Les Potions du Druide et de l'Alchimiste
sur R.E.D.O.N. au format (25 Ko)
Contient : effets (7)(...) - Coût : c'est le nombre de Points Astraux (unité de mesure de l'énergie magique dans R.E.D.O.N.) que le Jeteur de Sort devra décompter de sa réserve pour confectionner la potion. -Effets: : indique l'ensemble deseffetsde la potion. - Incub. : pour 'incubation'. C'est le temps nécessaire avant que la potion fasse ses premierseffetssur le corps de celui qui l'ingère. - Durée : c'est le temps durant lequel leseffetsde la potion se font sentir sur le consommateur. - Nb de Plantes : 1, 2,... jusqu'à 5, c'est le nombre de plantes que le cabaliste devra réunir (et donc trouver auparavant) pour pouvoir confectionner la potion. (...)
- Divers : indique le type de plante nécessaire à la potion... (pas toujours renseigné). Potion Epreuve Temps de prépa. 'Coût (Pts Astr.)'EffetsIncub. Durée Nb de plantes Divers Adresse Intelligence 2 heures 10 +2D4 points d'Adresse 1 ass 1D8 tours 2 Euphraise Agressivité Intelligence avec malus de 3 1 heure 10 Augmente de 2 points la Force, l'Attaque et le Courage. (...)
10 ass 1D4 tours 1 houx Beauté Intelligence 1 heure 8 +(2D4+1) points de Beauté 3 ass 2D8 tours 2 Catalepsie Intelligence avec malus de 3 4 heures 12 Plonge le consommateur dans une inconscience semblable à la mort 5 ass 1D4 heures 3 houx Charisme Intelligence 1 heure 6 +2D4 points de Charisme 3 ass 1D8 tours 1 Chute de Plume Intelligence avec malus de 4 7 heures 18 le consommateur n'a plus de poids (Cf le sortilège) 2 ass 2D4 tours 4 Courage Intelligence avec malus de 1 1 heure 7 +2D4 points de Courage 2 ass 1D6 tours 2 houx Extra Acuité Intelligence avec malus de 1 3 heures 9 augmente l'acuité auditive de 50% 6 ass 2D4 tours 1 Force Intelligence avec malus de 2 3 heures 14 +2D4 points de Force 2 ass 2D4 tours 2 Fenouille Grandeur Intelligence avec malus de 1 5 heures 15 augmente la taille et la Force du consommateur de 50% 10 ass 1D4 heures 5 Fenouille, bolet, mandragore, genépis, Infravision Intelligence avec malus de 2 2 heures 12 le consommateur perçoit les chaleurs comme la lumière (idem vision naine, elfique...) à 30 mètres 5 ass 2D4 tours 2 10 cl du sang d'une créature possédant infravision Intelligence Intelligence avec malus de 2 4 heures 9 +2D4 points d'Intelligence 5 ass 1D8 heures 3 coriandre Inversion desEffetsIntelligence avec malus de 4 3 heures 12 Mêlée à une potion, en inverse leseffets- - 3 mandragore, belladone Invisibilité Intelligence avec malus de 6 6 heures 14 Rend invisible le consommateur, qui réapparaît s'il fait un geste agressif 2 minutes 1D4 tours 5 10 gr de sel rouge Invulnérabilité à un élément Intelligence avec malus de 7 10 heures 25 le consommateur devient insensible aux dégâts provoqués par un type d'élément (choisi par le Druide à la confection) 10 ass 1D10 tours 3 houx Langues Intelligence avec malus de 2 2 heures 6 le consommateur comprend toutes les langues parlées dans sa portée auditive 3 ass 1D4 heures 2 Lévitation Intelligence avec malus de 4 3 heures 10 Lévitation jusqu'à 3D4 mètres, avec contrôle de la hauteur. 6 ass 1D4 tours 3 Métamorphose I Intelligence avec malus de 4 2 heures 13 Transformation en rongeur. (...)C'est le recueil de toutes les potions que le Druide et l'Alchimiste peuvent créer. Ce sont des potions dites 'magiques', par opposition avec les potions 'naturelle' des Rôdeurs et des Médicastes, en ce sens qu'il est nécessaire d'investir des Points Astraux lors de leur confection. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque potion un ensemble organisé d'informations : - Potion : c'est là que vous trouverez le nom habituel de la potion. - Epreuve : c'est l'indication du test d'Intelligence ...