Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : mort (63)(...) Cette procédure se nomme « pré-incantation ». Conditions : - le magicien ne doit pas être soumis à un stress trop important (risque demortimmédiate, attaques portée directement contre lui, ...) - il ne peut que marcher lentement - il ne peut pas parler, ni suivre un argumentaire avec attention - sa perception souffre d'un malus de 5 points Epreuve au lancement du sort : Au moment du lancement effectif du sortilège, le Cabaliste doit réussir, en plus de toutes les épreuves éventuellement prévues au titre du sort lui-même, une épreuve d'Intelligence et une épreuve de Sagesse. (...)
D100 Conséquences D100 Conséquences 01-12 Perte de 1% des Points d'Aventure 59-62 Perte de 10% des Points d'Aventure 13-19 Perte de 2% des Points d'Aventure 63-65 Perte de 1 Niveau 20-27 Perte de 3% des Points d'Aventure 66-68 Inimitié avec un Diable, un Démon, un Ange ou un Dieu 28-33 Perte de 4% des Points d'Aventure 69-72 Tous les mammifères fuient le Cabaliste (sauf Int>5) 34-38 Perte de 5% des Points d'Aventure 73-76 Tous les mammifères sont hostiles au Cabaliste (sauf Int>5) 39-43 Perte de 6% des Points d'Aventure 77-82 Malchance Chronique (2 épreuves pour tous les tirages, on prend le plus mauvais) 44-48 Perte de 7% des Points d'Aventure 83-89 Maladresse systématique (fait tomber nombre de choses, 20% de trébucher à chaque assaut de tomber, de laisser échapper son arme...) 49-53 Perte de 8% des Points d'Aventure 90-99 Maladie Cardiaque (jet de Constitution pour chaque effort important, pour situation de stress intense... En cas d'échec Infarctus avec (âge/3)% de risque de trépasser 54-58 Perte de 9% des Points d'Aventure 00Mortimmédiate du Cabaliste. N.B. : chacun des effets des tables ci-dessus présentées ne peut se dissiper que par un souhait, l'utilisation du Grand Pouvoir ou un miracle. (...)
Sorts n'opérant pas durant l'invisibilité Sorts annulant l'invisibilité Accélération des Mouvements Annihilation de la Magie Amitié Agrandissement Assevissement des Animaux Amok Bannbaladi Ant Mat Zul Bannissement Arret du temps Danse Folle Balle Flambante Détection des Mensonges Bille de Braise Doigt deMortBoule de Feu Démoralisation Fantasque Brise Baton Flamme Boule de Glace Hypnotisme Cone de Froid Horreur Terreur Cécité Injonction Cage d'Airain Invocation d'un Démon Désintégration Invocation d'un Elemental Dissipation de la Magie (si fonctionne) Invocation d'un Familier Eclair Miroir Irrésistible Rire de Nihilia Eclair d'eau Jet de Couleur Fulminictus Lame de Feu Foudre noire Lame du Destin Grand Pouvoir (selon utilisation Labyrinthe Glyphe de Garde (selon utilisation) Labyrinthe des Mauvaises Rencontres Invocation de la Foudre Malédiction Lévitation (si lancé sur autrui) Molosse Enragé de Melvinguen Linceul de Flamme Magie d'Illusion I Metempsycose Magie d'Illusion II Mûr de feu, Glace, ... (selon utilisation) Magie d'Illusion III Mot d'Ordre Muet Mauvais OEil Métal Brûlant (selon utilisation) Nécroanimation Medousa Or des Fous Maladies douces Paralysie Végétale Murissement Paralysie Musculaire Nova Rayon d'Affaiblissement Nuée de Météores Salander Mutander Paroie de glace Stase Temporelle Projectile Magique Télékinésie (selon utilisation) Pilier de Feu Tueur Fantasmagorique Plombi Plombon Poigne Electrique (au moment du touché) Pyrotechnie (si pour aveuglement) Parole Sacrée/Maudite Rayon de Feu Restauration (sur l'inverse) Régénération (sur l'inverse) Saint Projectile Sauvagerie et Excitation Sphère de Silence Surdité Sommeil. (...)
