Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : corps (62)(...) - Les Démons de Type VI Balor. DEMON de Type I : VROCK : (~ 2,55 m)(C.M.) (silhouette mi-humaine, mi-vautour,corpsmusculeux, tête du rapace) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 7 à 8 m/sec). Démon. (...)
Aucun effets secondaires connus. DEMON de Type II : HEZROU : (~ 2,10 m)(C.M.) (silhouette mi-humaine, mi-crapaud,corpsépais et gras, verruqueux, tête du crapaud) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). (...)
DESCRIPTIF : Les démons de type III sont particulièrement hideux, repoussants. Ils ont une silhouette presque humanoïde, faite d'uncorpsde haute taille, de deux puissantes jambes, d'une première paire de bras terminés par de redoutables pinces et d'une seconde paire de bras terminés par des mains puissantes. (...)
DIVERS : - On confectionne une potion de Lévitation extrêmement efficace en utilisant les sabots de ce démon (1/2 sabot, 15 cl d'eau, 10 gr de sel rouge, 2 gr de gui) (hauteur de 15 à 20 mètres) (durée : 10 à 20 minutes) - On fabrique une amulette de « Chute de Plume » facilement avec une plume de ce démon (à intégrer par rituel magique dans une topaze de 30 carats au moins). DEMON de Type V : MARILITH... (~ 2,10 m de haut)(C.M.) (corpsde femme serpent à six bras, toujours très belle chevelure blonde à rousse) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). (...)
DESCRIPTIF : Les démons de type V sont toujours des démones possédant un buste de femme nanti de trois paires de bras et un longcorpsde serpent. Intelligentes, assez charismatiques, rapides et relativement fortes, les démones de ce type sont des adversaires particulièrement redoutables. (...)
Composition : deux cornes d'Alu-Démones, 30 gr de sel rouge, 25 cl de sang de vierge et une dent de géant. MANES : (~ 0,90 m)(C.M.) (sorte de petit démon, dont l'apparence est proche du farfadet, soncorpsest blanchâtre, ses yeux blancs) (Nb rencontré : 4~16 individus) (vitesse : 3 à 5 m/sec). Sous Démon. (...)
Les Manes qui s'acquittent le mieux de ces missions ont une petite chance de recevoir une « promotion » et de devenir ainsi des Dretchs, des Bodaks, des Boucs ou encore des Chackans... Combat : les Manes ne sont pas des créatures courageuses ou pleutres. Elles engagent descorpsàcorpsinstinctivement et sans discernement des rapports de force, attaquant furieusement et aveuglément. DIVERS : Les Manes concentrent dans leur organisme démoniaque une assez grande quantité de Sel Rouge (dans le liquide bleuâtre proche du sang qui irrigue leurcorps). On peut l'extraire par un procédé alchimique lent, et obtenir alors environ 8 gr de Sel Rouge (1D6+4) par litre de « sang » raffiné. (...)
Mélangé à d'autres ingrédients, il augmente de 1D6 points la base astrale du consommateur (un des deux sixième doigts de Bar Igura, 10 cl de sang d'elfe, 30 gr de sel rouge). BODAK : « Démon Incendiaire ». (~ 1,70 m)(C.M.) (peau noire, visage en forme de masque africain,corpsmassif et sombre) (Nb rencontré : 1~2 ou 3~12 individus) (vitesse : 5 à 7 m/sec). Démon mineur. (...)
De plus, si on invoque un Bodak pour lui donner spécifiquement mission de bouter le feu à un édifice, un bosquet d'arbre, il y a de bonnes chances pour qu'il accepte de travailler pour fort peu... Et peut être même juste pour le plaisir d'incendier... Combat : le Bodak mène sescorpsàcorpsavec une grosse hache de bûcheron qu'il manie assez bien. Sur un 3 en Attaque, le Bodak assène un coup spéciale occasionnant des blessures par le feu (1D8) à son adversaire. DIVERS : On pourra récupérer la tête d'un Bodak pour la travailler et en faire, à moindre frais, un « masque magique ». (...)
