Annexe des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (102 Ko)
ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirs magiques à un objet de son choix. Il existe trois principales variantes de cette formule : - l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections - l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit ...Contient : risque (10)(...) Pour palier à cet inconvénient, le Cabaliste peut dépenser 20 points astraux définitifs, et dans ce cas lerisquen'est plus que sur l'obtention d'un 00, ou même 35 points astraux définitifs, pour qu'il soit définitivement nul. (...)
Il doit aussi sacrifier 1D4x50gr de sels rouges. Si le cabaliste perd connaissance durant un enchantement, il existe unrisquepour qu'il sombre dans le coma pour 1D20 jours (5% de chance). Dans tous les cas, il perd pour une semaine entière : - 4 pts de force - 3 pts de constitution. (...)
B.: il est possible de provoquer l'apparition de créatures sans pentacle, mais il existe alors 35% derisqued'échec du sortilège. * ANIMAUX MINEURS ( de 1 à 4 pour un même lancé de sort). ANIMAL Coût en pts astraux ANIMAL Coût en pts astraux Souris 2 Chauve-souris 4 Rat 4 Poule 5 Couleuvre 4 Canard 5 Chat 5 Vipère 8. (...)
RISQUES LIES A L'INVOCATION : Ces risques sont fonction de l'alignement du Cabaliste. Plus le Cabaliste est moralement proche du démon à invoquer, plus cerisqueest grand. Il est calculé comme suit: LB 30% NB 20% CB 15% LN 15% N 8% CN 7% LM 7% NM 3% CM 1%. (...)
Ce puissant sortilège permet au Cabaliste de provoquer devant lui l'apparition d'un élémental. Il existe à la formation de cette entité unrisquede 25% pour qu'elle choisisse de ne pas obéir à son invocateur, et de retourner vers son plan d'origine (30%) ou d'affronter celui qui s'est permis de la déranger (70%). (...)
Les noms correctes à utiliser sont: terraë pour la terre, pyros pour le feu, aquaë pour l'eau et aëros pour l'air. N.B : un invocateur peut se passer de pentagramme et même de sel rouge, mais le sortilègerisquealors de ne pas fonctionner. Sans pentagramme : 60% de réussite + 1% par niveau du Cabaliste. (...)
Il y a le Téléportage : - PROCHE, endroit très visible, éloigné de 1000 mètres au plus - MOYEN, endroit non visible à moins de 1000 mètres, ou endroit visible de 1 à 10 kilomètres - ELOIGNE, endroit, visible ou non, à plus de 10 kilomètres. Dangers : Proche : 5% derisque, si le Cabaliste obtient de 96 à 00 sur un D100, il lance un D8 et subit les effets suivants, 1 à 5 Erreur de localisation, de 1 à 10 mètres (sans dangers) 6 et 7 Erreur de hauteur, chute de 1D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâts de chute normaux) 8 Le Cabaliste arrive tête en bas (1D4 pt de bl) Moyen :17% derisque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100, il lance un D12 et subit les effets suivants, 1 à 6 Erreur de localisation de 1 km (sans dangers) 7 et 8 Erreur de hauteur, chute de 2D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâts de chute normaux) 9 et 10 Erreur de hauteur et de localisation (Cf. ci-dessus) 11 Erreur de hauteur, de localisation et le Cabaliste arrive la tête en bas 12 Une partie du corps du Cabaliste (1D100%) est prise dans une matière solide (si + de 30%, c'est la mort) (pour chaque % prit perte de 2 pts de blessures) Eloigné : 17% derisque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100,il est téléporté dans une matière solide et meurt. Notes : le niveau du Cabaliste influe directement sur lerisque. Pour chaque niveau du Cabaliste au dessus de 10, on baisse de 1% le danger du sortilège, avec un minimum de 1% pour Proche, et de 5% pour Moyen et Eloigné. (...)