Il doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE et de PERCEPTION pour réussir le touché de la zone choisie. La victime peut lancer un jet de protection contre lamortavec malus de 4. En cas de succès, elle ne subie que la moitié des dégâts voulus par le Cabaliste. (...)
CAGE D'AIRAIN 1 15pa 12 m 1 ass 2h/niv Par ce sort, le Cabaliste peut tenter d'emprisonner une créature grâce à des grilles magiques. Pour fonctionner, ce sort à besoin d'une cible vivante oumort-vivante, d'au moins 80cm de haut, ou 30kg de masse. Le Cabaliste tend les bras vers la créature qu'il souhaite emprisonner, et prononce sa formule. (...)
: les grilles ne peuvent blesser quelqu'un et n'apparaissent tout simplement pas si elles sont susceptibles de toucher une être vivant (définit comme ci-contre). CATALEPSIE 2 15 pa 0 0,5 ass 4mn+2/niv Ce sortilège permet au lanceur de simuler unemortparfaite en quelques instants. L'impression demortest telle que seul un examen attentif permettra de découvrir la supercherie. Le cabaliste ne voit plus, mais il perçoit les sons et les odeurs avec une acuité normale. (...)
CECITE 2 25 pa 15 m 1 ass 10 ass/niv Par cette formule, le Cabaliste provoque une perte totale du sens de la vue chez toute créature vivante oumort-vivante. Les malus de combat qui s'en suivent sont de 3pts en ATT et de 4 pts en PRD (-3/-4). Le Cabaliste se voile le regard de ses paumes et prononce sa formule, suivie du nom de sa victime. (...)
Le Cabaliste tend son doigt vers le bas et effectue avec celui-ci une demi-douzaine de cercle dans l'air, en prononçant sa formule. Il annonce ensuite à voix haute la couleur qu'il choisit. DOIGT DEMORT2 spe 16 m 2 ass / D'un simple mot et un geste du doigt, le Cabaliste peut provoquer lamortd'une créature. Le Cabaliste tend la main, index en direction de la créature ciblée, et il prononce la formule 'MEURT'. (...)
Rencontres: 01 à 12% 1D4 Gobelins, 13 à 28% 1D2 Orques, 29 à 42% 1D2 Ours, 43 à 49 % 2D4 Squelettes, 50 à 60% 1D4 Ombres, 61 à 72% 1D6 Sluvex, 73 à 89% 2D4 Thri kreen, 90 à 96% un Fantôme, 97 à 99% uneMort, 100% un Spectateur. N.B: les rencontres allongent le temps passé en Labyrinthe, mais ne provoquent pas de rencontres supplémentaires. (...)
Si le Cabaliste tombe inconscient après avoir testé un pourcentage supérieur à 30%, alors un Save sur lamortdoit être fait avec un malus de 2 points. NUEE DE METEORES 1 80 pa 40m+10/n 1 ass / Par cette formule, un Cabaliste crée en les projetant, 4 boules de pierre, d'environ 80cm de diamètre, aussi rapide que des météores. (...)
OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 1 20 Pa + le coût du sort 1 m 3 ass 1 mois / niv Par cette formule, le Cabaliste peut permettre à unMort-Vivant d'utiliser un sortilège. Le Cabaliste doit être le maître dumort-vivant, et il doit bien sûr connaitre le sort octroyé. Le Cabaliste ouvre de grands yeux et fixe lemort-vivant choisi. Il se concentre sur le sort à lui octroyer, et prononce sa formule suivie du nom du sort. Pour recevoir la formule, lemort-vivant doit réussir une épreuve d'Intelligence, avec un bonus de 1 point par 3 niveaux du Cabaliste. Si c'est un succès, leMort-Vivant concerné pourra ensuite utiliser une fois cette formule. OEIL ESPION 2 12 Pa 1 m 3 ass 1 heure + (1 tour / Niv) Par cette formule, le Cabaliste transforme un oeil ordinaire en un oeil magique, volant, qui lui enverra continuellement des images. (...)
