Le Livre Secret des Daémons
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : corps (14)(...) Un Piovrodaémon porte généralement de 4 à 10 de ces excroissances osseuses. SERAPHINA-DAEMONE. Daémone-Pseudo-Séraphine. (~2,20 m)(N.M.) (humanoïde,corpsféminin à la musculature sèche mais puissante grandes ailes blanches et noires, plumes d'aigle, pieds en forme de serres visage séduisant, cheveux longs, yeux noirs) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 10 à 12 m/sec). (...)
DIVERS : Les plumes des ailes des Séraphina-daémones sont magiques par nature... Avec une centaine d'entre-elles, et le sacrifice rituel d'un certain nombre de points astraux, un cabaliste habile pourra confectionner un manteau de vol... EPINADAEMONE. Daémone-Epineuse. (~2,20 m)(N.M.) (humanoïde,corpsféminin plantureux doté d'une longue queue terminée par trois excroissances d'ivoire barbelé, visage séduisant, longues et fines cornes, yeux rouges, oreilles pointues) (Nb rencontré : 1~6 individus) (Vitesse : 7 à 8 m/sec) Grande Daémone. (...)
Elles sont très présentes, relativement, dans le plan de l'Hadès, et un peu moins dans ceux de la Géhenne et du Tartare, sauf bien sûr quand elles accompagnent la cour d'un Aïeul en visite dans ses fiefs... Intelligentes, physiquement assez fortes, les Epinadaémones savent être autre chose que des favorites. Elles aiment le combat aucorpsàcorpset sont des guerrières redoutables. Bien qu'elles soient elles-aussi, comme tous les daémons Urthazics, capables de se rendre sur le plan matériel primaire sans y avoir été invoquées au préalable (à la faveur d'une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple, d'au moins 900 points en moins d'un tour de jeu), elles ne le font que rarement et préfèrent se tenir prêtes à répondre aux injonctions d'un Cabaliste qu'elles pourront ensuite soumettre... Combat : les Epinadaémones manient avec une cadence de combat de 2 de fines javelines dont la pointe est faite d'un ivoire extrêmement résistant et dentelé. Elles utilisent aussi souvent dans un assaut (~60% du temps) un coup de pied magistral, adapté du « Pied Percutant » des moines, ou encore un coup de leur queue triplement garnie d'ivoire dentelé. (...)
Avec de l'habileté, elles peuvent en effet permettre de confectionner des stylets, +2 aux Points d'Impact et +15% en assassinat pour un professionnel ! Uncorpsd'Epinadaémone recèle en moyenne 2 épines utilisables de la sorte... ELECDAEMON. Daémon-Electrique. (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Daémons... Frappe mentale : grâce à leurs ondes cérébrales extrêmement puissantes, les Uzics peuvent frapper mentalement un adversaire, un peu à la manière d'un psionniste. Ces ondes frappent lecorpsde la victime y provoquant des blessures internes à la hauteur de 3D10 Pts de Blessures. Cette attaque n'est possible qu'une fois tous les deux assauts, et requiert toute l'attention de l'Uzic qui ne peut plus alors frapper physiquement avec lecorpsdu Vulgodaémon. (N.B. : Talisman de la victime efficace !) DESCRIPTIF : Les Parasidaémons, ou daémons Uzics, appartiennent à l'ordre des Urthazics. (...)
Ils trouvent généralement leur bonheur en la personne d'un Vulgodaémon, l'espèce la plus stupide de daémons de l'ordre Urthazic, dont les ondes cérébrales parentes lui sont facilement compréhensibles et dirigeables ! Au « commandes » d'un telcorpsparasité, les Uzics peuvent combattre (moins bien que ne le ferait un Vulgodaémon autonome), se mouvoir et surtout féconder des Epinadaémones, assumant ainsi leur nature de Géniteur Urthazic. (...)
La meilleures occasion pour le faire : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 700 en moins d'un tour de jeu)... Combat : parfait ambidextres, ils utilisent deux épées maudites lors de leurscorpsàcorps, ou parfois, deux dagues de formes particulières, qui occasionnent une perte définitive (sauf exorcisme) de 1D6 points de vie à chaque coup ! DIVERS : Les cornes du Béliodaémon possèdent une essence « magique » puissante. (...)
La meilleures occasion pour le faire : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 700 en moins d'un tour de jeu)... Combat : parfait ambidextres, ils utilisent deux épées maudites lors de leurscorpsàcorps, ou parfois, deux dagues de formes particulières, qui occasionnent une perte définitive (sauf exorcisme) de 1D6 points de vie à chaque coup ! DIVERS : Les cornes du Béliodaémon possèdent une essence « magique » puissante. (...)
Il va sans dire que ni les Nycadaémons ni les Mezzodaémons n'apprécient cette version de leurs origines... NYCADAEMON. (2,60 m)(N.M.) (corpsblanchâtre, yeux rouges, voix tonitruante) (Nb rencontré : 1~3 individus). Résistance à la Magie 80 %. (...)
Ils sont souvent alliés à plusieurs Mezzodaémons, qu'ils considèrent comme leurs serviteurs. MEZZODAEMON. (2,30 m)(N.M.) (corpsblanchâtre, yeux blancs légèrement rosés, voix éraillée) (Nb rencontré : 1~6 individus). Résistance à la Magie 70 %. (...)Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...