Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : monstres (6)(...) Pour gérer les rencontres que les PJ risquent de faire en explorant les ruines de Xur, vous pouvez vous servir de la table de rencontres ci-dessous et vous reporter à la description desmonstresen fin d'article. Les ruines de Xur s'étendent sur plusieurs cavernes très vastes. Vous êtes libres de les explorer comme bon vous semble. (...)
Ca et là, vous reconnaissez certains bâtiments : une riche maison bourgeoise dont il ne subsiste plus que quelques murs et des mosaïques jadis somptueuses et aujourd'hui réduites à l'état de poussière, les hauts murs de quelque entrepôt dont la toiture s'est effondrée depuis longtemps ; le grenier et le four d'un boulanger, éventré par une large fissure ; le comptoir d'une taverne dont il ne reste plus qu'une arche de pierre branlante... Tout ici n'est plus que le triste reflet d'une grandeur passée. Peut-être est-ce le moment de faire intervenir quelquesmonstreserrants (Cf. Table de Rencontres). En parcourant les faubourgs de la cité en ruines, vous trouvez un bâtiment en délabré une série de jarres. (...)
Lorsque vous pénétrez dans le sanctuaire, les squelettes des prêtres s'animent ; les morts s'avancent vers vous, brandissant d'antiques sabres de sacrifice. Les prêtres squelettes de Boron sont des squelettes animés (cf. Lesmonstresà la fin de cet article). Si vous réussissez à vous débarrasser des gardiens morts-vivants, vous pourrez fouiller le sanctuaire. (...)
A l'ouest comme à l'est, des ruines à perte de vue. L'exploration de ces ruines est propice à une rencontre aléatoire demonstres(cfr. Table de Rencontres). Au cours de ces rencontres, les PJ pourront affronter et, il faut l'espérer, défaire des créatures hostiles. Cesmonstrestransportent ou défendent parfois des objets de valeur. Voici une liste non exhaustive d'objets que les PJ sont susceptibles de découvrir sur ou près desmonstresvaincus : - Potions de Soins (1D6). - 1D6 pièces d'or. - 2D6 pièces d'argent. Derrière les ruines côté ouest, une cavité semble noyée dans les toiles d'araignées géantes. (...)Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...