Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : magique (53)(...) - EN : indique que les Ensorceleuses peuvent apprendre ce sortilège. - Coût : c'est le nombre de Points Astraux (unité de mesure de l'énergiemagiquedans R.E.D.O.N.) que le Jeteur de Sort devra décompter de sa réserve pour utiliser ce sortilège. (...)
'Le Cabaliste pose sa main et son ''objet fétiche'' (bâton, baguette...) sur l'objet à transmuter et prononce sa formulemagique. Il lance ensuit e10 gr de Sels Rouges par volume de 200 pièces à transmuter. (1pièce=5gr). Le coût est de 10 pa par 200 pièces. (...)
Si le sortilège se poursuit après la disparition du dernier ennemi, alors le sujet ira se ruer à l'assaut de ses propres compagnons' Le jeteur de sort touche le sujet du AMOK en prononçant sa formule. Le fluidemagiquequi inonde alors le sujet provoque les modifications suivantes: +4 pts en Attaque, Parade, Courage et Force. (...)
S'il échoue, les effets se poursuivent et il lui faudra attendre au moins 3 assauts avant de faire une nouvelle tentative. ANIMATION D'ARMURE 1 1 spe 0 spe spe Par ce sortilège le Cabaliste peut insuffler une viemagiqueà une armure totalement vide. Il doit s'agir d'une armure complète. Celle-ci obéira à 1 ordre simple (de 4 mots max. (...)
ARMURE D'INVINCIBILITE 1 40 pa 2 m 3 ass 6 ass+1/n Par cette formule, le Cabaliste multiplie par 3 la valeur de protection nonmagiqued'un objet (le bonusmagiqueéventuel de l'objet est ajouté à la valeur PR après multiplication). Ainsi ensorcelée, une protection ne peut être endommagée, même par un coup de maître à 1. (...)
En temps normal le sort ne coûte que l'équivalent de la classe de monstre de points astraux. ATTENUATION 2 14 Pa 9 m3 0,5 ass. / Le cabaliste diminue la puissancemagiqued'un sortilège lancé par un autre jeteur de sort. 'Le cabaliste prononce sa formule en tendant la main dans la direction du jeteur de sort. (...)
Une ''aura féerique'' peut être bleue, verte ou violette à la volonté du Jeteur de sort au moment de l'incantation. Il peut ainsi silhouetter dans un rayon de 10 m.' AURAMAGIQUED'AUTO FAUCUS 1 2 7 pa 2 m 3 ass 1jour/n Par cette formule, le Cabaliste peut entourer tout objet d'un poids égal à 2 kg par niveau, d'une auramagiquequi fera croire, à toute personne faisant une détection de la magie, que cet objet estmagique. 'Le Cabaliste englobe du regard l'objet à entourer d'une ''auramagique'', puis il lève sa main gauche et prononce sa formule. N.B: si la personne tient l'objet durant sa détection elle a droit à un jet de protection, qui éventera la supercherie en cas de succès. Sinon, l'aura est simplementmagiqueet aucune détection ne révélera la nature de cette magie.' BALLE FLAMBANTE 1 1 4 Pa 6 m 1 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une petite boule enflammée, d'environ 4cm de diamètre, faisant 1D4+1 Bl par le feu. (...)
Un Cabaliste de Niveau 9 pourra au maximum lancer dans le même sort 3 balles flambantes, vers la même cible, faisant 3D4+6 Bl, pour un coût de 18 Pa. BOUCHEMAGIQUE1 1 4 pa 0 spe spe Cette formule fait apparaître sur l'objet du choix du Cabaliste, une bouche enchantée qui prononce le message qu'il a choisi. (...)
L'ordre peut être général, ou très particulier. 'Le Cabaliste touche de sa main la surface où il désir placer une bouchemagique. Puis il énonce les conditions du déclenchement et la phrase qu'il a choisit. Il ne peut faire prononcer de sortilèges. (...)
