Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : argent (11)(...) En académie, deux possibilités se présentent : l'apprentissage de sortilèges trouvé par le magicien dans un grimoire (lors d'une quête par exemple), ou l'apprentissage de sortilège appartenant à l'académie. Lorsqu'il s'agit d'un sortilège apporté par l'élève, une somme forfaitaire de 200 pièces d'argentest demandé pour dédommagement des heures d'enseignement. Lorsqu'il s'agit d'un sortilège possédé par un membre de l'académie de magie, l'élève doit acquitter un prix variant de 1. (...)
La magie druidique s'enseigne de bouche de Druide à oreille de Druide... C'est bien connu. Dans ces transmissions, pas de place pour le négoce, pour l'argent. Un Druide apprend à un autre un sortilège pour lui rendre service, et pour honorer Dame Nature. (...)
Zone maximale : 1 m de rayon par niveau du Cabaliste ALCHIMIE 1 spe 0 8 ass / Cette formule permet au Cabaliste de transformer réellement un certain volume de métal en un autre, le plomb en or, l'argenten cuivre, l'étain en fer... Bref, toutes combinaisons au choix du Jeteur de sort. Le Cabaliste pose sa main et son 'objet fétiche' (bâton, baguette. (...)
L'endroit doit être familier au Cabaliste ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois...). La portée du sort est illimitée. Le Cabaliste prend dans sa main droite une petite corne enargent, qu'il rempli de sel rouge (au moins 25gr), puis il la porte à son oreille en murmurant sa formule par deux fois. (...)
Une Lame du Destin touche toujours (sauf esquive de la victime, voir ci-contre) Le Cabaliste se concentre sur sa formule durant 5 assaut, une dague enargentdans la main, puis prononce son sortilège en jetant la dague dans la direction de sa cible. La dague disparaît en vol et c'est l'épée qui se matérialise au dessus de la cible. (...)
Zone maximale : 1 m de rayon par niveau du Cabaliste ALCHIMIE 2 spe 0 8 ass / Cette formule permet au Cabaliste de transformer réellement un certain volume de métal en un autre, le plomb en or, l'argenten cuivre, l'étain en fer... Bref, toutes combinaisons au choix du Jeteur de sort. Le Cabaliste pose sa main et son 'objet fétiche' (bâton, baguette. (...)
ALCHIMIE 2 spe 0 8 ass / Cette formule permet au Cabaliste de transformer réellement un certain volume de métal en un autre, le plomb en or, l'argenten cuivre, l'étain en fer... Bref, toutes combinaisons au choix du Jeteur de sort. Le Cabaliste pose sa main et son 'objet fétiche' (bâton, baguette. (...)
L'endroit doit être familier au Cabaliste ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois...). La portée du sort est illimitée. Le Cabaliste prend dans sa main droite une petite corne enargent, qu'il rempli de sel rouge (au moins 25gr), puis il la porte à son oreille en murmurant sa formule par deux fois. (...)
Il doit pour cela réussir une épreuve de Charisme. « LE MOLOSSE » : EV : 40 PR : 5 (ne peut être blessé que par des armes enargentou Magique +1) ATT : 15 PRD : 6 PI : 3D+10. Le Molosse mesure 1,30 m au garrots, de couleur rougeâtre, il brille dans l'obscurité. (...)
Il peut alors pénétrer l'Astral qui borde le monde matériel Primaire (le plan d'existence 'normal') et le parcourir pour se rendre dans les plans extérieurs qui le jouxtent (le paradis, les enfers, bref tous les plans d'existence des Dieux, des Diables...). Ce corps est toujours relié au corps matériel par un cordon d'argentpartant du nombril (si le cordon se brise, sous l'effet de vents astraux par exemple, le sujet meurt), quand le Psioniste réintègre son corps, par le sommet du crâne, le cordon se rétracte. (...)
La transmutation dépend dela relative dureté des métaux ainsi que du rang du Psi (1 à 3 pour l'or, plomb, et métaux tendres, 4 à 6 pour cuivre,argent, étain, zinc..., 7 à 9 pour platine, nickel, fer, bronze..., 10 à 12 pour l'acier, 13 à 15 pour le mithril et les alliages d'acier, 16 et plus pour l'adamantite). (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...