Temps nécessaire : 10 assauts. DESCRIPTIF : Les Démons Boucs ont globalement l'apparence d'un Satyre, ces créatures sylvestres àcorpsd'homme et jambe de bouc. De grandes cornes torsadées et un visage particulièrement démoniaque trahissent cependant leur véritable nature. (...)
Bien qu'intelligent, ils n'utilisent pas d'arme. Il semblerait que leur cruauté les pousse à préférer nettement le contact violent et sensuel ducorpsàcorpsà mains nues... Les Démons Boucs sont très communs sur de nombreux plans Abyssaux. Assez faibles, ils ne subissent pourtant que rarement les tracasseries des autres démons plus puissants, car ils savent s'organiser en bandes importantes qui imposent le respect. Ils comptent parmi les rares « démons sociaux ». (...)
Du fait de leur apparence, les Chasmes sont souvent nommées « Démon mouche ». Comme ces insectes, le Chasme possède uncorpsvelu, d'une teinte bleu-vert, des yeux à facettes très large et un « nez » proéminent qui lui sert de dard pour pomper le sang de ses victimes. (...)
Hideux, agressifs, ces démons sont aussi relativement craintifs, et il n'est pas rare de les voir fuir devant un adversaire qui se défend un peu trop. Ils sont utilisés par les Démons plus puissants comme troupes ou comme domestiques. Combat : aucorpsàcorps, les Dretchs utilisent leur gueule et leurs griffes pour frapper et lacérer leurs ennemis. Ils frappent trois fois par assaut. (...)
DESCRIPTIF : Les Fossoyeurs sont des Démons mineurs très fréquents dans de nombreuses couches des Abysses. Ils sont assez grands, mais leurcorpsest particulièrement frêle. Leur intelligence, peu élevée, les conduit immanquablement aux postes subalternes dans leur plan d'origine. (...)
Puisqu'ils font passer la nourriture en premier dans leurs préoccupation, une récompense incluant la possibilité de se rassasier dans un cimetière voisin emporte généralement leur décision. DIVERS : GARDIEN : (~ 1,85 m)(C.M.) (humanoïde aucorpsrouge orangé, couvert d'une sorte de carapace cloutée sur tous le dos, grand sabre à la mains, défenses, yeux rouges) (Nb rencontré : 1~8 ou 3~24 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec). (...)
En mission, les Démons Gardiens éprouvent un grand plaisir à l'accomplissement de leur tâche. Ils sont généralement enjoués ! Combat : aucorpsàcorps, les Démons Gardiens utilisent toujours leur sabre qu'ils manient particulièrement bien. DIVERS : L'appendice pénien d'un Gardien entre dans la composition d'une potion fort prisée des combattants en tout genre, l'élixir de protection : (quantité suffisante pour 3 doses) l'appendice pénien complet + 10 cl de sang de Minotaure + 5 gr de Sel Rouge + 20 gr de griffe de dragon. (...)
La flatterie est un instrument puissant pour qui voudrait se les lier... Combat : lorsqu'il affronte des adversaires aucorpsàcorps, le Démon Geôlier utilise le plus souvent ses griffes. Mais il préfère de loin n'intervenir dans un combat que des arrières, utilisant ainsi avec dextérité son long fouet (6 m) dont il flagelle ses ennemis... DIVERS : Les ongles des orteils du démon Geôlier ont une vertu magique importante. Additionnée de quelques ingrédients il permet de créer une potion de soin qui rendra au consommateur la totalité de sa santé et de sa vigueur (un ongle, 10 cl de sang de nain, 20 gr de sel rouge). (...)
