Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : sauvegarde (12)(...) CAPACITES SPECIALES : - Régénération rapide des tissus : pour une période de repos de 8 heures complètes, le Bhaëgala récupère 3 points de vie. - Bonus de 3 points pour les jets desauvegardesur le Poison. - Dissipation de la Magie : pour les sorts qui les ciblent directement (4x/j) (80% de succès, quelque soit le niveau du lanceur) - Chute de grandes hauteurs : sans se blesser, le Bhaëgala peut choir d'une hauteur de 20 mètres (au-delà, considérer la chute comme normale, puis diviser les points de vie perdus par deux). (...)
- Léthargie - Bénédiction - Bénédiction des Armes - Bénédictions des Armures - Courage Prodigieux - Tremblement de Terre - Eau et Nourriture Miraculeuse - Marteau Spirituel. CAPACITES SPECIALES : - Poison : la morsure du Coatl est empoisonnée. Un jet desauvegardeest autorisé. En cas de succès du jet : 1D4 Bl par assaut durant 4 assauts. En cas d'échec du jet : 1D8 Bl par assaut pendant 6 assauts - Constriction : pour y échapper, la victime doit être vainqueur d'une épreuve de Force comparée avec le Coatl. (...)
- Perception de l'alignement (sur un seul regard et une épreuve de Sagesse et de Perception, le magicien Doppelganger peut lire l'aura d'attachement philosophique d'un individu, sans jet desauvegardedu sujet) Sortilèges : les doppelganger magiciens utilisent les sortilèges suivants, au niveau 4 à 9 : Vanitar Visibili (2x/j) (1 tour) Amok (2x/j) (1 min) Contre Charme (3x/j) Télékinésie (2x/j) (20 ass) Projectiles Magiques (2x/j) Dissipation de la Magie (2x/j) Télesthésie (2x/j) Foudre Noire (2x/j) Détect. (...)
) et en bonne quantité (environ 500 m par jour) - Poison : lorsqu'ils mordent une proie, les Ettercaps lui inoculent un poison violent (grâce à leurs glandes salivaires toxiques en avant de leur bouche). Un jet desauvegardecontre le poison est autorisé. En cas de succès : perte de 2 points en Attaque et Parade ainsi que de 3D6 points de vie tous les 5 assauts durant 1 minute complète. (...)
Blessé par le dard d'un Fourmican Bleu, la victime est empoisonné et perd 1D pts de vie tous les 4 assaut durant 20 assauts. Si le sujet réussit un jet desauvegardecontre les poisons les blessures sont divisées par 2. Jet d'acide. La variété « rousse » des Fourmicans possède une glande à acide située vers l'extrémité de l'abdomen. (...)
Un jet d'adresse est nécessaire pour toucher la cible (plus ou moins modifié par la distance, la taille de la cible...). Touché par cet acide une cible vivante perd 2D6 pts de vie par assaut durant 3 assauts ! Un jet desauvegarderéussi contre les souffles permet d'éviter en parti la « boule d'acide » (dégâts divisés par 2). (...)
(~ 40 cm et 60 cm d'envergure) (Alignement du créateur) (Peau verte, ailes de chauve-souris) (Nb rencontré : 1 individu) (Vol, rapidité exceptionnelle). Résistance à la Magie : celle de son créateur. Jets desauvegardede son créateur. E.V. : 20~25 Co : 16 In : créateur Ch : 5 Ad : 20 Fo : 6 Sag : créateur Beau : / Con : 10 Per : 18. (...)
Le filet est un bon moyen de capture. - Poison : Il inocule son poison grâce à ses crocs pointus. La victime doit réussir un jet desauvegardecontre les poisons sous peine de tomber dans un sommeil comateux pour 1D6 tours - Télépathie : Il est lié à son créateur. (...)
CAPACITES SPECIALES : Combat : le Maguphage attaque généralement de ses crocs et tente de toucher de ses deux pattes antérieures un objet magique que porte son adversaire. S'il y parvient, l'objet perd immédiatement son ou ses pouvoirs (sans jets desauvegarde!) (à l'exception des objets Saints ou Divins). Le Maguphage récupère alors 1D10 points de vie par pouvoir absorbé. (...)
L'Arme de la Mort : elle utilise une Faux d'Argent qui tombe au sol lorsqu'elle est détruite dans sa forme matérielle. Quiconque tente de la ramasser reçoit 3D6 de Bl et doit réussir un Jet deSauvegardecontre la mort magique ! N.B. : il peut arriver que Boron autorise un de ses prêtre, victorieux d'un affrontement avec la Mort, à utiliser la Faux d'Argent. (...)
POISON : Le Naga Ténébreux peut inoculer du poison en blessant un adversaire avec son dard. Le sujet doit réussir un jet desauvegardecontre les poisons avec un malus de 2 points, ou tomber inconscient durant 2D4 assauts. MAGIE : Le Naga Ténébreux utilise la magie comme un Cabaliste de niveau 5 à 7. (...)
- Infravision (60 m) et Ultravision (600 m) - Aire de siphon astral : sur 30 mètres de rayon, le Podorian se nourrie de toutes les émanations astrales --> - les jeteurs de sort consommateur d'énergie astrale perdent 6D10 Pts Astraux tous les 10 assauts - les objets magiques perdent leur pouvoirs, sauf si jet desauvegarde(12/20, +2 pts par bonus de dégât pour les armes) - les fioles perdent automatiquement leur pouvoir - Voyage Astral. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...