Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : guerrier (27)(...) 000 guerrières Amazones des cinq Cités... Au soir de la bataille, moins d'un millier de ces combattantes s'en retournent vers les leurs... Le désastre est tel, l'écoeurement si grand, qu'une trêve est aussitôt prononcée entre les royaumes... Une trêve qui ne sera que rarement troublée durant plusieurs siècles. -205 du P.C. L'instinctguerrierAmazone s'éveille. Inquiète des rumeurs concernant l'arrivée de colons humains venus du « Pays de l'Or », la Reine Nopolissa de Babylos entreprend une guerre de conquête et d'unification. (...)
Les prêtresses Amazones ne sont pas rares, et le culte des Déesses est une composante importante de la vie des Amazones. Métiers. Les Amazones peuvent exercer les métiers suivants : Archer, Aventurier, Elémentaliste,Guerrier, Magicien, Pirate, Prêtre, Rige, Voleur. Capacités particulières. - Arc. Toutes les Amazones, dès leur plus tendre enfance, reçoivent une formation militaire complète. (...)
Les Barbares peuvent pratiquer les métiers suivants : Assassin, Aventurier, Cavalier, Ménestrel, Prêtre (« Chaman »), Rôdeur. Mais les métiers les plus courants demeurent : Archer,Guerrieret Voleur. (en dehors de ces trois métiers, voir le MdJ pour la « jouabilité »). Techniquement. (...)
Naturellement très résistant, lorsqu'il pratique un métier, le Barbare commence sa carrière avec une base d'énergie vitale de 10 points supérieure à la norme indiquée par le métier ! Exemples :guerrier40 pts de vie au niveau 1 archer 35 pts de vie... De plus, quelque soit sa note de Constitution, il acquiert toujours un bonus d'un point supplémentaire en points de vie lors de son passage de niveau (1D+1 au lieu de 1D). (...)
Ils ont un rapport très particulier à celle-ci, très naturel en ce sens que chaque elfe, quel qu'il soit, la pratique peu ou prou. Un elfe type, dit «guerrier-magicien », possède 25 points de vie et 25 points astraux lors de son début de carrière (niveau 1). (...)
Pourtant la majeure partie des aventuriers elfes sont des Guerriers/Magiciens, occasionnellement des Archers, des Voleurs ou des Ménestrels. Un Elfe doit posséder une valeur au moins égale à 12 en Intelligence et à 12 en Adresse.Guerrier/Magicien. L'Elfe commence alors sa carrière avec 25 points de vie et 25 points astraux. Ses notes d'Attaque et de Parade sont respectivement de 9 et 8. Il possède 7 sortilèges. La cadence de combat est calquée sur celle duGuerrier. Il utilise les Jets de Résistance du magicien et duguerrier(la meilleure solution pour chaque cas). Archer, Ménestrel, Voleur... L'Elfe commence sa carrière avec 25 points de vie et 11 à 18 points astraux. (...)
« Depuis la nuit des temps les elfes veillent, Pour que Dère connaisse un doux sommeil, Face aux orques, face aux démons, Les Elfes toujours se relaieront ! » Epsilas Clepsidriel,Guerrieret poête. Ensorceleuse. Le Peuple des Miyannes. On désigne précisément par « Ensorceleuse » les tribus de femmes, appartenant au peuple des Miyannes, qui peuplent la Vallée Abandonnée. (...)
Les Eriasiens noirs, dans leurs métiers « traditionnels » peuvent être : archer (généralement frondeurs ou lanceur de javelines), prêtre (au sens de prêtre animiste de la nature, disciple de Kola'Bommbé),guerrier, voleur. Capacités particulières. Les Eriasiens noirs possèdent de grande facultés de résistance. (...)
La vitesse moyenne atteinte dépend bien sûr de la charge (et de la protection), mais s'établie à environ 12 km/h pour unguerrieruniquement équipé d'une lance et d'un bouclier. Derme résistant. De la même manière, et au même rythme, que les Moines (Cf le Guide des Métiers), les Eriasiens noirs, lorsqu'ils épousent le métier deguerrierou d'archer, développent une résistance exceptionnelle de leur peau Equipement « culturel ». - Armes. (...)
78 : Exsangue, le peuple Schninkel abandonne les plaines et les côtes de Salem pour rejoindre les montagnes du coeur de l'île. Là, le peuple assemblé se choisi pour nouveau roi, unguerrierqui s'est illustré dans la résistance à l'envahisseur humain, le jeune berger Choktram. Sage, le nouveau roi gnome fera triompher une vision un peu particulière de la situation : ouvrir un dialogue avec les humains et négocier avec eux une coexistence pacifique en attendant de trouver le moyen de les chasser. (...)
Ainsi, au passage d'un niveau, s'ils investissent en parade leur point de combat, ils gagnent non pas 1 point, mais 1,5 points ! Exemple : si Tobril, Gnomeguerrierde niveau 4, possède une parade à 10,5, il réussit forcément sa parade jusqu'à 10 (comme tout un chacun). (...)