1 CAGE D'AIRAIN 1 40 Normale 3 000 Cour, 2 CATALEPSIE 2 18 Normale 3 500 Cour 3 CECITE 2 45 Normale 5 000 Cour 3 CHAR DE VOYAGE DE DONETAHAR 1 45 Normale 4 500 Cour, 3 CHAUMIERE DE MERLOCK MAH KADIR 1 38 Normale 3 000 Cour, 2 CHUTE DE PLUME 1 30 Normale 4 000 Cour, 1 CLAIRAUDIENCE 1 50 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 6 500 Cour, 3 CLAIRVOYANCE 1 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 7 500 Cour, 3 CLAUDIBUS CLAVISTIBORE 1 22 Normale 1 800 Cour, 1 CLONE 1 70 malus de 4 en Int et 4 en Sag 11 000 Cour, 4 CONE DE FROID 2 32 Normale 6 000 Cour 2 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 30 Normale 5 500 Cour, 3 CONTINGENCE 1 40 Normale 2 600 Cour, 3 CONTRE CHARME 1 30 Normale 3 400 Cour, 2 CORDE ENCHANTEE 2 24 Normale 4 000 Cour 2 COUVERTURE 2 26 Normale 5 000 Cour 3 CRISTAIRAIN 1 42 Normale 6 500 Cour, 4 DESINTEGRATION 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 18 000 Cour 4 DETECTION DE LA SCRUTATION 1 28 Normale 3 000 Cour, 2 DETECTION DE L'AURA 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 1 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 000 Cour, 3 DETECTION DE POISON 2 16 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 2 DETECTION DES CHARMES 1 28 Normale 1 500 Cour, 1 DETECTION DES ETRES VIVANTS 2 26 Normale 4 000 Cour 3 DETECTION DES MENSONGES 1 30 Normale 6 000 Cour, 4 DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 1 28 Normale 2 500 Cour, 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 1 30 Normale 4 500 Cour, 2 DOIGT DE COULEUR 2 12 Bonus de 3 en Int et de 3 en Sag 800 Cour 2 DOIGT DEMORT2 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour 3 DOMINATION DES PLANTES 2 26 Normale 2 000 Cour 3 ECLAIR D'EAU 1 34 Normale 2 500 Cour, 3 ECLAIR MIROIR 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 000 Cour, 3 EFFACEMENT 1 16 Normale 1 200 Cour, 1 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 2 ENCRYPTAGE 1 24 Normale 3 000 Cour, 3 ESCALADE D'ARAIGNEE 1 34 Normale 2 500 Cour, 2 ESP 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour, 4 EXCAVATION MAGIQUE 1 28 Normale 3 000 Cour, 2 EXORCISME 3 120 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour 4 FLAMME 3 18 Normale 1 500 Cour 3 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 26 Normale 2 000 Cour, 2 FLECHE DE FEU 1 24 Normale 2 000 Cour 1 FORAMEN FORAMINOR 1 18 Normale 1 200 Cour, 1 FORCE 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 1 FOUDRE NOIRE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 3 FULMINICTUS 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 600 Cour, 1 GEMME DE RETOUR 2 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 GLYPHE DE GARDE 2 24 Normale 2 500 Cour 2 GRAND POUVOIR 1 300 malus de 4 en Int et 4 en Sag N. (...)
Le Cabaliste étend les bras et prononce sa formule en soufflant vers le haut CATALEPSIE 1 15 pa 0 0,5 ass 4mn+2/niv Ce sortilège permet au lanceur de simuler unemortparfaite en quelques instants. L'impression demortest telle que seul un examen attentif permettra de découvrir la supercherie. Le cabaliste ne voit plus, mais il perçoit les sons et les odeurs avec une acuité normale. (...)
