Le Guide des Métiers
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Contient : argent (9)(...) A cette protection matérielle, il ajoute sa protection naturelle, issue de son habitude à encaisser les coups qui rend son épiderme plus résistant : niveau 1 au niveau 6 +1 niveau 7 au niveau 12 +2 niveau 13 au niveau 18 +3 niveau 19 et plus... +4 Enfin, le barbare utilise comme seul bouclier, le bouclier de cuir tendu, invariablement rond, qui lui offre une protection de 1 point (on le trouve rarement en dehors des territoires barbares, et si c'est le cas, il n'est pas vendu à moins de 3 ou 500 pièces d'argentpar les armuriers) (malus de 2 pts en Attaque et Parade pour l'utilisation de tout autre type de bouclier). (...)
Par ailleurs, et chaque fois que le temps lui en est donné (entre deux aventures en règle générale), il peut fréquenter une école d'illusionnisme et les enseignements de ses pairs, pour augmenter son capital astral. De tels études coûtent 400 pièces d'argentpar point astral appris. L'Illusionniste est limité en cela à 4 fois son niveau de points astraux par séjours en école. (...)
Pour acheter une nouvelle baguette, l'Illusionniste peut s'adresser à une école d'Illusion, où il lui en coûtera de 1000 à 1800 pièces d'argent. Mais il peut aussi en fabriquer une lui-même. Pour cela, l'Illusionniste a besoin d'une branche de hêtre et d'un peu de sang, réduit en poudre, de Lutin. (...)
Il faudra 2 heures d'étude pour l'apprentissage d'un seul point astral, et le coût financier de celui-ci s'élèvera pour l'étudiant à 490 pièces d'argent. - L'apprentissage de points astraux avec un maître. Si un magicien rencontre un magicien d'au moins trois niveaux de plus que lui, il pourra apprendre des points astraux comme s'il était en Académie. (...)
En académie, deux possibilités se présentent : l'apprentissage de sortilèges trouvé par le magicien dans un grimoire (lors d'une quête par exemple), ou l'apprentissage de sortilège appartenant à l'académie. Lorsqu'il s'agit d'un sortilège apporté par l'élève, une somme forfaitaire de 200 pièces d'argentest demandé pour dédommagement des heures d'enseignement. Lorsqu'il s'agit d'un sortilège possédé par un membre de l'académie de magie, l'élève doit acquitter un prix variant de 1. (...)
- chaque séjour dans une école de ménestrel lui rapporte 1 point d'inspiration, s'il réussit une épreuve de Chant et de Musique. Un tel séjour dure environ 2 semaines, et coûte 1000 pièces d'argent. - étude avec un professeur particulier. Il faut environ 3 semaines de travail pour apprendre ainsi 1 point (épreuve de Chant et de Musique). (...)
« la mandoline dorée » à Colombus - « le chant du cygne » à Laelith - « ballade au luth » à Pal'Or. « le violon chantant » à Salisbourg - « la harpe vibrante » à Andurias - « la cymbale d'argent» à Esarnil. « la mandoline optimiste » à Libtiss. La Hiérarchie. La seule hiérarchie qui préside au métier de Ménestrel est celle du talent et de la notoriété. (...)
Tant que tu pourras t'en abstenir, n'engage pas ta parole. La loyauté n'est pas affaire de voleur. Si les dettes d'argentsont gênantes, les services à rendre sont des fléaux. En voleur avisé, chéris ta liberté. g) « préviens les catastrophes ». (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...