Lorsqu'ils sont aventuriers, les Schninkels exercent les métiers de : Voleur, Illusionniste, Rôdeur ouGuerrier. Certains épousent parfois les carrières de Ménestrels ou de Druides. RELIGION. Les Schninkels vouent un culte à un « duo » de dieux, Tunâtre et Maderthe. (...)
Ils possèdent tous une compétence de Déplacement Silencieux égale à celle du voleur avec deux niveaux de bonus ! Exemple : Dolon,guerrierhobbit de niveau 1, possède une compétence de Déplacement Silencieux à 25% (niveau 3 de voleur). (...)
Ils possèdent tous une compétence de Déplacement Silencieux égale à celle du voleur avec trois niveaux de bonus ! Exemple : Dolon,guerrierhobbit de niveau 1, possède une compétence de Dissimulation dans l'Ombre à 25% (niveau 4 de voleur). (...)
Les Hobbits ont un caractère assez docile, mais qui n'exclue pas une certaine espièglerie. Ils pratiquent les métiers suivants : archer (frondeur), aventurier, druide,guerrier, illusionniste, rôdeur et voleur. Homme Bleu du désert de Gob'Us. Comme leur nom l'indique, ils sont originaires du vaste désert de Gob'Us, mais contrairement à ce que pourrait laisser supposer la couleur bleue de leur nom, ils ont un teint plutôt brun, basané. (...)
- Beg ou Bey (gouverneur de ville). - Quaid ou Qadi (chef de famille, au sens large). - Faris (paladin) :guerrierde la foi en Rassoulah. N.B. : les Hommes du désert utilise souvent le titre de « Prince ». (...)
, auxquels il s'ajoutera en outre les bonus de Force éventuels du combattant. Manié ainsi, le Kenderguerrierou rôdeur gagne 1 rang à sa cadence de combat ! Si le Kender appartient à une autre classe de métier (voleur, druide...), alors il peut dés le niveau 9 obtenir une cadence de 3 attaques sur 2 assauts. (...)
Vous ferez en sorte qu'il perde l'objet avant d'avoir pu déterminer ses autres possibilités... Métiers. Les Kenders peuvent pratiquer les métier suivants : druide,guerrier, ménestrel, rôdeur, voleur. On peut aussi rencontrer des Kenders médicastres ou même illusionnistes, mais ceux-ci restent très rares, et l'essentiel de la population aventurière se partage entre voleurs et guerriers. (...)
Il est notoire par ailleurs que la plus grande partie des armes et des protections qui sont enchantées en Ilvanir par les soins d'un magicien sont de fabrication naine. Le plus souvent, unguerriernain de niveau 1 possède à tout le moins une hache de bonne qualité (à une main ou à deux mains), ainsi qu'une cotte de maille bien ajustée, mais nombreux sont ceux qui portent une hache de haute qualité (+1 de facture aux dégâts, voire +2, type Andurias) et une excellente cotte de maille (PR : 4, voire 5, et malus d'Adresse : 0). (...)
Les prêtres Wükings y voient l'intervention directe d'un des Dieux de leur peuple (généralement ces faveurs sont attribuées à Adreg). Lorsqu'unguerrierreçoit une telle marque de faveur, les prêtres rappellent que les grands héros des temps anciens, au temps de la grande guerre entre les Dieux et les Titans, gagnèrent certains avantages... Les guerriers Berserkers sont considérés comme les lointains héritiers de ces héros mythiques. (...)
Le Wuking ne progresse dans sa maîtrise de son pouvoir de Berserker qu'à la volonté des dieux Wukings, et unguerrier(ou n'importe quelle autre classe de personnage) Wuking peut très bien naître et mourir en n'ayant connu que le degré 1 de maîtrise de Berserker. (...)
Il faut au sujet 2 assauts complet de concentration avant que les modifications ne soient effectives. Durant ce passage en Berserker, leguerrierne peut pas attaquer et il ne peut se défendre que par des esquives (Parade divisée par 2). (...)
Il perdent rapidement leurs qualités et leur magie, ou se détruisent complètement pour les plus fragiles dès qu'ils quittent les mondes souterrains des Elfes Noirs. METIERS. Combattants. - Mâles : tous les Elfes Noirs sont au moins du deuxième niveau deguerrieret peuvent atteindre facilement au 10ème. - Femelles : elles sont toujours au moins du troisième niveau et atteignent souvent aux plus hauts niveaux de ce métier. (...)
- Morsure : la victime perd automatiquement 10% de ses points de vie sur une morsure (pour calculer la perte de points de vie on se réfère uniquement aux nombres de points de vie de base de la victime et on arrondie au nombre entier le plus proche, en allant au supérieur pour les 0,5). Exemple : Valderius, vampire, s'attaque à Ulrich le Chanceux, unguerrierde niveau 5. Ulrich possède une base de points de vie de 46 points de vie (son maximum). Chaque fois que Valderius parviendra à mordre Ulrich le Chanceux, il lui occasionnera 5 points de blessure. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...