CECITE 1 25 pa 15 m 1 ass 10 ass/niv Par cette formule, le Cabaliste provoque une perte totale du sens de la vue chez toute créature vivante oumort-vivante. Les malus de combat qui s'en suivent sont de 3pts en ATT et de 4 pts en PRD (-3/-4). Le Cabaliste se voile le regard de ses paumes et prononce sa formule, suivie du nom de sa victime. (...)
Rencontres: 01 à 12% 1D4 Gobelins, 13 à 28% 1D2 Orques, 29 à 42% 1D2 Ours, 43 à 49 % 2D4 Squelettes, 50 à 60% 1D4 Ombres, 61 à 72% 1D6 Sluvex, 73 à 89% 2D4 Thri kreen, 90 à 96% un Fantôme, 97 à 99% uneMort, 100% un Spectateur. N.B: les rencontres allongent le temps passé en Labyrinthe, mais ne provoquent pas de rencontres supplémentaires. (...)
Il doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE et de PERCEPTION pour réussir le touché de la zone choisie. La victime peut lancer un jet de protection contre lamortavec malus de 4. En cas de succès, elle ne subie que la moitié des dégâts voulus par le Cabaliste. (...)
Durant un 'Brise Bâton', aucune action ne peut être entreprise par les Cabalistes. CATALEPSIE 1 15 pa 0 0,5 ass 4mn+2/niv Ce sortilège permet au lanceur de simuler unemortparfaite en quelques instants. L'impression demortest telle que seul un examen attentif permettra de découvrir la supercherie. Le cabaliste ne voit plus, mais il perçoit les sons et les odeurs avec une acuité normale. (...)
CREATION DE SQUELETTES 1 10 pa/sq 10 m 1D ass 1jour/niv Par ce sortilège, Le Cabaliste peut créer des squelettes animés, qui sortiront de terre pour venir obéir à ses ordres simples. Ces squelettes sont armés d'épée et de bouclier. Ils combattent jusqu'à lamort. Le Cabaliste lance au sol des phalanges de créatures humanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) et lance sa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. (...)
VALEURS: CO: /; FO: 12; AD: 10; ATT: 9; PRD: 6; PR: 2; PI: 1D+4; EV: 1D+10 . Notons que les corps disparaissent à leur 'mort', tout comme leurs équipements. DANSE FOLLE 1 8 pa 5 m 0,5 ass 1 tour Par ce sortilège, le Cabaliste communique une irrépressible envie de danser, jusqu'à en perdre haleine, à un sujet d'une intelligence minimale de 6. (...)
DISTORSION DU BOIS 1 8 pa 10 m 1 ass 10ass+1/n Le Cabaliste peut en lançant cette formule provoquer sur une surface de bois,mortou non, une déformation, une distorsion. Il peut influer sur un volume de 1m3 pour chacun de ses 5 niveaux ( ou 1m2 pour chacun de ses 5 niveaux selon la présentation du bois). (...)
Ce faisant, il prononce sa formule 'TORDIFA CONIFO'. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve de SAGESSE. DOIGT DEMORT1 spe 16 m 2 ass / D'un simple mot et un geste du doigt, le Cabaliste peut provoquer lamortd'une créature. Le Cabaliste tend la main, index en direction de la créature ciblée, et il prononce la formule 'MEURT'. (...)
Chaque projectile inflige 1D6 de Bl à toute les créatures, et double ses dégâts contre les créatures mauvaises et/oumort-vivantes. Le Cabaliste peut en lancer 1 pour 2 niveaux (2 au niveau 3, 3 au niveau 5...). (inversion des effets en fonction de l'alignement du Lanceur du Sort, c-à-d que pour un Exorciste mauvais, les dégâts seront doublés sur les créatures bonnes)(les Cabalistes neutres n'obtiennent un bonus doublé que contre les morts-vivants) SAINTE PROTECTION 3 8 pa 0 2 ass 1 mn Par ce sort, une aura invisible enveloppe le Cabaliste, et le protège contre les adversaires d'un alignement opposé au sien (Mauvais pour Bon et inversement) Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule. (...)