La portée de déclenchement des paroles de la bouche est de 1,50m par niveau du Cabaliste. Jusqu'à l'accomplissement du sort, la bouche reste effective. Une bouchemagiquene peut discerner les créatures invisibles, ou les alignements, ni les classes, sauf par des indices extérieurs. (...)
cout Par ce sort, le Cabaliste crêt une zone de 6m autour de lui, dans laquelle aucune créature vivante animale et naturelle (nonmagique) ne pourra pénétrer. Ainsi, un géant sera arrêté, mais pas un squelette. 'Le Cabaliste pose ses mains sur ses hanches et tourne du bassin en prononçant sa formule ''PROTECTIO VIVANTUS ENIMIS''' BOUCLIERMAGIQUE1 3 pa/ass 3m 2 ass cf.cout C'est l'un des sortilège de défense les plus puissant contre les sorts directs, tels que le rayon de feu, le fulminictus, les projectiles magiques. (...)
Le Cabaliste se concentre rapidement, lève les deux bras et tourne rapidement sur lui-même en prononçant la formule. Un boucliermagiquecirculaire invisible se forme aussitôt autour de lui (6m de diam.). Le bouclier n'absorbe que les points d'impacts des attaques magiques directes. (...)
Les dégâts sont de 1pt pour une chute >10m, 3pt pour >50m, 4pt pour >100m, 5pt pour >500m, 8pt pour >1000m, 12pt pour >2000m. CLAIRAUDIENCE 1 2 22 pa spe 3 ass 20ass+10/n Par cette formulemagique, le Cabaliste peut percevoir tous les sons émis dans un endroit qu'il connaît et sur lequel il s'est au préalable concentré. (...)
Le Cabaliste ferme la porte, puis il la touche trois fois de la main en prononçant sa formule. Il lance 3D6. Les trois chiffres donnent un codemagique. L'adversaire doit tirer les mêmes chiffres pour ouvrir la porte. Une tentative peut être faite à chaque tour de jeu. (...)
2 ass 1 tour Ce sortilège de protection permet au Cabaliste de se rendre inaccessible aux projectiles non-magiques de moins de 20 kg. Une sphère de 3m se forme autour du Cabaliste. Tout projectile, non-magiqueet de moins de 20kg entrant dans la zone voit sa vitesse diminuer brusquement, jusqu'à finir aux pieds du jeteur de sort. (...)
Le Cabaliste se concentre durant une minute sur l'objet, et prononce sa formule. La formule coûte 18 points astraux, dont 2 permanents. N.B.: lancé sur un objetmagique(fiole de contenance, élixir de...), le sortilège peut détruire les propriétés de l'objet ou de son contenu. (...)
Même en cas de succès, le sujet du sortilège subit un effroi et il ne peut combattre qu'avec les pénalités de -2 en Att et -3 en Prd. Le Cabaliste fait une rapide passemagiqueet grogne fortement après avoir lancé sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
' DETECTION DE LA SCRUTATION 1 2 8 Pa illimitée 1 heure 1 Jour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'être immédiatement informé de toute tentative de détection par localistionmagique(boule de cristal, palantir, clairvoyance...). Le Cabaliste médite durant un long moment devant un feu, en sacrifiant au dessus de celui-ci 100 gr de sel rouge. (...)
DETECTION DE L'AURA 1 1 45 pa-niv 2 m 5 ass / Ce sort permet au Cabaliste de connaître les origines et les pouvoirs d'un objetmagique. Si le sortilège est lancé sur un objet nonmagique, toute l'énergie développée (pts astraux et sel rouge) provoque une explosion et des volutes de fumées blanches. Lorsque le rideau de fumée disparaît, une déchirure apparaît, jaune ou mauve (cf. (...)
DETECTION DES ETRES VIVANTS 2 1 5 pa 30 m 2 ass 1 ass 'Cette formule permet au cabaliste de détecter tout être vivant de plus de 20cm, dans un rayon de 30m, par une espèce de radarmagique, sensible aux mouvements, à la chaleur du corps, au rayonnement du cerveau... Les petits êtres dépourvus d'intelligence et les plantes ne peuvent être décelés; en revanche, les colonies ou les esseins d'insectes seront signalés. (...)
ECLAIR D'EAU 1 2 3 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette une source d'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux nonmagique. Sur une créature, les effets vont d'un simple effet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. (...)
