Les Potions du Druide et de l'Alchimiste
sur R.E.D.O.N. au format (25 Ko)
Contient : malus (26)(...) - Epreuve : c'est l'indication du test d'Intelligence qu'il faut réussir lors de la confection de la potion. Ce test est parfois accompagné d'unmaluslorsque la potion est particulièrement difficile à réussir. - Temps de Prépa. : c'est le nombre d'heure qu'il faut pour confectionner la potion (préparation, cuisson, mélanges. (...)
Durée Nb de plantes Divers Adresse Intelligence 2 heures 10 +2D4 points d'Adresse 1 ass 1D8 tours 2 Euphraise Agressivité Intelligence avecmalusde 3 1 heure 10 Augmente de 2 points la Force, l'Attaque et le Courage. Jet de Sagesse pour ne pas attaquer des amis 3 ass 1 tour 2 Fenouille, mandragore Aura brillante Intelligence 4 heures 7 le consommateur devient lumineux (comme une torche), somme nimbé. (...)
10 ass 1D4 tours 1 houx Beauté Intelligence 1 heure 8 +(2D4+1) points de Beauté 3 ass 2D8 tours 2 Catalepsie Intelligence avecmalusde 3 4 heures 12 Plonge le consommateur dans une inconscience semblable à la mort 5 ass 1D4 heures 3 houx Charisme Intelligence 1 heure 6 +2D4 points de Charisme 3 ass 1D8 tours 1 Chute de Plume Intelligence avecmalusde 4 7 heures 18 le consommateur n'a plus de poids (Cf le sortilège) 2 ass 2D4 tours 4 Courage Intelligence avecmalusde 1 1 heure 7 +2D4 points de Courage 2 ass 1D6 tours 2 houx Extra Acuité Intelligence avecmalusde 1 3 heures 9 augmente l'acuité auditive de 50% 6 ass 2D4 tours 1 Force Intelligence avecmalusde 2 3 heures 14 +2D4 points de Force 2 ass 2D4 tours 2 Fenouille Grandeur Intelligence avecmalusde 1 5 heures 15 augmente la taille et la Force du consommateur de 50% 10 ass 1D4 heures 5 Fenouille, bolet, mandragore, genépis, Infravision Intelligence avecmalusde 2 2 heures 12 le consommateur perçoit les chaleurs comme la lumière (idem vision naine, elfique...) à 30 mètres 5 ass 2D4 tours 2 10 cl du sang d'une créature possédant infravision Intelligence Intelligence avecmalusde 2 4 heures 9 +2D4 points d'Intelligence 5 ass 1D8 heures 3 coriandre Inversion des Effets Intelligence avecmalusde 4 3 heures 12 Mêlée à une potion, en inverse les effets - - 3 mandragore, belladone Invisibilité Intelligence avecmalusde 6 6 heures 14 Rend invisible le consommateur, qui réapparaît s'il fait un geste agressif 2 minutes 1D4 tours 5 10 gr de sel rouge Invulnérabilité à un élément Intelligence avecmalusde 7 10 heures 25 le consommateur devient insensible aux dégâts provoqués par un type d'élément (choisi par le Druide à la confection) 10 ass 1D10 tours 3 houx Langues Intelligence avecmalusde 2 2 heures 6 le consommateur comprend toutes les langues parlées dans sa portée auditive 3 ass 1D4 heures 2 Lévitation Intelligence avecmalusde 4 3 heures 10 Lévitation jusqu'à 3D4 mètres, avec contrôle de la hauteur. 6 ass 1D4 tours 3 Métamorphose I Intelligence avecmalusde 4 2 heures 13 Transformation en rongeur. Résist aux Traumatismes... 1 minute 1D6 tours 2 et 10 cl de sang du rongeur Métamorphose II Intelligence avecmalusde 5 3 heures 15 Transformation en mammifère. Résist aux Traumatismes... 2 minutes 1D8 tours 3 et 10 cl de sang du mammifère Nyctalopie Intelligence avecmalusde 1 1 heure 9 le consommateur voit la nuit comme en plein jour. 2 ass 2D4 tours 1 Peau d'Arbre Intelligence avecmalusde 4 4 heures 16 la peau devient plus dure et protège des coups (Protection : 3) (Cf Peau d'Ecorce) 7 ass 1D4 tours 1 écorce de fresne Rapidité Intelligence avecmalusde 4 3 heures 25 Double la vitesse de déplacement et la cadence de combat (vieillissement d'1 an) 10 ass 1D6 tours 5 50 gr de sel rouge Récupération Astrale Intelligence avecmalusde 5 2 heures 1 pt/ ass (maxi 6 ass/niv) Le consommateur récupère 3 points astraux par assaut. 2 ass selon coût - 2 gr de sel rouge par ass Régénération d'un membre Intelligence avecmalusde 5 6 heures 30 Un membre ou un Organe perdu par le consommateur repousse en 1D4 jours 1 heure - 3 80 gr de sel rouge Respiration Aquatique Intelligence avecmalusde 4 2 heures 15 le consommateur peut respirer sous l'eau (Cf le sortilège) 5 ass 2D6 tours 1 varech Rétrécissement Intelligence +1 5 heures 15 Diminue la taille et la Force du consommateur de 50% 10 ass 1D6 heures 4 Fenouille, bolet, mandragore, genépis, Sagesse Intelligence avecmalusde 2 3 heures 9 +2D4 points de Sagesse 5 ass 2D6 tours 2 Soin Intelligence avecmalusde 2 2 heures 1 pt/ 2 pts de vie Au maximum 6 fois le niveau du Druide pour une potion (une gorgée) - - - 1 gr de sel rouge par 2 pts de vie Ventriloquie Intelligence avecmalusde 2 3 heures 7 le consommateur peut faire sortir sa voix d'un autre endroit (Cf le sortilège) 5 ass 1D8 tours 2C'est le recueil de toutes les potions que le Druide et l'Alchimiste peuvent créer. Ce sont des potions dites 'magiques', par opposition avec les potions 'naturelle' des Rôdeurs et des Médicastes, en ce sens qu'il est nécessaire d'investir des Points Astraux lors de leur confection. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque potion un ensemble organisé d'informations : - Potion : c'est là que vous trouverez le nom habituel de la potion. - Epreuve : c'est l'indication du test d'Intelligence ...