Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : mort (37)(...) : 1 Bl (morsure). CAPACITES SPECIALES : Morsure sur des endroits non protégés : la chauve souris nemortque des endroits exposés de son adversaire, c'est pourquoi sa valeur d'attaque est si faible. N. (...)
Le Landais est un chien pacifique, qui ne répond jamais à un ordre d'attaque. Cependant, si son maître est attaqué, il le défendra jusqu'à lamort. Ces gros chiens, même en période normale d'activité, ont besoin d'au moins 1 Kg de viandes par jour, mélangée à des légumes, pour au moins 500 gr (du pain fait l'affaire). (...)
DESCRIPTIF : Les Coatls sont des créatures très anciennes originaires du défunt monde de Cosïs. A lamortde leur planète, détruite il y a près de 10.000 ans par la transformation en super nova de son soleil, les Coatls, êtres sages et puissants, se sont répandus, par le biais de voyages éthérés ou astraux, dans les autres mondes habitables proches. (...)
DESCRIPTIF : Les Magiciens Doppelganger, ou « Sectas », ont tous une silhouette très féminine, qu'ils conservent de leur maturité sexuelle jusqu'à leurmort. Pour ce peuple, plus que probablement hermaphrodite, ces caractéristiques particulières des Sectas reste une véritable énigme. (...)
L'autorité est détenue par le Gobian le plus rusé et le plus fort. Il domine sans partage ses congénères et a droit de vie ou demortsur tous ! Les Gobians sont omnivores, mais ne mangent jamais de chair humanoïde. Ils vivent aussi de la chasse et de la cueillette. (...)
Ils vivent en communautés de quelques centaines d'individus, sous l'autorité d'un chef religieux, le Gouïsh, qui est aussi le Shaman du clan. Un tel personnage a droit divin de vie et demortsur tous les membres du groupe. Il parle au nom de Lolth, la Déesse-Araignée, et de ses fils directs les Elfes noirs. (...)
Dans de tels conditions, on rencontre les Ragondiss sous toutes les latitudes, s'accommodant d'un froid intense comme d'un climat chaud et sec. Croyances : les hommes-rats vénèrent le Dieu Kamedonn, dieu de lamortet de la nuit, du panthéon de Dagoth. Ils l'implorent régulièrement de les voiler par les ombres de son obscurité, lorsqu'ils se déplacent pour piller des agglomérations humaines par exemple. (...)
L'autorité, religieuse et politique confondue en une seule personne, est toujours aux mains d'une femelle d'âge mûr, souvent la plus forte du clan. Elle est la « Ouithah » à qui un respect immense est accordé. Elle a droit de vie et demortsur chacun, elle choisit pour chaque femelle en âge de procréation le mâle qui devra la couvrir, elle préside au partage de la nourriture... C'est encore elle qui désigne quels individus trop vieux, pesant trop sur la vie du clan, devront être chassés. (...)
Malgré ce lien, les attaques contre l'homoncule n'affectent pas son maître, à une exception près : si l'Homoncule trouve lamortdans un combat, son maître perd 2D10 Bl. Notons que si c'est le maître qui décède en premier, l'homoncule meurt immédiatement (95% des cas) et son corps fond rapidement en une flaque de liquide acide. (...)
Religion : les Homovages ont développés une base de croyance animiste très tournée vers la chasse, la roche, l'eau et lamort. Ils accordent notamment un grand respect aux ossements de leurs défunts, les conservant auprès d'eux, exposés sur des rochers, à même le sol... Au moment du décès d'un des leurs, les Homovages nettoient avec le plus grand soin tout le squelette de la chair qui le recouvre. (...)
Cette opération délicate, et hautement éprouvante, même pour un sujet préparé au kélar, provoque souvent lamortdu sujet. Durant les 5 jours suivants, le sujet sera alors ménagé, et deux litres par jours de « kélar » lui seront accordés. (...)
Il faut pour cela les réduire en poudre et les mélanger à 40 grammes de Sel Rouge et à 5 cl de sang de Maguphage.MORT. (2,50 m)(N.) (squelette de haute stature, toujours habillé d'une robe de bure brune) (Nb rencontré : 1 individus) (Vitesse : 10 m/sec). (...)
/ Assaut. Att : 16 Pr : 5* (naturelle) Prd : 10 P.I. : 3D+4 (faux en argent). * on ne peut blesser laMortdans sa forme matérielle qu'avec une arme magique, +1 ou mieux. CAPACITES SPECIALES : Cadence progressive : au premier assaut, laMortfrappe une fois. Puis elle augmente sa vitesse de coup et frappe 2 fois au deuxième assaut, pour frapper trois fois au troisième assaut,... Jusqu'à un maximum de 5 attaques. (...)