2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté SORT I Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 ALCHIMIE 2 28 Normale N/A 3 ALLIANCE AVEC LES ANIMAUX / PLANTES 1 18 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ANIMATION D'ARMURE 1 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 46 Normale N/A 2 ANT MAT ZUL 1 150 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 ARME ENCHANTEE 1 24 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ARRET DU TEMPS 3 260 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 4 ASSERVISSEMENT DES ANIMAUX 1 24 Normale N/A 1 BANNISSEMENT 2 34 Normale N/A 3 BATEAU NUAGE 2 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 BATON A SERPENT 1 20 Normale N/A 2 BOUCLIER ANTI-ANIMAL 1 16 Normale N/A 2 BOULE DE FEU / grande 1 28 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / moyenne 1 26 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / petite 1 24 Normale N/A 1 BOULE DE GLACE 1 28 Normale N/A 2 BRISE BATON 1 30 Normale N/A 1 CATALEPSIE 1 20 Normale N/A 2 CHARME DE FEU 1 26 Normale N/A 2 CLAIRAUDIENCE 2 50 Normale N/A 3 CLAIRVOYANCE 2 56 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 CLONE 1 120 Normale N/A 2 COMBAT ECLAIR 1 16 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 COMMUNION 2 20 Normale N/A 2 CONE DE FROID 1 36 Normale N/A 2 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 25 Normale N/A 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 1 34 Normale N/A 2 COUVERTURE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 CREATION DE SQUELETTES 1 46 Normale N/A 3 DANSE FOLLE 1 28 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 2 DESINTEGRATION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 DETECTION DE LA SCRUTATION 2 18 Normale N/A 3 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DETECTION DES ETRES VIVANTS 1 24 Normale N/A 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 DISTORSION DU BOIS 1 22 Normale N/A 2 DOIGT DEMORT1 44 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DOMINATION DES PLANTES 1 24 Normale N/A 2 ECRAN DE BROUILLARD 2 32 Normale N/A 2 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ENVOUTEMENT / AMULETTE 1 40 Normale N/A 1 ENVOUTEMENT / DOMINATION 1 40 Normale N/A 1 EXORCISME 2 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 FLAMME 1 20 Normale N/A 2 FLECHE DE FEU 2 24 Normale N/A 3 FLECHE DE GLACE 1 26 Normale N/A 3 FORCE 2 20 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 FORET HALLUCINATOIRE 1 28 Normale N/A 3 FOUDRE NOIRE 2 36 Normale N/A 3 GEMME DE RETOUR 2 40 Normale N/A 4 GLYPHE DE GARDE 2 28 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 GRAND POUVOIR 1 300 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 1 34 Normale N/A 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 1 42 Normale N/A 3 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 30 Normale N/A 2 INVULNERABILITE A UN SORT 1 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 LAME DE FEU 1 36 Normale N/A 2 LANGAGE ANIMAL 1 20 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 LANGAGE VEGETAL 1 26 Normale N/A 1 LIEN MORTEL 1 34 Normale N/A 2 LOCALISATION DE PLANTE 1 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 MALADIES DOUCES 1 24 Normale N/A 2 MALEDICTION 1 36 Normale N/A 2 MALEPESTE 1 30 Normale N/A 2 MAUVAIS OEIL 1 26 Normale N/A 2 MESSAGE MENTAL 1 16 Normale N/A 2 METAL BRULANT 1 28 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 METEMPSYCOSE 2 44 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 MIMETISME 1 22 Normale N/A 2 MUR FANTASME 2 34 Normale N/A 3 MURMURE 1 24 Normale N/A 2 NYCTALOPIE 1 18 Normale N/A 2 PARALYSIE VEGETALE 1 36 Normale N/A 2 PAROIE DE GLACE 1 32 Normale N/A 3 PAROLE SACRE / MAUDITE 2 36 Normale N/A 3 