Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : campagne (4)(...) Toute la région restera sous leur domination jusqu'à ce que le Prince de Colombus et le Grand Duc du Percolan ne s'unissent pour fairecampagnecontre elles en juillet 718. En moins de 5 mois, ce seront près de 40 batailles maritimes importantes que se livreront les belligérants. (...)
Il s'en suivit une paix durable entre leur deux tribus, qui permit au Cheik Béchir de se lancer à la tête d'une grande armée, composée de soldats des deux tribus, dans la « Quête de la Rose de Paix ». Ce nom, poétique, cache en fait une longuecampagnemilitaire, qui fut marquée de violentes batailles, destinée à unifier les peuples du désert dans la paix... C'est en avril 315 que le Cheik Béchir remporta la dernière bataille de la Quête de la Rose de Paix. (...)
Il fonce sus à l'ennemi, mais une fois ceux-ci vaincus il ne reconnaît ses amis et compagnons qu'avec une épreuve de Sagesse. II. Races Spéciales. Ce sont des races particulières qui s'insèrent « difficilement » dans unecampagnestandard. On trouvera pêle-mêle des races mauvaises, comme les Elfes Noirs, ou des « races » maudites, comme le vampire, ou le Loup-garou... Il est recommandé au MdJ d'accorder une attention toute particulière à la création de tels personnages, même si la demande des joueurs est forte en la matière. (...)
Peut-être... Car différents témoignages parlent de clans de Loups-garous, de communautés, et parfois même de villages entiers d'apparence paisible, dont les habitants frappés de lycanthropie se métamorphosent la nuit pour courir lacampagneet attaquer les troupeaux et les hommes. Des aventuriers rapportent avoir combattu des bandes organisées de ces créatures, qui pouvaient échapper à leurs poursuivants en pénétrant dans les agglomérations et en reprenant rapidement leur forme humaine. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...