Hideux, très agressifs, possédant les mêmes caractéristiques que les molosses auxquels ils ressemblent, ces démons sont souvent utilisés par les Princes démons et certains Démons majeurs comme « chien de garde » et même comme « animal de compagnie ». Combat : lorsqu'il combat aucorpsàcorpscontre au plus deux adversaires, ce démon attaque en sautant sur l'un de ses ennemis. Si ses 3 attaques sont un réussies, et si la victime ne pare pas l'attaque des 2 membres antérieurs, le Gueule d'Abysses s'accroche littéralement à elle. Le Gueule d'Abysses peut alors effectuer des attaques de la gueule avec bonus de 4 points contre cet adversaire qui ne peut plus que tenter des esquives. (...)
Elles doivent réussir une épreuve d'attaque avec malus de 4 points. Une seule attaque est possible par Démone présentent autour ducorps(maxi. 4), et seulement sur le premier assaut ! Les démones Léopards sont originaires des plans Abyssaux soumis à l'autorité de Pazuzu, le Prince Démon de l'air. (...)
Peu intelligents, ils acceptent souvent de servir un mortel pour le simple plaisir d'aller sur Dère massacrer quelques vivants... Combat : aucorpsàcorps, les Démons Mercenaires utilisent essentiellement leur épée bâtarde maudite. Tous les deux assauts, ils jouissent cependant d'une attaque supplémentaire qui leur permet de tenter de mordre leur adversaire. Une telle morsure a 5% de chance d'inoculer une maladie à la victime. (...)
Il effectue alors une attaque à 12/20. Si la charge porte, les dégâts occasionnés sont de 4D10+6 Points d'Impact. -corpsàcorps: il se sert de ses griffes antérieurs pour lacérer son adversaire. - protection : s'il se sent menacé, le Tortagon se recroqueville sous sa carapace en ½ assaut. Dans cette position, il se régénère au rythme de 1 point par assaut. (...)
On distingue les Mentors des « Mentors supérieurs », des démons conseillers de grande expérience, qui ont vu leurs chasses les mieux menées récompensées par une progression de leurs pouvoirs (+20 pts de vie, pouvoir de Rayon de Feu, Cône de Froid, Fulminictus, Souhait Unique, +2D Bl au touché Glacial...). Ils seraient une petite vingtaine... DIVERS : S'il est détruit, lecorpsdu Mentor s'évanouit complètement, ne laissant derrière lui que la robe blanche qui le vêtait. (...)
Cette robe peut constituer un objet magique précieux pour celui qui la saupoudrerait de 150 gr de sel rouge en prononçant l'incantation « Imneth reg lux » par trois fois... La robe, si elle est portée, devient alors lumineuse (équivalent d'une torche) pour 24 heures (déclenchement en prononçant une fois encore l'incantation lorsqu'elle est portée). Rechargeable par le même procédé. SUCCOISELLE : « Démone Epervier ». (~ 1,85 m)(C.M.) (corpsfin et musclé, très harmonieux, visage encapuchonné, très laid, grande cape couverte de longues plumes, mains en forme de serres, voix sifflante, peu forte) (Nb rencontré : 1~2 individus) (vitesse : 8 à 10 m/sec). (...)
Tous les 15 étaient jadis des voleurs de très haut niveau, 21 et plus, et s'illustrèrent par une vie de débauche, de luxure et de crime. La forme naturelle d'un Tueur Sombre est celle d'un humain aucorpspuissant, portant une combinaison en cuir d'un noir profond et une capuche qui plonge dans l'ombre leur visage. (...)
On les rencontre très souvent au service de puissants Hauts Démons, ou de Prince Démons, dont ils sont les gardes ducorps. Forts, obéissants, pas trop intelligents, les Broyeurs sont des exécutants parfaits. Attention cependant, lorsqu'ils sont invoqués, ils manquent souvent de jugement en négociation et se montrent souvent trop gourmands ! Les Broyeurs sont très grands. Leurcorpsest hérissé de pique sur les épaules, le haut du dos... Leurs dents sont terrifiantes, mais ils ne s'en servent jamais au combat ! (...)
Cette corne, réduite en poudre permet de confectionner une potion d'invisibilité (1 corne de Broyeur, 40 gr de sel rouge, huile de graisse de dragon). CHAOSIEN : (~ 2,80 m)(C.M.) (corpshexapode « écorché », nombreuses excroissances osseuses et cornes, gueule puissante avec deux défenses, yeux rouges) (Nb rencontré : 1~2 ou 1~4 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec). (...)
