Le Livre des Sorts
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Contient : corps (27)(...) dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). Les adversaires surlignés sont plus facile à toucher aucorpsàcorps(bonus de 2pt) 'Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. Il dispose de 3,60 mètres par niveau ( soit environ le surlignage d'un homme de 1,80m. (...)
' BULLE D'AIR 2 14 pa 5 m 2 ass 2 tour/n Cette formule permet au Cabaliste de créer une bulle d'air, véritable zone respirable de 3m de rayon, autour de soncorpspropre, ou ducorpsd'un autre individus. Cette bulle permet à un individus de taille moyenne de respirer durant 10mn par niveau du Cabaliste. Le Cabaliste étend les bras et prononce sa formule en soufflant vers le haut CAGE D'AIRAIN 1 15pa 12 m 1 ass 2h/niv Par ce sort, le Cabaliste peut tenter d'emprisonner une créature grâce à des grilles magiques. (...)
Si tel n'est pas le cas, le squelette attaque le Cabaliste. VALEURS: CO: /; FO: 12; AD: 10; ATT: 9; PRD: 6; PR: 2; PI: 1D+4; EV: 1D+10 . Notons que lescorpsdisparaissent à leur ''mort'', tout comme leurs équipements.' CRISTAIRAIN 1 2 spe 0 1 mn perm Par cette formule, le Cabaliste transforme le cristal ou le verre en une matière aussi dure et solide que l'acier. (...)
DETECTION DES ETRES VIVANTS 2 1 5 pa 30 m 2 ass 1 ass 'Cette formule permet au cabaliste de détecter tout être vivant de plus de 20cm, dans un rayon de 30m, par une espèce de radar magique, sensible aux mouvements, à la chaleur ducorps, au rayonnement du cerveau... Les petits êtres dépourvus d'intelligence et les plantes ne peuvent être décelés; en revanche, les colonies ou les esseins d'insectes seront signalés. (...)
Le Cabaliste doit connaître le nom complet de sa victime, et doit être en possession d'une parcelle de soncorps(cheveux, bout de peau, rognure d'ongle...). Le jeteur de sort doit alors se concentrer longuement, puis il pose les particules ducorpsde sa victime dans un morceau de cuir, qu'il referme en y apposant un sceau magique et en prononçant le nom de sa victime. Pour que la formule fonctionne, (Intelligence + Courage + 2D6) du Cabaliste doit être supérieur à (Résistance à la magie) de la victime. (...)
Bien que peu étendu, le labyrinthe est difficile, car aucune marque ne peut être faite au mur, ni aucun objet déposé au sol (tout disparaît). Lorsqu'un individu est envoyé dans un labyrinthe, soncorpsse dématérialise pour se reformer dans cet autre espace. Au terme du sortilège, lecorpsse reforme à l'endroit exact d'où il avait disparu. Le Cabaliste regarde son adversaire au moins une fraction de seconde dans les yeux, et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 2 assauts, puis lance sa formule. La hauteur maximale à laquelle il peut s'élever ou faire s'élever uncorpsest de 2 mètres par niveau. Le Cabaliste contrôle sa hauteur, ou celle du sujet ainsi placé en lévitation, mais pas les déplacements horizontaux. (...)
Il faut au minimum 4 pierres de 15 carats. PASSE MURAILLE 2 1 10 pa 0 4 ass 10ass+2/niv cette formule permet au Cabaliste de rendre soncorpssuffisamment immatériel pour pouvoir traverser les surfaces solides (bois, métal, pierre...) ou liquides. (...)
Il n'est plus affecté que par les armes magiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout soncorpset prononce sa formule. N.B: pour devenir immatériel, le Cabaliste doit exister durant le sort sur 2 plans d'existence. (...)
Si pour une raison quelconque le Cabaliste se trouvait dans l'impossibilité de se matérialiser dans un autre feu, il se trouverait projeter dans le plan matériel primaire. PORTE DE PHASE 1 3 16 pa 1 m 2 ass spe 'Cette formule permet d'harmoniser lecorpsdu Cabaliste et une portion de mur, alors affectée d'un sortilège semblable au ''Passe Muraille''. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par uncorpssolide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. (...)
Il semble aussitôt s'embraser. Il bénéficie alors d'un bonus de protection de 2 points, et les adversaires aucorpsàcorpsdirect (toucher), perdent 1D6 pts de blessures par le feu, à chaque coup porté sur le Cabaliste. Le Toucher du Cabaliste cause lui aussi 1D6 bl. (...)
Le Cabaliste tend les bras en croix et prononce sa formule, puis il dirige ses bras vers le ciel, dans la partie où il souhaite voir les feux d'artifices, ou bien il les rabat le long de soncorps, et souffle avec la bouche s'il désire de la fumée. Un Feux d'artifices dure 1 assaut par niveau du Cabaliste et aveugle pour toute cette durée les personnes présentent dans la zone d'effet, ou en dessous (max. (...)
REGENERATION 1 1 55 pa 0 12 ass / Cette formule permet au Cabaliste de faire se reformer les membres d'uncorps(doigts, pieds, bras... et même la tête d'une créature multicéphale), y compris os et organes. 'Le Cabaliste doit toucher le front du sujet avec sa main, et se concentrer durant 10 assauts. (...)
Le temps que prend la Régénération est de 15 minutes, si le membre amputé (depuis au plus 4 heures) touche lecorps. Si tel n'est pas le cas, il faut 1D4 semaines, moins un jour par niveau du Cabaliste, pour que le membre se reforme. (...)
Si L'adversaire échoue dans son jet de protection, le membre touché devient inutilisable en 1D6 assauts, se sépare ducorpsen 1 minute, et tombe en poussière en 2D6 minutes. (ici le coût est de 60Pa)' REINCARNATION 1 2 60pa-1/n spe spe / voir partie annexe voir partie annexe REPARATION 1 1 2 4 pa 10 m 1 ass / Par cette formule, le cabaliste peut réparer de petites cassures aux objets. (...)
'Le Cabaliste dessine au sol un pentacle et dispose aux pointes cinq coupelles remplies de 30 gr de sel rouge. Lecorpsdu sujet doit être ensuite placé au centre du pentacle, et le Cabaliste , en tournant autour de lui, lentement, prononce par 2D6 fois, la formule ''(nom du sujet). (...)
Il jouit alors d'un bonus de 2 points de protection contre les créatures d'un alignement opposé au sien. De plus, ces créatures subissent 1D6 de blessure, en cas decorpsàcorpsdirect (toucher). Le Toucher du Cabaliste cause lui aussi 2D6 bl. les dégâts sont doublés contre les morts-vivants. SALANDER MUTANDER 1 25 pa 7m 1 ass perm. (...)
Cette Stase signifie que la victime ne vieillit plus. Ses fonctions corporelles s'arrêtent virtuellement, tandis que tout lecorpsest recouvert d'une aura invisible qui le protège contre toute détérioration, sauf la Désintégration. (...)
Chaque personne que le Cabaliste rend invisible en plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 points astraux par Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat encorpsàcorps. Une créature invisible ne peut être repérée par l'infravision. Tout objet en contact avec le Cabaliste avant le sortilège devient automatiquement invisible (sauf très volumineux). Il réapparaît s'il quitte d'une manière ou d'une autre le Cabaliste. (...)C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...