' Le Cabaliste doit regarder la surface à effacer, puis en murmurant sa formule, il passe sa main, doigt écartés devant la surface. Le sort d'effacement peut aussi agir sur une marque, une écrituremagiquecomme un parchemin, mais dans ce cas, le Cabaliste n'a que 25% de chance de base plus 5% par niveau au dessus de 10 d'y parvenir. (...)
Le jeteur de sort doit alors se concentrer longuement, puis il pose les particules du corps de sa victime dans un morceau de cuir, qu'il referme en y apposant un sceaumagiqueet en prononçant le nom de sa victime. Pour que la formule fonctionne, (Intelligence + Courage + 2D6) du Cabaliste doit être supérieur à (Résistance à la magie) de la victime. (...)
' ESP 1 2 1 22 pa 7 m 2 ass 10ass+1/n Cette formule permet au Cabaliste de lire dans les pensées d'un individu intelligent, mais dont l'intelligence ne dépasse pas celle du Cabaliste lui-même. Le Cabaliste doit pouvoir croiser le regard de son sujet, et prononcer sa formulemagique. Il doit en outre satisfaire à une épreuve de CHARISME avec malus de 2 points. S'il y réussi, il sera en mesure de connaître toutes les pensées actives de son sujet. EXCAVATIONMAGIQUE1 2 10 pa 0 30s-1/n 10s/n Par ce sort, le Cabaliste peut créer un trou dans une surface de terre, ou de pierre. (...)
Les glyphes les plus courant infligent une décharge électrique, des dégâts de feu, un aveuglement, une paralysie... 'Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de runemagique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). Quand le sort est lancé, le glyphe devient invisible. (...)
' INSTINCT DE LA MAGIE 1 5 pa 25m 2 ass 2 ass Par cette formule, le Cabaliste est capable de percevoir les personnes, objets ou actions qui sont entourés d'une auramagique. Le Cabaliste doit pouvoir voir sa cible et la fixer durant deux assauts, tout en se concentrant sur sa formule. Si le sujet de son attention possède un caractèremagique, une aura rouge uniquement perceptible par lui apparaîtra, entourant le sujet pour deux assauts. (...)
Il doit pour ce faire, écraser dans sa main la gemme de 150 carats (saphir, diamant, rubis, émeraude) à laquelle il a lié l'objet non vivant, dont la taille n'excède pas celle d'une épée, pour un poids maximum de 3 Kg. 'Le Cabaliste doit toucher la gemme et l'objet qu'il veut lui lier, tout en prononçant la formulemagiqueet en nommant précisément l'objet. Ensuite lorsqu'il désire faire apparaître dans sa main l'objet, il lui suffit d'écraser la gemme (fragilisée par le sort) en prononçant le mot ''maintenant''(épreuve de Force pour écraser la gemme). (...)
LAME DE FEU 1 1 pa/bl 30 m 1 ass / Ce sortilège offensif puissant permet au Cabaliste de créer une succession de lames en fusion partant à très grande vitesse de son arme fétiche. Chaque lame ainsi créée occasionne 2D6 Bl par le feumagique. Le Cabaliste tient son arme fétiche pointe vers la cible et prononce sa formule en la frottant de son autre main. (...)
Cette épée est placée dans un espace extra-dimensionnel, et ne peut être vue que par Cabaliste et la victime du sort. Seul un miracle, une ''mainmagique'', ou un souhait peuvent écarter la lame, qui sinon suivra partout sa cible, quoi qu'elle fasse. (...)
S'il ne l'est pas, il a droit à un jet de protection contre les sortilèges. LIEN MORTEL 1 1 35 Pa 0 1/2 ass. 1 min./niv. Le Cabaliste crêt un lienmagiqueentre lui-même et un autre individu, humanoïde. Si l'un des deux est blessé, l'autre l'est au même instant et perd le même nombre de points de vie, si l'un tombe dans le coma, l'autre également, et si l'un des deux meurt, l'autre périt dans le même instant. (...)
