilienne se glissent entre les huttes. La plupart descréaturesont une taille proche de celle d'un homme adulte. D'autres sont plus petites ; sans doute des jeunes. (...)
Table de Rencontres). Au cours de ces rencontres, les PJ pourront affronter et, il faut l'espérer, défaire descréatureshostiles. Ces monstres transportent ou défendent parfois des objets de valeur. Voici une liste non exhaustive d'objets que les PJ sont susceptibles de découvrir sur ou près des monstres vaincus : - Potions de Soins (1D6). (...)
Salle K : Antichambre avec des bassins de pierre : c'est une salle de purification. Salle L, M et P : Larges corridors où descréaturesde pierre montent la garde. Ce sont des golems de pierre créés à l'image des soldats de la garde personnelle du magicien maléfique. (...)
Pour le reste, les bonnes idées et l'interprétation du rôle peuvent donner lieu à des bonus de 5 à 10 points d'aventures. Plans des catacombes. LesCréaturesrencontrées : Les Squelettes animés : Les squelettes font partie de la catégorie des morts-vivants. (...)
Les Troglodytes : Les Troglodytes sont des reptiles bipèdes vivant dans les profondeurs d'Aventurie. Bien que fort primitifs, les troglodytes n'en sont pas moins descréaturestrès dangereuses. On les rencontre dans les grottes et les cavernes un peu partout en Aventurie mais ces prédateurs ne sortent que très rarement à la surface et toujours à la nuit tombée. (...)Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...