Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : mineurs (8)(...) : la cuisine Schninkelle propose près de 130 recettes destinées à accommodée la viande de lapin, et du dire de nombreux hobbits, excellent parmi les fins gourmets, nombre d'entre elles arrivent au niveau du chef d'oeuvre... « Les Schninkels ne sont peut-être pas les meilleursmineursdu monde, mais ils sont assurément les plus beaux ! » Alsufal, Erudit, poète et philosophe de la faville de Klovelk. (...)
Il existe les Garanties suivantes : Etat, Agriculture, Commerce et Artisanat, Fidèles, Mines, Sorcellerie, Ressources Aquatiques, Affaires Marchandes, Armée, Loi Civile, Province, Garantie des Impôts. Chaque garantie est dirigée par un Vizir ayant sous ses ordres des Garants, Garantsmineurs, Clercs, Scribes et Examinateurs. Tous appartiennent généralement à la même tribu que le Vizir responsable de la Garantie. (...)
Et parce qu'il avait su interpréter les envies de Los, Glorin reçut en récompense le droit de créer des Dieux à son image afin de l'aider à diriger les destinées naines. Et Glorin créa les trois autres Dieux nains et des dizaines de dieuxmineurs. (...) (à propos de la guerre contre les Titans). Les Immortels combattirent vaillamment, ne concédant rien à l'adversaire, jetant dans le conflit les Elfes et les Nains, héros illustres de la guerre contre les Léronidéens, utilisant leurs miracles pour renforcer les légions d'Amazones et de Wükings qui partout lutaient contre les démons et les diables, serviteurs de Satan. (...)
000 nains), et que son souverain, le Prince Guriok Tarionth est inféodé au Roi d'Arn'Armor. ARTISANAT. Travail des matières. Les Nains sont desmineurset des forgerons. Commemineursils connaissent parfaitement le secret des filons, et savent parfaitement mettre en valeur les veines les plus minces de minerai. Comme forgerons ils excellent dans le travail, la transformation et la mise en valeur des matières qu'ils ont auparavant extrait de la mine. (...)
: si le nain obtient un résultat qui indique qu'il « sent » le passage secret (3D6 > ou = à la valeur indiquée sur le plan), le MdJ ne peut en aucun cas mentir sur le résultat et annoncer que le nain ne perçoit rien ! - Instinct des Trésors.Mineurshors paire et connaisseurs des richesses de la terre, les nains possèdent un instinct développé capable de leur permettre de « sentir » les métaux précieux, les pierreries... Qu'ils soient dissimulés dans une cache, derrière un mur ou dans la poche d'un compagnon ! (...)
On trouve aussi, proche de la surface, de grandes forges fort industrieuses qui fournissent à la cité une bonne partie de ses revenus, et qui tire ses matières premières des zones les plus profondes de la cité où sont établis les « centres d'extraction et de traitement » des minerais. La Cité compte aussi une « Maison desMineurs», dont le rôle social et politique est à lui seul au moins aussi important que l'influence que peuvent exercés les deux ou trois « Maisons des Artisans » qui se répartissent les secteurs de la ville. (...)
Pour affronter les difficultés nombreuses du monde souterrain, et aussi pour obtenir des moyens d'échanges avec les peuples Duergars et Derros, les Drows, qui ne sont pas desmineurs, ont axé leur activité autour du développement d'un artisanat de très haute qualité. Travailleurs des métaux nobles, tailleurs de pierres précieuses, confectionneurs de soieries remarquables, créateurs des vaisselles de cristal les plus pures, les Elfes Noirs excellent dans les arts manuels les plus fins. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...