Puissants, unis au-delà des niveaux abyssaux, intelligents, les Chaosiens n'obéissent finalement qu'à Démogorgon, même s'ils prétendent prêter allégeance aux maîtres des niveaux qui les accueillent. Combat : lorsqu'il est engagé dans uncorpsàcorps, le Démon Chaosien utilise généralement les griffes de ses membres antérieurs, frappant ainsi deux fois dans un assaut (une attaque par bras antérieur). C'est ainsi qu'il se débarrasse de la plupart des adversaires. (...)
Dans les plans démoniaques, ils sont le plus souvent les maîtres d'un vaste territoire, même s'ils l'administrent généralement pour le plus grand profit d'un Prince auquel ils sont inféodés... Cette catégorie de Démons comprend : - Le Haut Démon Aabigaal. - Le Haut Démon Ti'Yeth. AABIGAAL : (~ 3,45 m de haut)(C.M.) (corpsmassif, très large, de couleur rouge profond, grandes ailes démoniaques, yeux blancs, cornes, queue longue et épaisse...) (vitesse : 8 m/sec). (...)
DIVERS : Aabigaal est éperdument épris de la Diablesse Bensozia, épouse de Belzébuth, et se rend parfois sur un plan matériel pour la rencontrer et lui « compter fleurette ». TI'YETH : (~ 6,65 m de long)(C.M.) (démon aucorpsserpentin, buste tatoué de symboles démoniaques, cornes effilées et nombreuses, double mâchoire, yeux opalins) (vitesse : 10 m/sec). (...)
Ti'Yeth, par son ascension démoniaque exemplaire fait l'admiration de bon nombre de démons mineurs... Et engendre la jalousie chez beaucoup de démons majeurs... Combat : engagé dans uncorpsàcorps, Ti'Yeth utilise les griffes qui terminent ses mains, ainsi qu'avec une exceptionnelle précision, sa longue queue puissante (Attaque à 18). Sur une attaque particulièrement réussie (3/20 ou mieux), Ti'Yeth parvient à enserrer son adversaire (maxi un humanoïde de 2,80 mètres). (...)
- Prince Démon Hécate. - Prince Démon Valith. BAPHOMET : (4,00 m de haut)(C.M.) (gigantesque minotaure,corpshumain et tête de taureau, avec les cornes tournées vers le bas) (vitesse : 12 m/sec). Seigneur Démon des Minotaures. (...)
D'abord le Démon Yeenoghu contre lequel il est en guerre permanente, ensuite les Dieux Elfes. Combat : aucorpsàcorpsBaphomet manie une hache de combat maudite +5. Toute arme ou protection touchée par cette hache doit réussir un jet de protection contre les coups critiques ou être détruite ! Baphomet frappe généralement de deux coups de hache et d'un coup de pied. DIVERS. TI'YANOTH : (7,30 m de long)(C.M.) (démon aucorpsserpentin, buste tatoué de symboles démoniaques de pouvoir et de puissance, cornes effilées yeux sombres, noirs avec une lumière vive au centre) (vitesse : 9 m/sec). (...)
Ces demandes sont assez fréquentes, et Ti'Yanoth a pour cela le surnom de « Démon Augure ». Combat : engagé dans uncorpsàcorps, Ti'Yanoth utilise les griffes qui terminent ses mains, ainsi qu'avec une exceptionnelle précision, sa longue queue puissante (Attaque à 18). Sur une attaque particulièrement réussie (4/20 ou mieux), Ti'Yanoth parvient à enserrer son adversaire (maxi un humanoïde de 3,00 mètres). (...)
