Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : mort (27)(...) 4, 5, 6 Neutralité Inimitié, méfiance, au mieux neutralité, aide seulement en cas de dette d'honneur Méfiance, un objet parfaitement connu au niveau 4, deux au niveaux 5 et 6 7, 8, 9, 10 Neutralité, parfois sympathie envers les Prêtres Combattants Neutralité, aide en cas demortimminente d'un compagnon magicien bien connu. Méfiance, trois objets au niveau 7 et 8, quatre au niveau 9. (...)
Effets : +2 en Courage, Force, Attaque et Parade (jusqu'à la destruction de la source de magie ou lamortdu barbare, sauf jet de Sagesse réussie) Compétences de Clan. Selon le Clan dont il est issu, le barbare possède des science particulière, que son peuple a développé tout spécialement afin de s'adapter au mieux à son environnement. (...)
Il s'en suit que les Elfes peuvent apparaître comme « froids » ou « indifférents », ce qu'ils ne sont pas. Simplement, lamortd'un humain, d'un hobbit, la destruction d'une cité, la fin d'un royaume, sont des événements auxquels ils n'accordent qu'une valeur toute relative du fait qu'ils sont amenés, au long de plusieurs siècles d'existence à connaître maints bouleversements, nombres de changements... UN CLAN ELFE TYPIQUE... Son nom est du type « clan du val joyeux », « clan du chêne frisé »... Il compte 40 à 80 individus, unis en un village au coeur d'une forêt profonde ou d'un val isolé. (...)
Puis viennent Loëva, déesse borgne de la Chasse et de la Forge, qui perdit son oeil en combattant la déesse Rondra, Birmina la déesse de la guerre et de lamort, mère des Minotaures qu'elle engendra en s'unissant au démon Baphomet, et Aldritte la déesse de la mer et de la navigation, beaucoup moins prisée chez les ensorceleuses que chez les amazones... Mythe important : les Miyannes croient en une certaine forme de réincarnation. (...)
Chaque fois qu'une Ensorceleuse reconnue karma-éterna meurt, on entreprend des recherchent dans toute la nation, les prêtresses font passer des test à tous les enfants nés dans l'année qui suit samort, et si l'un d'entre eux est reconnu, il obtient immédiatement le rang de karma-éterna. Son éducation sera de fait particulièrement soignée et son destin sans doute glorieux. (...)
Si les Dieux nous envoie aujourd'hui cette déchirante leçon, c'est parce que nous n'avons pas compris qu'il nous fallait détruire ces créatures de la Géhenne. Sus mes frères, sus aux gnomes !Mortaux petits démons ! Extraits du Second Calendrier : 69 : le royaume d'Ang'Mar, plusieurs siècle après la déclaration de Salem comme territoire « impropre à la colonisation » (642 du Premier Calendrier), lance une nouvelle mission d'exploration et de conquête de l'île. (...)
La dispute s'envenime et un duel oppose les deux hommes. Duel durant lequel Boltar Ibn'Touss trouve lamort. En moins de deux mois après lamortdu Cheik, tout le Gob'Us s'embrase et le sable devient rouge en bien des endroits... La guerre est finalement remportée par les Mag'Jibh en octobre 111. 112 à 306 : grande période d'instabilité dans le désert de Gob'Us. (...)
Crime, Châtiment : Attentat à la pudeur (montrer une trop grande surface de peau) : humiliation publique, expulsion. Vol d'eau : emprisonnement. Empoisonnement d'un puits :Mort. Pratique de la Magie Noire (ou basée sur la nécromancie et sur le feu) : exil ou emprisonnement. (...)
Capacités de Sorcier Dissimulées : exil ou emprisonnement. Vol pour le profit : flagellation, mutilation ou mise àmort. Autre vol (pour protéger sa famille, pour survivre, ...) : compensation ou châtiment (tel que pour le profit). (...)
Agression (insultes publiques, coups) : selon si elle est justifiée ou pas). Meurtre : amende, compensation etmortou expulsion. Trahison :mort. Fraude fiscale : amendes, confiscations, flagellation et emprisonnement. Dettes : traité avec pitié. (...)
Cette notion de caste ne s'étend pas dans le peuple nains aux collatéraux, ni même aux compagnes des rois... Pour 80% des Royaumes Nains, la charge de Roi est héréditaire, c'est-à-dire qu'un fils, qui n'est du reste pas forcément l'aîné des héritiers, hérite du trône de son père à lamortou au retrait de celui-ci. Pour les 20% restant (essentiellement concentrés dans les Monts-des-Vents), le Roi est élu par ses sujets pour un nombre d'année plus ou moins important (assez souvent 250 ans, soit une « génération » naine). (...)