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale N/A 1 PERMANENCE 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 PHYTOMORPHOSE 1 28 Normale N/A 3 PILLIER DE FEU 1 36 Normale N/A 2 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 POIGNE ELECTRIQUE 2 33 Normale N/A 4 PORTE DE FEU 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 PORTE DIMENSIONNELLE 2 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Normale N/A 4 PREVISION DU TEMPS 1 20 Bonus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 2 PURIFICATION DE L'EAU 1 14 Normale N/A 3 PYROTECHNIE 2 24 Normale N/A 3 REGENERATION 1 36 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REINCARNATION 2 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REPARATION 2 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESPIRATION AQUATIQUE 2 36 Normale N/A 3 RESTAURATION 3 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESURRECTION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ROUILLE 2 20 Normale N/A 3 SAINT PROJECTILE 3 26 Normale N/A 2 SAINTE PROTECTION 3 22 Normale N/A 2 SANCTUAIRE 3 16 Normale N/A 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 28 Normale N/A 3 SHILLELAGH 1 18 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 SOIN 1 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 SPHERE DE PROTECTION 1 30 Normale N/A 1 SPHERE DE PROTECTION RENFORCEE 1 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 SPHERE DE SILENCE 2 46 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 3. (...)
CREATION DE SQUELETTES 2 10 pa/sq 10 m 1D ass 1jour/niv Par ce sortilège, Le Cabaliste peut créer des squelettes animés, qui sortiront de terre pour venir obéir à ses ordres simples. Ces squelettes sont armés d'épée et de bouclier. Ils combattent jusqu'à lamort. Le Cabaliste lance au sol des phalanges de créatures humanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) et lance sa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. (...)
VALEURS: CO: /; FO: 12; AD: 10; ATT: 9; PRD: 6; PR: 2; PI: 1D+4; EV: 1D+10 . Notons que les corps disparaissent à leur 'mort', tout comme leurs équipements. DETECTION DES CHARMES 1 6 pa 10 m 2 ass 2 tour Cette formule permet au Cabaliste de détecter la présence d'un charme éventuellement placé sur une créature. (...)
Si le Cabaliste tombe inconscient après avoir testé un pourcentage supérieur à 30%, alors un Save sur lamortdoit être fait avec un malus de 2 points. OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 2 20 Pa + le coût du sort 1 m 3 ass 1 mois / niv Par cette formule, le Cabaliste peut permettre à unMort-Vivant d'utiliser un sortilège. Le Cabaliste doit être le maître dumort-vivant, et il doit bien sûr connaitre le sort octroyé. Le Cabaliste ouvre de grands yeux et fixe lemort-vivant choisi. Il se concentre sur le sort à lui octroyer, et prononce sa formule suivie du nom du sort. Pour recevoir la formule, lemort-vivant doit réussir une épreuve d'Intelligence, avec un bonus de 1 point par 3 niveaux du Cabaliste. Si c'est un succès, leMort-Vivant concerné pourra ensuite utiliser une fois cette formule. OR DES FOUS 1 6 pa 3 m 2 ass 2T/niv Ce sort permet au Cabaliste de transformer en apparence une certaine quantité de métal en or. (...)
et 5pts en CON. et FO. (85-89) - Paralysie de 1D4 membres, définitive (sauf Grand Pouvoir ou Miracle). (90-00) -MORT. PORTEE: 5 mètres. ZONE D'EFFET: 1 personne. COUT: 45 pts astraux (les Exorcistes « vrais » soustraient 2 fois leur niveau à ce chiffre) N. (...)
De 01 à 70 perte de connaissance de 1D8 assauts; de 71 à 95 coma de 1D6 heures; de 96 à 99 coma de 1D6 jours; sur 00MORTimmédiate. Effets : ( un peu supérieurs au souhait mineur) redonner le maximum de points de vie à 4 à 10 personnes, redonner le maximum de points astraux à 1 ou 2 personnes (total maxi de 2. (...)
