Encyclopédie des Morts-Vivants
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Contient : humanoïde (10)(...) Lorsqu'elle est au service de son créateur, une Goule peut servir de gardien, et interdire alors l'accès aux appartements privés de son seigneur, mais elle peut aussi accomplir divers travaux comme l'entretien du domaine du vampire, la chasse, le rabattage de proies... Création : le vampire doit disposer du corps d'unhumanoïdenon-Elfe mort depuis moins de 5 heures, et appliquer sur lui (au niveau de la bouche, du coeur, des mains et des genoux) un peu de son sang. (...)
Ce sont des goules plus puissantes, qui ont vécu suffisamment longtemps pour parvenir à s'affranchir de leur créateur vampire, ou qui ont vécue assez longtemps seules et se sont lentement développées... Elles sont de terribles prédateurs capables d'une ruse déconcertante. Combat : contact paralysant. Touthumanoïde(sauf Elfe) blessé par une Blême se trouve paralysé pour 1 à 4 minutes s'il ne réussit pas un Jet de protection. (...)
Combat : lorsqu'une Ombres touche un mortel elle lui retire 1 point de Force (pour 2 à 8 Tours de Jeu). Amené à 0 points de force par une Ombre unhumanoïdedevient lui-même une Ombre. AME EN PEINE. (taille selon corps de base)(L.M.) (Classe de Monstre : 30) (Nb rencontré : 1 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). (...)
Combat : lorsqu'elle blesse un adversaire, l'Ame en Peine en plus de son touché glacial lui absorbe automatiquement un niveau complet d'énergie (un 12ème niveau se retrouve 11ème). Touthumanoïdeconduit ainsi au niveau « 0 » par une Ame en Peine est totalement détruit. MOMIE. (taille selon corps de base, souvent ~1,80 m)(L. (...)
Combat : lorsqu'il blesse un adversaire, le Nécrophage en plus de son touché glacial lui absorbe automatiquement un niveau complet d'énergie (un 12ème niveau se retrouve 11ème). Touthumanoïdeconduit ainsi au niveau « 0 » par un Nécrophage devient lui-même un Nécrophage de demi-puissance sous le contrôle de son assassin. (...)
Combattre un Ghast à moins de 4 mètres demande un jet de Constitution avec malus de 3 points, en cas d'échec le sujet perd 2 pts en Attaque et en Parade du fait de l'odeur atroce qui le gêne. Combat : contact paralysant. Touthumanoïde, y compris les Elfes, blessé par un Ghast se trouve paralysé pour 1 à 3 heures s'il ne réussi pas un Jet de protection. (...)
(~2,00 de diamètre)(N. à tendances mauvaises) (forme aîlée, semi-vaporeuse, membres griffus et visagehumanoïdeévoquant le bois) (Nb rencontré : 1 individus) (Vitesse : 6 m/sec). Spectre d'Ent. Résistance à la Magie 30%. (...)
- La lumière du jour inhibe leurs pouvoirs. - Invisibilité à volonté sur le plan matériel. - La simple vue d'un fantôme provoque chez touthumanoïdeun vieillissement de 10 ans et une fuit aveugle de 15 assauts, à moins qu'un jet de Courage avec malus de 5 ne vienne contrer ces effets. (...)
Il devient alors vulnérable aux coups des armes magiques +2 (ou mieux) et de toutes les armes saintes. CHOSE DES CRYPTES. (taille approximative de l'ancien corps)(N.) (humanoïdetrès décharné ou squelette, souvent enveloppé de son linceul, voix basse, murmurante) (Nb rencontré : 1 individu) (Vitesse : 3 à 5 m/sec). (...)
Combat : lorsqu'il blesse un adversaire, le Spectre en plus de son touché glacial lui absorbe automatiquement deux niveaux complet d'énergie (un 12ème niveau se retrouve 10ème). Touthumanoïdeconduit ainsi au niveau « 0 » par un Spectre devient lui-même un Spectre de demi-puissance soumis à son assassin. (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...