Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : colère (6)(...) Sa seule faiblesse, son caractère emporté, qui le fait souvent plonger tête baissée dans les pièges les plus grossier, s'il est encolère. Le Dieu le plus populaire chez les Centogre semble être incontestablement Vaprak, le Dieu des Ogres, qui suscite un certain nombre de vocation chamanique. (...)
Croyances : les Goblours vénèrent une version très « nature » de Maglubyeth, qu'ils nomment le « vert encolère». Pour eux, le Dieu est soucieux de conserver à ses fidèles des terrains de chasse giboyeux. (...)
Les Trolls sont friands de sucreries, c'est leur plus grande faiblesse. Plus d'un aventurier en posture difficile, confronté à un Troll encolère, s'en est sorti grâce à un sachet de sucre ou un paquet de caramel... -Colère. Encolère, un Troll devient particulièrement violent. Il gagne 2D de dégâts à la hache ou aux points, et peut avec sa hache bûcheronne frapper 3 fois sur 2 assauts. DESCRIPTIF : Les Trolls forment avec les Elfes et les Nains l'un des peuples les plus anciens de Dère. (...)
DESCRIPTIF : Représentant de la plus haute caste de la société Tsurith, le Shaman est arrogant et extrêmement exigeant. Il ne peut comprendre un refus, fusse d'un ennemi ! Une telle situation le place dans unecolèreterrible, qui l'empêche d'agir de manière raisonnable. Chef de la société Tsurith, le Shaman est généralement escorté, où qu'il aille, d'au moins 4 guerriers. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...