Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : corps (17)(...) : cette note, plus encore que toute autre, est exprimée en fonction de critères humains. > Constitution. Cette caractéristique exprime la robustesse naturelle d'uncorps. Plus cette note est élevée, plus un être sera résistant aux chocs, au traumatisme... Et donc par extension, plus il possédera de points de vie. (...)
Les deux adversaires s'observent. Puis, dans un élan simultané, ils se ruent l'un vers l'autre. Lorsqu'ils sont effectivement aucorpsàcorps, à porté d'arme, ils effectuent un jet d'initiative. Chacun lance un D6. Le résultat le plus haut indique le protagoniste qui commence l'attaque (il a été le plus rapide). Ici, c'est Goram qui obtient l'initiative avec un 6 contre Delphine qui a fait 1 sur son D6. (...)
2°) estimation de la distance (ici le gobelin est à 12 mètres lorsque Ulrich décide de l'abattre) et de la taille de la cible (ici moyenne pour un gobelin dont lecorpsest complètement visible) 3°) prise en compte du déplacement de la cible (ici le Gobelin s'enfuit, mais en ligne droite et en tournant le dos à Ulrich donc pas de malus supplémentaire) Le Maître de Jeu annonce donc un malus issu de l'intersection de la ligne des distances et de la colonne des tailles du tableau de la Hache de Jet (distance moyenne pour une cible moyenne) : malus de 5 points sur le jet ! (...)
Arts Martiaux. Les Arts Martiaux sont les techniques de combat qui n'utilisent que les ressources ducorps. Même si certains Arts Martiaux préparent aussi à l'utilisation d'armes matérielles. 1°) Le Kun-To. En Ozzo-Kurien, les mots « Kun-to » signifient «corps-frappe »... Voilà en une même phrase données la signification de cet art martial venu de l'empire insulaire du sud. (...)
Le Kun-To apprend à l'homme qu'il ne fait qu'un avec ce qui l'entoure, mais aussi que son âme et soncorpspeuvent en se rapprochant, en s'unissant, ouvrir vers une puissance insoupçonnée. En comprenant sa diversité,corps, coeur, âme, esprit, l'homme comprend que sa propre diversité le conduit à un tout, son « moi ». En comprenant le lien entre le divers et le tout, l'homme est en chemin pour comprendre comment son « moi » est incéré au coeur d'un tout immense. (...)
Cela est en partie du au fait que chacun peut tenter, au prix d'un long entraînement, de composer une nouvelle composition d'enchaînement (il faut avoir deux dés de dégâts dans chacun des coups utilisés pour l'enchaînement, si on veut tenter de créer des séries de coups). Pour tenter de « placer » un enchaînement dans uncorpsàcorps, le Kun-Toka doit réussir la première Attaque de la série. Si son jet est un succès, que l'Attaque soit parée ou non, il lance un D100 qu'il compare avec son pourcentages de maîtrise de l'enchaînement. Si le résultat est inférieur ou égal à cette maîtrise, le Kun-Toka pourra placer toute sa série de coup. (...)
Techniquement, l'escrime Sumorienne repose sur la recherche de coups portés aux zones non protégées ducorps. Pour ce faire l'escrimeur considère la protection matérielle de son adversaire (veste de cuir à 3, armure à 6, bouclier de fer à 2. (...)
Jeune adulte Maturité Force de l'âge Vieux Vénérable Nain 35-60 61-175 176-275 276-400 401-525 Elfe, haut 80-175 176-650 651-1000 1001-1500 1501-2000 Elfe, noir 50-100 101-400 401-600 601-800 801-1000 Elfe, des bois 75-150 151-500 501-800 801-1100 1101-1350 Demi-Elfe 24-40 41-100 101-175 176-250 251-325 Gnome 20-35 36-75 76-130 131-180 181-225 Hobbit 22-30 31-54 55-90 91-140 140-160 Demi-Orque 12-15 16-30 31-45 46-60 61-80 Humain 14-20 21-40 41-60 61-90 91-120. > Age, Effets de l'âge. Au fil de son existence, l'humanoïde voit soncorpsse modifier. D'abord vigoureux, il devient moins résistant mais plus fort, avant de perdre progressivement en vigueur et en force. (...)
Pour la perte de points de vie, le malus à affecter, sur chacune des épreuves sera égal au nombre de blessures effectivement reçues par le Cabaliste et divisé par deux. Exemple : Quitus, jeune magicien, est pris à partie par un orque. Déjà aucorpsàcorps, il tente pourtant de lancer sur sa personne un Protectio Armatura. Lors de son temps d'action il incante son sort, mais reçoit un coup de sabre de l'orque avant la fin de celui-ci. Il reçoit 12 points d'impact. (...)
Tout individu se trouvant à portée doit effectuer un jet de sauvegarde chaque assaut. Il est possible de ne pas regarder la créature en face et de se concentrer par exemple sur soncorpsou son ombre ... Dans ce cas, le sujet a, chaque assaut, 50% de chance de ne pas croiser son regard. (...)
(fronde, jet de pierre, tir à l'arc, arbalète, hache de jet si elle est lancée...) Donc l'Attaque est réservée aucorpsàcorpsAbsolument ! Qu'est-ce qu'un « coup de maître à l'as » ? C'est obtenir un 1 sur le dé à 20 faces de l'Attaque ou de la Parade. Si sur la Parade c'est le plus souvent sans conséquence, en revanche, sur l'Attaque, c'est porteur de conséquences qui peuvent être « radicales ». (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...