DIVERS : Ti'Yanoth a à ses côtés le Haut Démon Ti'Yeth, un ancien Hezrou qu'il a élevé à ce rang... YEENOGHU : (3,60 m de haut)(C.M.) (corpsmaigre, squelettique, tête de hyène et crinière jaune putride, yeux ambrés ternes,corpsde chien, membres idem) (vitesse : 10 m/sec). Seigneur Démon des Gnolls. Résistance à la Magie 80 %. (...)
Les démons les plus fréquents de son domaine sont les Psulls ( démons mineurs), des Chiens des abysses (démons mineurs) et des Triples-faces (démons majeurs). DIVERS. GRAZ'ZT : (2,60 m de haut)(C.M.) (corpshumain, peau noire, cheveux et poils blancs stature puissante, oreilles pointues et yeux blancs) (vitesse : 9 m/sec). (...)
Il est d'un naturel méprisant, mais sa voix est souvent trompeusement pleine de chaleur et de sollicitude. DIVERS. PAZUZU : (2,10 m de haut)(C.M.) (corpshumain, tête de rapace, grandes ailes à formes particulières, yeux blancs, serres aux pieds) (vitesse : 12 m/sec au sol et 50 m/sec en vol). (...)
: son enveloppe est détruite une seconde fois par le magicien Kolder. Il est confiné pour un siècle... ORCUS : (4,50 m de haut)(C.M.) (corpsobèse et grisâtre, grandes ailes noires, pattes et tête de bouc, cornes de bélier, longue queue terminée d'un aiguillon empoisonné) (vitesse : 5 m/sec au sol et 10 m/sec en vol). (...)
Il est invoqué par beaucoup de nécromants qu'il favorise dans leurs recherches pour mieux les corrompre et gagner leur âme... Orcus est particulièrement hideux, repoussant. Soncorps, obèse et terne, exhale une odeur fétide à la limite du supportable. Plus que tout, il aime corrompre les créatures les plus belles et les plus fraîches (superbes jeunes mortelles, fées et elfines, dryades, licornes...). (...)
DIVERS : Orcus permet parfois que son sceptre rejoigne le monde des mortels, afin d'y semer les graines du chaos et du mal en armant le bras d'un magicien... SASSOTH : (~ 2,70 m de haut)(C.M.) (corpshumain, avec une peau couverte de fines écailles, deux têtes de python aux yeux rouge orangé, ceinture de 18 serpents à sonnettes vivants) (vitesse : 10 m/sec). (...)
On dit de lui que même les autres Princes Démons, habiles menteurs et astucieux trompeurs, se sentent mal à l'aise... Combat : s'il doit s'engager dans uncorpsàcorps, Sassoth utilise les griffes de ses mains pour frapper. Il peut aussi en lieu et place de ces attaques utiliser un sortilège. Pendant qu'il combat de la sorte, les serpents de sa ceinture tentent d'attaquer. (...)
Leur allonge est de 2 mètres, et chaque serpent possède une attaque de 10. DIVERS. HECATE : (2,75 m de haut)(C.M.) (corpshumain, aux formes féminines généreuses, vêtue d'une armure de maille et d'os, ses yeux sont toujours cachés dans l'ombre de son heaume) (vitesse : 8 m/sec). (...)
Elle ne supporte pas la contradiction et ne peut trouver de génie que dans ses propres plans... Elle est cordialement détestée par tous les Princes démons, à l'exception de quelques affinités avec Orcus (elle profite des sentiments que celui-ci éprouve pour elle). Combat : lorsqu'elle s'engage aucorpsàcorps, Hécate utilise d'abord son poing couvert d'un gantelet à griffes (elle est gauchère). Si l'adversaire est conséquent, elle a vite recours à son gantelet droit dont elle se sert à la manière d'un fouet (3,60 m de long). (...)
Ce gantelet se termine par une sorte de lame noire dentelée qui inflige des blessures hémorragiques de 1D8 points de vie par assaut durant 4 assauts. DIVERS. VALITH : (2,22 m de haut)(C.M.) (corpsféminin, fin et harmonieux, visage d'une grande beauté, yeux verts(sans blanc d'oeil) et regard dur) (vitesse : 10 m/sec). (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...