Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : paroi (5)(...) Au terme de celui-ci, le sel rouge part en fumée. N.B.: seuls les sons normalement détectables peuvent être entendus. Uneparoide métal ou des protections magiques peuvent empêcher l'écoute. Cette formule ne fonctionne que sur le plan d'existence où se trouve le Cabaliste. (...)
Le Cabaliste prend dans ses deux mains un petit globe de cristal et le porte à son front, en prononçant son sortilège et en se concentrant sur l'endroit choisit. N.B.: uneparoide métal ou des protections magiques peuvent empêcher la vision. Cette formule ne fonctionne que sur le plan d'existence où se trouve le Cabaliste. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. ' PAROIE DE GLACE 1 2 12 pa 15 m 1 ass 10as/2niv 'Ce sort permet au Cabaliste de créer une ''paroi'' de givre, une nappe de verglas, extrêmement glissante, sur le sol, le plafond, un mur, une pente... La zone d'effet du sort est de 1m² par niveau. (...)
Les épaisseurs maximum sont de 10cm pour le métal, de 180cm pour la pierre, et de 600cm pour le bois. 'Le Cabaliste touche laparoià rendre transparente et prononce son sortilège en clignant des yeux. Il peut affecter une surface de 1 mètre sur 60 centimètres. (...)
Le plomb, l'or et le platine ne permettent pas ce sortilège. Le Cabaliste peut choisir de rendre uneparoitransparente uniquement à son regard ; il peut aussi créer une fenêtre dont la transparence n'agit que sur une face (principe des miroirs sans tain), ou des deux côtés. (...)C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...