Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : connaissance (19)(...) Degré 5 : donne des bonus en Alchimie (Cf) 13 Illusionnisme Adresse +7 Adresse +5 Adresse +3 Adresse +1 Adresse Prestidigitation (aptitude non magique) 14 Jeux de Hasard 5/20 8/20 10/20 12/20 15/20Connaissancedes règles des jeux. C'est aussi l'aptitude du tricheur. Elle permet d'influencer le hasard par une agilité des doigts, d'abuser ses adversaires. (...)
16 Orientation Sagesse +7 Sagesse +5 Sagesse +3 Sagesse +1 Sagesse L'orientation évite de se perdre... Utilisable en extérieur comme dans une ville ou un donjon. 17 Pistage 6/20 8/20 10/20 12/20 13/20Connaissancedes empreintes, des traces. Permet d'estimer l'ancienneté d'une marque, d'une empreinte. (...)
18 Pose de Piège Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Pour la pose d'un piège à destination d'un animal précis et si le personnage réussit un jet sous 'connaissancedes animaux' : bonus de 2. (nécessite du matériel) 19 Prévision du Temps Sagesse +7 Sagesse +5 Sagesse +3 Sagesse +1 Sagesse Permet de prévoir la météo sur les 48 prochaines heures. (...)
Si un personnage possède cette compétence en 'métier' --> bonus de 7% par degré dans l'aptitude 22 Alchimie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 IntelligenceConnaissancedes ingrédients et des effets des types de potions, baumes.... Bonus de 2 si Saveur/Odeur au deg 5. (...)
Nécessite un 'laboratoire' portatif ( environ 100pOr) 23 Combat Aveugle Perception +7 et 20% Perception +5 et 25% Perception +3 et 30% Perception +1 et 35% Perception et 40% Si test de percep réussie : -3 / -3 seulement contre un adversaire invisible. De plus, si le % est réussi lui aussi alors -2 / -2. 24Connaissancedes Animaux Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Confère une estimation théorique des Points de vie d'un animal, de ses moeurs, période de gestation, espérance de vie... (malus sur animaux rares...) 25Connaissancedes Monstres Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Confère une estimation théorique des Points de vie d'un monstre, de ses moeurs, espérance de vie, capacités spéciales. (...)
(malus sur monstres rares...) 26 Connaître les Légendes Sagesse +7 Sagesse +5 Sagesse +3 Sagesse +1 Sagesse C'est laconnaissancedes événements historiques et mythiques. Elle permet de connaître des éléments, des anecdotes, elle ne confère pas un talent de conteur. (...)
30 Démonologie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Confère une estimation théorique des Points de vie d'un démon/diable, de ses capacités spéciales...Connaissancedes textes mauvais, des objets maudits... 31 Déplacement Silencieux 10% 16% 22% 28% 35% Aptitude de discrétion. (...)
Les autres degrés concernent surtout l'endurance... 41 Navigation Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 IntelligenceConnaissancede la conduite d'un navire, de son fonctionnement. Permet d'étudier les courants marins, reconnaître les signes d'une terre proche, de récifs... 42 Pratique des Noeuds Adresse +7 Adresse +5 Adresse +3 Adresse +1 AdresseConnaissancedes noeuds qui retiennent solidement, glissent lentement ou se défont dès la 1ère secousse. Test avec malus de 6 pour se libérer soi d'une entrave. 43 Protocole Sagesse +7 Sagesse +5 Sagesse +3 Sagesse +1 SagesseConnaissancedes comportements et des formules à employer. C'est l'aptitude essentielle à la cour. 44 Réparer les Protections 10% 20% 30% 37% 45% Permet d'enlever 1d4 'barres témoin' sur tout type de protection (nécessite du matériel). (...)
1x /jour et par personne. 47 Théologie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 IntelligenceConnaissancedes textes religieux, des Dieux, de leurs sphères... Confère une estimation théorique des Points de vie d'un ange/dieu/..., de ses capacités spéciales... 48 Traiter la Fièvre Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence 1x /jour et par personne. (...)
Si elle réussit son épreuve, elle n'est qu'étourdie (1D4 assauts, -2 Att/ -2 Prd, 70% de réussite de sort). Si elle échoue, elle perdconnaissancepour 2D4 assauts. Si l'attaque est un échec : Soit la valeur du D20 est inférieure ou égale à la valeur d'Attaque normale de l'attaquant et la victime subit des dégâts normaux (1D-2 +bonus de Force si attaque à mains nues). (...)
Attaque : Dans l'art martial du Kun-To chaque coup de base possède une valeur d'Attaque spécifique. Dès qu'un Kun-Toka accède à laconnaissanced'un coup de base, il lance deux D6, ne prend en compte que le plus haut et y ajoute 5. (...)
Au-delà, il doit effectuer un jet de constitution chaque assaut (malus de 1 cumulable pour chaque assaut supplémentaire) pour continuer à retenir son souffle. S'il rate une de ces épreuves, il suffoque. - 1er assaut : perte deconnaissanceet chute à 0 pVie. - 2ème assaut : passage à -1. - décroissance tous les assauts, jusqu'à la mort. (...)
La présence de pieux au fond d'une fosse occasionne 1D+2 points de blessures par pieu. Outre ces blessures, toute chute porte en elle-même un risque non négligeable de perte deconnaissance, de blessures critiques ... : Hauteur Epreuve de Constitution Risque de perte deconnaissanceRisque tirage table Blessures Critiques 3 m Normale 15% 3% 6 m Constit. malus 1 20% 8% 10 m Constit. (...)
malus 7 55% 38% 30 m Constit. malus 10 70% 50% 80 m et + Constit. malus 15 90% 75%. N.B. la perte deconnaissanceest généralement de 3D6 assauts, plus 5 assauts par mètres au-dessus de 10. D10 Type de Blessure Critique 1, 2, 3 Foulure d'une extrémité à déterminer au hasard 4, 5 Entorse d'une extrémité à déterminer au hasard 6, 7 Fracture d'un membre à déterminer au hasard 8 1D3 membres brisés à déterminer au hasard 9 1D3+1 membres brisés à déterminer au hasard 0 Traumatisme crânien, risque de coma (60%), nécessite des soins sous 1D6 jours ou Mort ! (...)
De 6 à 10 il ajoute 2 points De 11 à 13 il ajoute 3 points De 14 à 16 il ajoute 4 points De 17 à 18 il ajoute 5 points Sur un 19 ou un 20, il lance immédiatement un D6 : 1, 2, 3, 4 et 5 l'adversaire perdconnaissancepour autant d'assaut (1 assaut sur un 1, 2 assauts sur un 2...), et 6 l'adversaire meurt sur le coup ! (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...