Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : connaissance (6)(...) Cette genèse est de fait à l'image du comportement des barbares vis-à-vis de la religion. Les Dieux ont leur vie, les hommes ont la leur. Chacun vie dans laconnaissancede l'autre, mais sans réelle interaction. « Demander de l'aide à Korthrom par la prière ne sert à rien, si une chose paraît bonne à Korthrom, alors elle advient, sinon, rien à faire ». (...)
... De la guerre contre Kehoth/Satan Les Immortels combattirent vaillamment, ne concédant rien à l'adversaire, jetant dans le conflit les Elfes et les Nains, héros illustres de la guerre contre les Léronidéens, utilisant leurs miracles pour renforcer les légions d'Amazones et de Wükings qui partout lutaient contre les démons et les diables, serviteurs de Satan. Il faut prendreconnaissancede la guerre fratricide qui marque le peuple elfe (vers - 1.800.000 avant le Premier Calendrier ilvanirien) : Il fut un temps, bien avant la naissance des hommes, où les « premiers fils du monde », les Elfes, connurent de grands troubles. (...)
Ils possèdent ainsi une Acuité Auditive égale à celle d'un Voleur de même niveau. - Odorat. Ce sens est extrêmement sensible chez les Elfes, et leur confère naturellement uneconnaissancede l'aptitude « Identification d'Odeur et Saveur » au degré 3. L'Elfe est capable de sentir la présence d'un Ogre à 100 m, et celle d'un Dragon à plus de 500 mètres ! (...)
Un elfe archer, ou prêtre, ou autre, possède 25 points de vie et de 11 à 18 points astraux (10 + 1D8), et connaît de 1 à 4 sortilèges (parmi ceux cités ci-dessus). Avec l'expérience, l'elfe développe lentement saconnaissancede la magie. A chaque passage de niveau à compter du 6ème, il existe (60 + Int + Sag) % de chance que l'Elfe acquiert un nouveau sortilège, à sélectionner par le MdJ, dans la liste suivante : Détection des Charmes - Détection des Mensonges - Ecran de Brouillard - Instinct de la Magie - Lévitation - Medousa - Message Mental - Moquerie - Or des Fous - Plombi Plombon - Surdité - Télékinésie Attention : les Elfes des Bois utilisent un ensemble de sept sortilèges totalement différents : Ecran de Brouillard - Détection des Etres Vivants - Accélération des Mouvement - Domination des Plantes - alliance avec les Animaux et les Plantes - Mimétisme - Repérage des Pièges. (...)
De plus, dès son niveau 4, il accède à l'utilisation des pouvoirs suivants au même rythme : - Détection de la Magie. -Connaissancedes alignements (1 personne). - Lévitation (10m) (2 min.). Les femelles peuvent en plus utiliser dès leur premier niveau les sortilèges suivants : - Clairvoyance. (...)
Il ne peut effectuer de parade, et seules des esquives lui sont autorisées. III Retour à la forme humaine. Pour revenir à sa forme humaine, le loup-garou doit soit perdreconnaissance, soit attendre le lever du soleil (si sa transformation est inhérente au cycle lunaire), soit réussir un jet de « contrôle ». (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...