Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : sagesse (7)(...) Il peut ainsi connaître les pensées émergentes d'un individu intelligent. - Perception de l'alignement (sur un seul regard et une épreuve deSagesseet de Perception, le magicien Doppelganger peut lire l'aura d'attachement philosophique d'un individu, sans jet de sauvegarde du sujet) Sortilèges : les doppelganger magiciens utilisent les sortilèges suivants, au niveau 4 à 9 : Vanitar Visibili (2x/j) (1 tour) Amok (2x/j) (1 min) Contre Charme (3x/j) Télékinésie (2x/j) (20 ass) Projectiles Magiques (2x/j) Dissipation de la Magie (2x/j) Télesthésie (2x/j) Foudre Noire (2x/j) Détect. (...)
Le chef du clan, le Crossosh, est un Crocohome, mâle ou femelle, d'au moins une cinquantaine d'année, dont l'expérience est salutaire pour le clan. Il dispose le plus souvent de laSagessenécessaire à la gestion d'un peuple très impulsif. En effet, même si le sentiment de clan est un lien fort et constitutif de chaque groupe, les Hommes-Crocodiles sont extrêmement violents et agressifs même entre eux. (...)
Religion : les Hommes-loups sont des fidèles de Ulluhann, le « Conducteur de la Meute », un demi-dieu lycanthrope d'une grandesagesse. Pour lui rendre hommage, un jeune louveteau est élevé en permanence par le clan, il est considéré comme l'incarnation partielle de la divinité, et relâché lors de sa maturité. (...)
Les Hommes-Serpents sont immunisés aux sorts de sommeil. Un individu à l'esprit faible (moins de 20 en total Intelligence+Sagesse) sera sujet dans 40% des cas à une forme de Bannbaladi en rapport avec un Homme-Serpent rencontré. (...)
Grâce à son extrême rapidité, il atterrit sur sa cible et tente de la mordre avec ses crocs pointus. L'homoncule est le reflet de son créateur. Il a son Alignement, son Intelligence et saSagessede base et même son maniérisme. Muet, l'Homoncule ne produit que de petits couinements, il peut écrire si son maître en est capable. (...)
CAPACITES SPECIALES : Esclavage : Un groupe de 10 nixes peut lancer un puissant sort de charme dans un rayon de 10 mètres. Toute créature se situant dans cette zone devra réussir une épreuve combinée Intelligence/Sagesseavec malus de 4 pour ne pas succomber au sortilège d'esclavage. Lorsque la personne est charmée mais encore à l'extérieur de l'eau, une dissipation de la magie peut être lancée (le sort d'esclavage est considéré de niveau 8). (...)
DESCRIPTIF : Il est dit des Serpentacules qu'ils furent créés par la Déesse Hésinde pour être les gardiens du Théosophis, le sanctuaire de lasagesseoù sont conservés les grands livres du savoir des Dieux. Le Serpentacule est une créature reptilienne d'assez grande taille, à la fois proche du serpent et du poulpe marin. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...