Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : poings (11)(...) : 35~60 Co : 15~16 In : 5~6 Ch : / Ad : 13~14 Fo : 20 Sag : 8~9 Beau : / Con : 17~18 Per : 13~14 2 Att./ Assaut. Att : 12~14 Pr : 3 (naturelle) Prd : 6~8 P.I. : (2D+3)x2 (poings). CAPACITES SPECIALES : Prise en « étau ». S'il se sert presque exclusivement de sespoingspour marteler ses ennemis lors des corps à corps, le Gorilion connaît aussi une prise dite « en étau ». Pour résussir cette prise, le Gorilion doit réussir une double attaque et aucune ne doit être paré. (...)
: 55~75 Co : 16~18 In : 5~6 Ch : / Ad : 16~20 Fo : 20~22 Sag : 4~5 Beau : / Con : 15~18 Per : 13~15 2 à 4 Att./ Assaut. Att : 13~15 Pr : 3 (naturelle) Prd : 7~9 P.I. : (2D+3 à 5)x2 à 4 (poings). CAPACITES SPECIALES : Etouffement : si le Gorille à quatre bras parvient à toucher deux fois un adversaire au cour d'une série d'attaque, il tente de l'emprisonner dans ses bras puissants, utilisant alors l'étau de deux à trois de ses membres supérieurs. (...)
: 40~62 Co : 20 In : 3~5 Ch : 4 Ad : 8 Fo : 19~21 Sag : 5 Beau : 1~2 Con : 20 Per : 9~10 1 ou 2 Att./ Assaut. Att : 8~10 Pr : 3 (peau) Prd : 4~6 P.I. : 2D+6 (massue piquetée) ou (1D+5 à 7)x2 (poings). CAPACITES SPECIALES : Aspect effrayant : tout individu d'un niveau inférieur à 5 doit réussir un jet de Courage avec malus de 2 points lorsqu'il doit affronter un Ogre, à cause de son aspect terrifiant. (...)
: 40~56 Co : 20 In : 3~5 Ch : 3 Ad : 9 Fo : 20~22 Sag : 5 Beau : 1~2 Con : 20 Per : 9~10 1 ou 2 Att./ Assaut. Att : 8~10 Pr : 4 (peau) Prd : 4~6 P.I. : 2D+8 (massue piquetée) ou (1D+8 à 10)x2 (poings). CAPACITES SPECIALES : Aspect effrayant : tout individu d'un niveau inférieur à 5 doit réussir un jet de Courage lorsqu'il doit affronter un Ogre, à cause de son aspect terrifiant. (...)
: 80~95 Co : 20 In : 7~9 Ch : / Ad : 16 Fo : 24 Sag : 7~8 Beau : / Con : 18 Per : spé 2 Att./ Assaut. Att : 16 Pr : 8 (naturelle) Prd : 12 P.I. : (2D+10)x2 (poings). CAPACITES SPECIALES : - Appendices cornus. Lors d'un corps à corps, sur une attaque à 1,2 ou 3, le Sussurus blesse son (ses) adversaire avec les appendices cornus qui hérissent tout son corps. Les dégâts sont alors de 4D8 P.I. (en plus despoings). - Perception des mouvements. Aveugle et sourd, le Sussurus perçoit ce qui l'entoure par une perception des déplacements d'air. (...)
: 85~100 Co : 20 In : 5~6 Ch : / Ad : 14~15 Fo : 26 Sag : 4~6 Beau : / Con : 17~18 Per : 12~13 2 Att./ Assaut. Att : 15 Pr : 4 (protection naturelle) Prd : 13 P.I. : (3D+5)x2 («poings»). CAPACITES SPECIALES : Engloutissement : si les deux attaques d'un Tertre Errant touchent un même adversaire avec succès, celui-ci se trouve prit dans le corps vaseux du Tertre et meurt de suffocation (asphyxie et écrasement) en 2 à 12 assauts, à moins que le Tertre ne soit abattue avant ! (...)
Att : 12~14 Pr : 3~6 (peau + éventuelle armure) Prd : 10~12 P.I. : 3D+(4 à 8) (hache de bûcheron) ou 2D+(2 à 6) (poings). PARTICULARITES : - Gourmandise. Les Trolls sont friands de sucreries, c'est leur plus grande faiblesse. (...)
: 60~90 Co : 10~16 In : 8~12 Ch : / Ad : 8~14 Fo : 14~20 Sag : 12~17 Beau : / Con : 16~20 Per : 14~16 2 Att./ Assaut. Att : 11~12 Pr : 3 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 1D+4~10 (poings). CAPACITES SPECIALES : - Mimétisme. Au coeur d'une végétation suffisamment dense, le Wmablas est difficilement discernable (90% en dissimulation), à la condition qu'il ne bouge pas. (...)
Combat. Le Wamblas se sert de ses deux bras comme de massues, bénéficiant des épines qui hérissent sespoingset une partie de ses avants bras, ainsi que de sa grande force. WANGRITH. (1,90 m)(L.N.) (aspect reptilien, peau beige, écailleuse aucune pilosité) (Nb rencontré : 1~6 individus ou 10~100) (Vitesse : humaine + 1m/s). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...