De 01 à 50 perte de connaissance de 1D10 assauts; de 51 à 80 coma de 1D6 jours; de 81 à 96 coma de 3D10 jours; de 96 à 99 coma de 3D10 jours et perte définitive de 1pt en Force et de 2 pts en Constitution; sur 00mortimmédiate. Effets : résurrection d'une créature (animal, humain...), redonner le maximum de points de vie à 11 à 30 personnes, redonner le maximum de points astraux à 1à 3 personnes (total maxi. (...)
De 01 à 30 perte de connaissance de 1D12 assauts; de 31 à 50 coma de 1D6 jours; de 51 à 80 coma de 1D4 mois; de 81 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astral et y combat 1D4 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D4 adversaires; sur 00mortimmédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré D. (...)
De 01 à 20 perte de connaissance de 1D20 assauts; de 21 à 40 coma de 1D10 jours; de 41 à 70 coma de 1D6 mois; de 71 à 85 coma de 1D10 jours et perte de la parole pour 1D8 mois; de 86 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astral et y combat 1D6 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D6 adversaires; sur 00mortimmédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré F. (...)
De 01 à 30 perte de connaissance pour 2D12 assauts; de 31 à 50 perte définitive de 1 pt dans toutes les caractéristiques; de 51 à 80 perte de 3 niveaux et 1 pt dans toutes les caractéristiques; de 81 à 00mortimmédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré F. (...)
Permet l'annulation de tous les effets, même néfastes des degrés A, B, C, D et E mais pas F (sauf pour lamortimmédiate). TECHNIQUE: le Cabaliste prononce par 1D6 fois sa formule magique rituelle. Durant son incantation, il ne peut rien entreprendre d'autre, et ne peut qu'entretenir un sort lancé précédemment, et sous l'effet d'un sort de multiplication bien entendu. (...)
Ils agiront comme le Cabaliste l'entend, que ce soit pour la garde, la chasse (dans la mesure de leurs capacités), pour porter un message, combattre... Ces animaux disparaissent à leurmort, ou dés le terme du sort. Il est à noter que chaque invocation fait appel à une technique bien spécifique, originale, et qu'il faut au Cabaliste apprendre le mode d'invocation de chaque animal séparément. (...)
Il attaque la première personne désignée, et une personne au hasard, y compris le Cabaliste si personne n'est désigné dans les 5 assauts. Le Molosse disparaît à lamortde son adversaire ou s'il est détruit. Pou désigner une victime, le jeteur de sort doit pouvoir la voir. (...)
C'est-à-dire qu'un corps qui aura subit un tel sort pourra se déplacer, se battre, se « nourrir », mais le plus souvent, il ne pourra pas penser et encore moins imposer sa volonté, sauf si le Cabaliste qui l'a animé trouve lamort. Dans ce dernier cas, un tirage est fait qui détermine si les créatures créées par le dit Cabaliste retournent au néant ou non (50%). (...)
Les morts vivants ainsi créés récupèrent 2 points de vie par semaine. Il faut deux points de « Balsamon » pour redonner 1 point de vie à unmortvivant. NECROMANCIE. Ce sortilège permet au Cabaliste de communiquer avec l'esprit d'unmort. Le contact est plus ou moins long, et le Cabaliste a droit à un certain nombre de question, le tout dépendant de son niveau d'expérience. Niveau du Cabaliste Sujetmortdepuis au plus... Nombre de questions Durée de la communication 8 1 Journée 1 1 mn 9 1 Semaine 2 2 mn 10 2 Semaines 3 1 tour 11 1 Mois 4 2 tours 12 1 An 5 4 tours 14 7 Ans 8 1 heure 16 100 Ans 10 2 heures 18 et + 1 000 Ans 20 3 heures TECHNIQUE : Le Cabaliste fait des cercles d'une main et touche une partie du cadavre avec son objet fétiche. Il prononce ce faisant 1D10 fois « COMMUNICATIS THANATOS...(nom de l'esprit) ». (...)