Un jeune Vargas qui échoue dans ce test, en mettant par exemple plus d'un an avant de capturer son primate, est pourchassé et mis àmortpar les adultes du clan ! Les vieux sont l'objet d'une vénération particulière. Ils sont la mémoire vivante du clan tout entier, sans eux, plus de passé, plus de souvenir de toutes les expériences utiles, plus de rappel de toutes les erreurs passées dont le peuple peut aujourd'hui tirer les conclusions afin de ne plus les renouveler à l'avenir. (...)
Pour les loups-garous de ce rang, l'état de lycanthrope est généralement bien intégré (ceux qui ont connus des troubles mentaux, ou moraux, sont généralementmortbien avant d'avoir atteint ce stade). Ils contrôlent bien leurs métamorphose, et sont aussi bien capable d'empêcher une transformation accidentelle, que de la provoquer. (...)
Au bout d'un certain temps, les deux alignements se confondront de manière définitive en un compromis des deux personnalités. Le Vampire. Le Vampire est probablement lemort-vivant le plus intéressant, s'il n'est le plus puissant. Doté d'une psychologie originale, souvent torturée, il allie puissance physique, maîtrise mentale des éléments et robustesse. (...)
Dans les derniers temps de la domination humaine sur les terres d'Organdia, plus connues sous le nom de « Pays de l'Or », un noir projet naquit dans l'esprit d'un noir seigneur. Orcus, le Prince Démon desmort-vivants, le Maître de la non-vie, caressa l'idée de créer une nouvelle sorte de démon... Pour économiser son pouvoir propre, le « Prince Démon obèse » choisit de corrompre des créatures de Los, des humains, dont l'âme est si fragile et si vulnérable à la séduction... En l'année 357 avant le Premier Calendrier d'Ilvanir, il établit dans les plaines de l'île d'Humada un temple de lamort, et y attira des humains des villages voisins en promettant à chacun pouvoir et réussite. Le temple vécut six années, au terme desquelles Orcus choisit parmi les fidèles un homme et une femme qui soient susceptibles de devenir les géniteurs d'une lignée de démons d'un genre nouveau... Son choix s'arrêta sur une jeune femme à la froide beauté, Aradana « la déterminée », et sur un homme d'âge mûr, Louvius, calme et serein comme lamortelle-même... Les prêtres d'Orcus conduisirent alors les deux « élus » vers une caverne isolée, un lieu qui avait servi depuis des millénaires à des rites sacrificiels noirs et cruels. Cet endroit fut nommé plus tard « Ollon-Ombrass », la noirceur rampante, et bien d'autres évènements maléfiques eurent pour témoin les pierres éternelles à jamais souillées du sang des victimes. (...)
Là, par les soins attentifs de prêtres savamment sadiques, Aradana et Louvius furent conduits aux portes de lamortet, au seuil du trépas, ils furent abreuvés du sang même d'Orcus afin que s'écoule en eux le fluide noir de la corruption et du mal. (...)
Lorsqu'ils reçurent la « vie d'Orcus », les corps fragiles d'Aradana et de Louvius furent frappés d'une léthargie profonde, semblable à lamort. Ce presque-trépas dura trois jours et au crépuscule du troisième jour, deux « nouveaux nés » s'éveillèrent. (...)
Par bonté, par générosité ou par ruse, un vampire peut s'attaquer à une proie et s'en abreuver, sans pour autant désirer samort. Cependant, lorsqu'il goûte au sang, en particulier au sang humain, le vampire est soumis à une irrésistible pulsion : il veut « boire sa victime » jusqu'à ce que lamortvienne lui fermer les yeux. Pour ne pas aller au bout de la résistance de sa proie, et lui laisser la vie sauve, le Vampire doit réussir une épreuve de Sagesse affectée d'un malus de 6 points. (...)
Cette consommation plonge immédiatement le sujet dans une léthargie complète qui prend toutes les apparences de lamort. Un état que seul un médicastre ou un prêtre de la vie ou de lamortpourront peut-être parvenir à diagnostiquer. La léthargie dure 3 jours et, si la transmission est réussie, le sujet s'éveille au crépuscule du troisième jour pour commencer sa nouvelle vie de non-mort. Réussite de la transmission. Les chances d'engendrer un nouveau vampire dépendent de plusieurs facteurs : la race du sujet, son âge, son sexe et son état de santé global. (...)
Il existe quelques cas, extrêmement rares, de contagion vampirique accidentelle. Cette contagion peut se produire à la suite d'une morsure qui n'a pas conduit à lamortdu sujet, soit que le vampire n'ait pas voulu tuer sa proie, soit que celle-ci ait réussi à échapper à son agresseur ou qu'elle l'ait tué. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...