Ensuite, la séquence reprend à 1 attaque au sixième assaut, 2 au septième... Protection à la magie : on ne peut utiliser efficacement la magie contre laMort, elle y est insensible ! De plus, elle peut avec 30% de chance renvoyer un Sort contre n'importe quel adversaire (pas forcément le lanceur). Coup spécial : sur un 1 en Attaque, laMortcoupe un membre ! LaMortpeut apparaître avec n'importe quel visage, mais elle dégage un sentiment de malaise glacé et pénétrant, qu'elle ne peut empêcher. DESCRIPTIF : Lorsque laMortse révèle, elle est vêtue d'une grande bure, capuche rabattue qui ne laisse paraître qu'une partie de son « visage » décharné. LaMortn'est pas considérée comme un «mort-vivant » mais comme une sorte d'entité supérieure. Chaque «Mort» est une incarnation, un avatar de laMortsuprême elle-même. L'Arme de laMort: elle utilise une Faux d'Argent qui tombe au sol lorsqu'elle est détruite dans sa forme matérielle. Quiconque tente de la ramasser reçoit 3D6 de Bl et doit réussir un Jet de Sauvegarde contre lamortmagique ! N.B. : il peut arriver que Boron autorise un de ses prêtre, victorieux d'un affrontement avec laMort, à utiliser la Faux d'Argent. Pour cela, le Prêtre devra réussir une épreuve sous niveau (maxi possible 15) ! (...)
On peut ainsi les repérer sans trop de difficulté (le plus souvent). - Immolation par le feu. Lorsqu'il est acculé à lamort, l'Onis s'immole par le feu. Dans un rayon de 5 m, tous les individus présents perdent chacun 2D10 points de Bl, puis au second assaut tous perdent 1D10 dans un rayon de 1,50 m. (...)
Combat : les rats ne s'attaquent pas spontanément à l'homme, sauf à se sentir « coincé ». Dans ce dernier cas, il attaque et combat jusqu'à samort, tentant de mordre son adversaire en tout point non protégé de son corps. L'espérance de vie d'un rat ilvanirien est de 5 années environ. (...)
Plus le clan entretien de foyers importants, plus grand est son prestige... Cette attitude culturelle les conduit à abattre un grand nombre d'arbres et de ce fait à être les ennemis jurés dans certaines régions des Druides, Rôdeurs, Elfes... On repère assez facilement les zones qui constituent le territoire d'un clan de Rofe par le fait qu'on n'y trouve pas de boismort, et que les grands arbres disparaissent progressivement, ne laissant la place qu'à de jeunes pousses. (...)
Les Soustics portent aussi le nom d'Oiseau Funèbre à cause de leur comportement charognard étrange. Ils sont en effet capables de sentir, sans erreur, la proximité de lamortd'une créature. Ils entament alors une surveillance de celle-ci, et sont toujours parmi les premiers arrivés lorsque le trépas survient. (...)
L'utilisation en est simple, la Statue peut comprendre des ordres simples, comme « garde cette salle et tue tous les intrus ne prononçant pas le mot de passe »... La Statue attaque sans peur quiconque lui est désigné d'une manière ou d'une autre comme un ennemi, jusqu'à lamortde celui-ci ou jusqu'à sa propre destruction. Les Statues de Justice sont en Electrum (alliage d'or, d'argent et de Cuivre). (...)
Il est par conséquent extrêmement efficace contre les êtres invisibles, mais incapable de s'attaquer à un individu immobile. -Mort-vivant. Le son aigu persistant qui accompagne le Sussurus produit un effet curieux sur les morts vivants. - Sommeil de lamort(sauf contre Vampire et Spécial). Il les calme et leur octroie le « sommeil de lamort», sorte de catalepsie durable (plus de 24 heures), dont ils sortiront pourtant si on les attaque. - Pseudo Vade-Retro. (...)
Conduit à moins du tiers de ses points de vie, le Troll à Deux Têtes entre dans une folie furieuse qui le rend plus dangereux encore. Il frappe en tout sens, sans discernement, et ne peut s'arrêter qu'à lamortde ses adversaires, ou à la sienne... Dans un tel état, il perd 3 points en Attaque et en Parade, mais ses coups sont augmentés d'un D6. (...)
Tous vouent un culte à une trentaine de Dragons chromatiques, mi-dieux mi-seigneurs, qui s'arrogent les droits de vie et demortsur tous. Le Seigneur suprême de ces dragons étant le dragon rouge vénérable « Sussish-le-flambant ». (...)
Avaler : sur un 1 en Attaque avec la gueule, le tyrannosaure happe d'un seul coup une créature de la taille d'un homme. Dans 50% des cas (01 à 50), la victime est avalée et lamortest alors immédiate. Dans les 50 autres pour-cent (51 à 00), la victime est seulement broyée, elle subit les P. (...)
Dans ces conditions, le Zorl, gîte dans des replis de caverne, des grottes naturelles, des ruines... Nourriture : le Zorl se nourrie de la substance qui s'échappe du corps des mammifères au moment de lamort, un courant énergétique que libèrent les cellules du corps au moment du trépas, lorsque le flux général est rompu. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...