Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : entité (6)(...) Moins primaire que dans sa version ogresque, la religion des Ettins loue les grandes qualités de Vaprak, uneentitédemi-divine en fait, barbue, qui évoque plus les ogres de conte que les ogres réels Ilvanirien... On rencontre même quelques Ettins qui développent des capacités chamaniques ambryonnaires. (...)
Rien n'a été observé de certain dans ce domaine, mais il semblerait que les Flagelleurs Mentaux vouent une dévotion à une sorte d'entitépsionnique curieuse, représentée sous la forme d'une sphère parfaite, et nommée « Ovia ». Espérance de vie. (...)
Les Gobelins parlent leur propre langue, ainsi que dans 40% des cas l'Orque, dans 25% des cas l'Humain, et dans 15% des cas des rudiments de Nain. Religion. Les Gobelins sont des adorateurs de Maglubilieth, uneEntitépuissante qu'ils vénèrent avec respect et dévotion. Un groupe de 80 Gobelins compte en général un Chaman dévoué à ce « Dieu ». (...)
DESCRIPTIF : Lorsque la Mort se révèle, elle est vêtue d'une grande bure, capuche rabattue qui ne laisse paraître qu'une partie de son « visage » décharné. La Mort n'est pas considérée comme un « mort-vivant » mais comme une sorte d'entitésupérieure. Chaque « Mort » est une incarnation, un avatar de la Mort suprême elle-même. L'Arme de la Mort : elle utilise une Faux d'Argent qui tombe au sol lorsqu'elle est détruite dans sa forme matérielle. (...)
Elle est bien sûr extrêmement primaire, cependant, nombreux sont les Ogres qui révère le Dieu Vaprak, uneentitédemi-divine en fait, barbue, qui évoque plus les ogres de conte que les ogres réels Ilvanirien... L'espérance de vie d'un Ogre est d'environ 80 années. (...)
Elle est bien sûr extrêmement primaire, cependant, nombreux sont les Ogres qui révère le Dieu Vaprak, uneentitédemi-divine en fait, barbue, qui évoque plus les ogres de conte que les ogres réels Ilvanirien... L'espérance de vie d'un Ogre Gris est d'environ 80 années. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...