Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : mort (12)(...) Pour réussir un Jet de Résistance, le joueur doit lancer un D20 avec lequel il devra obtenir un résultat inférieur ou égal à la note indiquée pour son personnage dans les tableaux ci-dessous. Un résultat supérieur indique toujours un échec. Métiers et Niveaux Paralysie Poisons,MortMagique... Souffles Sorts Religieux 1-3 11 5 6 4-6 12 6 7 7-9 14 8 9 10-12 15 9 10 13-15 16 10 11 16-18 17 11 12 19 + 19 13 14 Combattants 1-2 5 1 2 3-4 7 4 4 5-6 8 5 5 7-8 10 8 7 9-10 11 9 8 11-12 13 12 10 13-14 14 13 11 15-16 16 16 13 17-18 17 17 14 19 + 18 17 15 Cabalistes 1-5 7 6 9 6-10 8 8 11 11-15 10 10 13 16-20 11 12 15 21 + 13 14 17 Voleurs 1-4 8 5 6 5-8 9 6 8 9-12 10 7 10 13-16 11 8 12 17-20 12 9 14 21 + 13 10 16. (...)
A tout moment l'un des deux adversaires peut abandonner et se rendre ou prendre la fuite, à ses risques et périls. Certains joueurs inexpérimentés combattent toujours jusqu'a lamortalors qu'il existe des solutions diverses et variées pour épargner des vies et pour rendre le jeu plus intéressant. (...)
Il peut même, s'il obtient sur ce D20 un 19 ou un 20, relancer à nouveau un D6 qui indiquera un coma de son adversaire pour le nombre d'assauts indiqué par le dé, ou même samortimmédiate (sur un 6 !). 1-5 +1 aux P.I. 14-16 +4 aux P.I. 6-10 +2 aux P.I. 17-18 +5 aux P.I. 11-13 +3 aux P. (...)
: le tirage d'un D20, comme lors d'un coup de maître au combat classique doit être fait, mais on ne considère qu'un résultat de 19 ou 20. Un D6 qui donne un 6 indique lamortaccidentelle de la victime. « KO technique » sur un 2. Pour chaque combat gagné par un « KO technique » (1 ou 2) le personnage gagne 3% de chance de pouvoir mettre KO un adversaire sur un 2 au D20. (...)
- 1er assaut : perte de connaissance et chute à 0 pVie. - 2ème assaut : passage à -1. - décroissance tous les assauts, jusqu'à lamort. Asphyxie lente : Dans une pièce hermétiquement close de 3m de côté, un humain dispose de suffisamment d'air pour respirer pendant 6 heures. (...)
D10 Type de Blessure Critique 1, 2, 3 Foulure d'une extrémité à déterminer au hasard 4, 5 Entorse d'une extrémité à déterminer au hasard 6, 7 Fracture d'un membre à déterminer au hasard 8 1D3 membres brisés à déterminer au hasard 9 1D3+1 membres brisés à déterminer au hasard 0 Traumatisme crânien, risque de coma (60%), nécessite des soins sous 1D6 jours ouMort! Voir Soin des Blessures Critiques dans ce même chapitre. > Coup de Foudre. Le coup de foudre existe à R. (...)
Autres qualités -3. A la fin de la 1ère journée, perte de 2D6. 2ème journée, 2D6-1, 3ème 2D6-2... Jusqu'à rémission oumortdu sujet. Les déplacements sont difficiles et demandent des épreuves de Constitution répétées (au-delà de 100 mètres, il ne peut être transporté que sur une civière). (...)
La douleur est très vive, et provoque une perte temporaire de 3 points en Intelligence et Sagesse (75% d'échec de sort). Sans soins, lamortest toujours consécutive du traumatisme en 1D6 jours. Guérison : 2 épreuves de « soigner les blessures » par la même personne (un échec entraîne lamortdu sujet en 1D10 minutes) et un Balsamon de 38 points (aucun gain de points de vie), qui ne sera effective qu'après 1D8 heures de repos complet. Ou un Balsamon de 90 points (aucun gain de points de vie) et un repos de 1D6 heures. (...)
Il est efficace jusqu'à 7 mètres au maximum et durant 3D6 assauts, après quoi un autre Vade Retro peut être réessayé. N.B. : lorsqu'un prêtre (ou autre) échoue dans son épreuve de Vade Retro contre unmort-vivant donné, il ne pourra plus jamais l'affecter. Niveau/ créature A B C D E F G H I J K 1 - 2 3 - 4 5 - 6 7 - 8 9 - 10 11 - 12 13 - 14 15 - 16 17 - 18 19 - 20 21 et + Squelette 8 10 12 14 16 18 T T T D D Zombie 5 7 9 11 13 15 17 19 T T D Goule ~ ~ 5 7 9 11 13 15 17 19 T Ombre ~ ~ ~ 5 7 9 11 13 15 17 19 Nécrophage ~ ~ ~ ~ 4 6 8 10 12 14 16 Ghast ~ ~ ~ ~ 2 4 6 8 10 12 14 Ame en Peine ~ ~ ~ ~ ~ 3 5 7 9 11 12 Momie ~ ~ ~ ~ ~ 2 4 6 8 10 11 Spectre ~ ~ ~ ~ ~ ~ 2 4 6 8 9 Fantôme ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 2 4 6 7 Spécial ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 2 4 6. T :mort-vivant tourné automatiquement (pas d'épreuve, pas de concentration). D :mort-vivant détruit automatiquement (pas d'épreuve, pas de concentration). > Vent. Le vent peut soulever le sable ou la terre, alimenter un brasier, renverser une barque ou encore pousser devant lui des émanations nocives. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...