LUMEN ET CANDELLA 1 2 1 1pa/tour 10m 1/2ass cf.cout Par cette formule, le Cabaliste crêt une sphère de lumièremagique, de l'intensité d'une torche, et se tenant en permanence à quelques millimètres au dessus de sa main. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Le Cabaliste peut joindre ainsi un sort de protection comme ''BouclierMagique'' et un sortilège offensif, comme le ''Fulminictus''. Il pourra ensuite en alimentant son BouclierMagiquecontinuer à lancer 1 sort par assaut. Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus, Rayon de Feu, Cône de Froid. (...)
MUR DE FEU 1 2 15 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale, faite de feumagique. Le Cabaliste peut modifier la forme après création, mais assez lentement, pour ne pas briser l'enchantement, et en dépensant des points astraux supplémentaires. (...)
MUR DE GLACE 1 18 pa 2m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale, ou au plus à 45° par rapport au sol, faite de glacemagique. Les dimensions maximales de ce mur sont de 2m² par niveau du Cabaliste. Il ne peut y avoir d'angles ou d'arrondis. (...)
MUR DE LAVE 1 22 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale faite de lavemagique. Les dimensions maximales de ce mur sont de 1m² par niveau du Cabaliste. Il ne peut y avoir d'angles ou d'arrondis. (...)
OEIL ESPION 2 1 12 Pa 1 m 3 ass 1 heure + (1 tour / Niv) Par cette formule, le Cabaliste transforme un oeil ordinaire en un oeilmagique, volant, qui lui enverra continuellement des images. Le Cabaliste dirige l'oeil par la pensée, et peut interrompre le charme à tout instant. (...)
OR DES FOUS 2 1 1 6 pa 3 m 2 ass 2T/niv Ce sort permet au Cabaliste de transformer en apparence une certaine quantité de métal en or. Le Cabaliste pose sa main et son objet fétiche sur l'objet à transformer, et prononce sa formulemagique. Il lance ensuite 1gr de sel rouge par volume de 200 pièces à transformer. La transformation est illusoire et une vision réelle ou une Dissipation de la Magie, pourront révéler la véritable nature du métal. (...)
PASSERELLE DE NUEE 2 1 25 pa 1m/niv 1D ass 1T+1/3niv Ce sortilège permet au Cabaliste de créer un pont fait d'une substance gazeuse et blanchâtre, s'étendant d'un bord à l'autre d'un vide, d'un précipice, d'un fossé... Le Cabaliste se concentre durant quelques assauts st lance sa formulemagiqueen tendant les bras, paumes tournées vers le ciel. L'énergie astrale dépensée par le Cabaliste provoque la solidification des gouttelettes d'humidité et de poussière présentent dans l'air. (...)
PROJECTILES MAGIQUES 1 3pa/D 20m+5/niv 1 ass / Cette formule permet de créer des projectiles d'essencemagique, partant du bout des doigts du Cabaliste et touchant à coup sûr. Le Cabaliste est capable de répartir ses missiles à sa guise. (...)
PROTECTIO ARMATURA 1 2 pa 0 1 ass 5 ass+1 cbt Cette formule permet au Cabaliste de jouir d'une protectionmagique, qui renforce sa protection habituelle de 4 points. Le Cabaliste pose sa main sur sa poitrine en prononçant sa formule. Une carapacemagiquese forme alors sur sa protection, sans pourtant entraver ses capacités de combat. Pour pouvoir conserver cette enveloppe protectrice, le Cabaliste doit constamment l'alimenter en énergie astrale. (...)
L'effet sera au maximum celui d'une balle de 10cm de diamètre. N.B.: un Cabaliste ne peut utiliser deux fois de suite un sortilège de Rayon de Feu. REGARDMAGIQUE1 1 7 pa 0 2 ass 2 ass Grâce à cette formule, le Cabaliste est capable de voir au travers des matières solides (caisses, murs, portes, coffres, ...). (...)
Il passe ainsi de 1D+3 (-1/-5) à 1D+6 (+1/-2). Ce sort peut être appliqué à d'autres armes, auxquelles il accorde alors un bonusmagiquede 2 points d'impact. Le Cabaliste touche l'objet choisi, en prononçant sa formule, durant deux assauts, ou 1 assaut seulement s'il s'agit de son propre fléau. (...)C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...