De plus, ce sort affecte d'autres créatures de différents alignements comme suit : Niveau ou Points de vie Généraux Mouvement ATT/PRD Sortilèges 1 à 4, ou 1 à 30 ptsMort/ / / 5 à 8, ou 31 à 70 pts Paralysie (5D4 ass) / / / 9 à 12, ou 71 à 125 pts Etourdissement (2D4 ass) -50% -3/-3 / 12 et +, ou 126 pts et + Surdité (1D4 ass) -25% -1/-2 50% échec de sorts N. (...)
ci-dessus) 11 Erreur de hauteur, de localisation et le Cabaliste arrive la tête en bas 12 Une partie du corps du Cabaliste (1D100%) est prise dans une matière solide (si + de 30%, c'est lamort) (pour chaque % prit perte de 2 pts de blessures) Eloigné : 17% de risque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100,il est téléporté dans une matière solide et meurt. (...)
Tout lancer de dé supérieur selon la méthode de défense employée signifie l'échec (un tiret indique l'impossibilité de causer unemortinstantanée). Lorsque chaque adversaire a attaqué et défendu une fois, le segment de combat psi est terminé. (...)
On ajoute ensuite les pertes supplémentaires dues à l'attaque et une nouvelle « Force Psi Totale » est ainsi obtenue pour chaque belligérant. Exception : si une Suffocation Psychique réussit, le défenseur estmortet les ajustements ne sont calculés bien sûr que pour le vainqueur. N.B. : le nombre présent dans la colonne « coût par essais » représente le nombre de points à déduire de la valeur d'Attaque pour chaque utilisation (pour les défenses, le nombre est présenté dans la cellule même de la défense concernée). (...)
I : idiotie, capacités psi perdues pour toujours, bien que l'idiotie puisse être soignée par un sort de guérison. M :mort, Souffle de vie/Résurrection possible, mais perte des capacités Psi. P : perte permanente d'un mode d'attaque ou d'un mode de défense ou d'une discipline psi ; le sujet est hébété (voir H) S : sommeil : coma durant 1 à 4 semaines (99% de chances que l'état catatonique soit assimilé à lamort) R : robot, esprit sous le contrôle du vainqueur jusqu'à libération ou après 2 à 8 semaines et réussite d'un jet de Sagesse, Constitution et Intelligence (malus de 4 sur chaque) réussi. B : blessure psi, un mode d'attaque ou un mode de défense ou une discipline psi est inutilisable durant 2 à 8 semaines. (...)
: le port d'un heaume de télépathie confère une bonus de 4 points au jet de protection et entraîne l'étourdissement de l'attaquant pour 1 à 4 minutes si le sujet réussi son jet de protection. Total Intelligence et Sagesse de la cible Effets de l'Explosion PsiMortComa Sommeil Etourdisst Confusion Furie Panique Débilité Mentale Folie Permanent Folie tempor. Folie bénigne 0-5 01-85 86-99 00 - - - - - - - 6-9 10-34-35 - - - - - - 01 02-20 21-85 86-99 00 36-37 - - - - - - - 01 02-15 16-90 91-00 38 et + - - - - - - - - 01 02-15 16-00.Mort: la créature ne peut être ramenée à la vie de manière habituelle (souffle de vie ou résurrection). (...)
Suspension vitale 6 pts 0 spéciale le Psioniste lui-même Cette discipline permet au Psioniste de faire cesser toutes ses fonctions vitales (à moins d'un examen de près, il est évident pour tout le onde que le personnage estmort). Le Psi peut programmer le réveil de son corps après une période déterminée. A chaque rang le Psioniste peut arrêter son métabolisme pour une semaine, cumulative. (...)
En cas d'erreur 1D12 (1 à 6 erreur de localisation de 1D20 km, 7 à 9 trop haut de 2D10 m, 10 et 11 trop bas et blessures de 4D10, 12mort!). Transformation Ethérée 6 pts/tour 0 temps de la concentration le Psioniste lui-même Cette discipline permet au Psioniste de transformer son corps matériel en un état éthéré. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...