Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : connaissance (21)(...) S'il n'est pas le seul à savoir créer des potions, Médicastres et Ménestrels s'y entendent aussi pour la création des potions de soin, il est en revanche le maître, avec le Druide, de laconnaissancedes différentes chimies et de la manière d'obtenir à partir des plantes des potions magiques très efficaces. Cetteconnaissanceest développée dès le niveau 1, et augmente avec le niveau de l'Alchimiste. A chaque fois qu'il veut apprendre une nouvelle formule de potion, l'Alchimiste doit travailler à sa compréhension, à partir d'un traité alchimique ou avec l'aide d'un confrère. (...)
Lorsqu'un archer obtient un 1 sur son D20 d'adresse lorsqu'il tire une cible, il multiplie ses dégâts par 3 (l'archer retire le D20 après son 1, mais il n'obtient aucun bonus de dégâts comme au corps à corps, il peut par contre faire perdreconnaissance/tuer sa cible, sur un 20). Sur un 2 obtenu au D20, il multiplie ses dégâts par 2. Les attaques qui portent sur un 1 ou un 2 ne peuvent être écartées ou esquivées. (...)
Discret, sournois diront certains, silencieux et efficace, maître dans l'art du subterfuge et du déguisement, érudit dans laconnaissancedes poisons, de ses remèdes et de sa confection, l'assassin possède de nombreux atouts. (...)
S'il n'est pas le seul à savoir créer des potions, Médicastres et Ménestrels s'y entendent aussi pour la création des potions de soin, il est en revanche le maître, avec l'Alchimiste, de laconnaissancedes différentes chimies et de la manière d'obtenir à partir des plantes des potions magiques très efficaces. Cetteconnaissanceest développée à partir du niveau 5 de Druide, et à chaque niveau au-delà, lors des cérémonies druidiques (d'où un maximum de formules de potion tel que : 2 au niveau 5, 4 au niveau 6, 6 au niveau 7, 8 au niveau 8...). (...)
Là, elle pourra apprendre jusqu'à 3 fois son niveau de points astraux à chacun de ses séjours (Cf. la classe de Magicien). 2°) Croissance Naturelle. Laconnaissanceraciale de la magie, qui indique une communion forte entre l'Ensorceleuse et les forces occulte, permet à une Ensorceleuse de se développer naturellement en points astraux. (...)
Armures : malus de 1 en Att et 3 en Prd Adresse perte supplémentaire de 2 points. Capacités spéciales. - Aptitudes disponibles au niveau 1.Connaissancedes Morts-Vivants (degré V) (Sagesse). Théologie (degré V) - Démonologie (degré V) - Lecture & Ecriture (degré V). (...)
Expert dans l'art de faire fuir les esprits, l'Exorciste apprend avec le temps à connaître aussi le processus d'intégration d'une force surnaturelle dans un objet. Par cetteconnaissance, il est capable dès le niveau 10 d'enchanter des armes, de les Consacrer. Ces armes pourront alors devenir saintes et jouir d'un bonus de dégât de +1, +2, +3, +4, +5 et même +6. (...)
Dés le début de sa carrière, le guerrier dispose des aptitudes suivantes : - Réparer les armes (degré III). -Connaissancedes monstres (degré I). - Protocole. Le Guerrier est le personnage qui possède la plus grande probabilité, par ses faits d'arme, par son statut social particulier, de devenir un Chevalier, voire un grand seigneur. (...)
- Immunité Dès le niveau 5, l'Illusionniste développe une forme de protection particulière liée à saconnaissance, au moins théorique, des divers ressorts de l'illusion. Ainsi, il jouit d'une protection aux illusions de 4% par niveau supérieur à 4 (4% au niveau 5, 8% au niveau 6, ...). (...)
Au terme de cette étude, le Cabaliste utilisera ce sort avec 70 à 90% d'efficacité (jet d'un D100 à chaque lancé de sort). Le plus souvent, un succès augmentera laconnaissancedu sort d'1% (uniquement dans les situations utiles). Titres, Hiérarchie et nombre de sorts. (...)
: s'il possède aussi l'aptitude de « Soigner les Blessures », il obtient les bonus de soin suivants : Degré I = +1 Pt - Degré II = +2 Pts - Degré III = +3 Pts - Degré IV = +4 Pts - Degré V +5 Pts - Analyse des potions. Doté d'une bonneconnaissancedes plantes et des pratiques cliniques de base, le ménestrel peut après un bref examen d'un produit (environ une demi-heure) en connaître les effets. (...)
Ainsi, le moine partage-t-il son temps entre ses dévotions religieuses, l'étude du maniement d'une arme particulière et l'exercice d'une forme de combat inhabituelle, mais ô combien efficace, l'art martial des moines, axé autour du corps et de laconnaissancede ses points vitaux. Un moine a deux but dans la vie : Servir Dieu et Devenir meilleurs. (...)
- Détection des Trésors. Idem que pour Passages Secrets. - Détection des Pièges. Idem que pour Passages Secrets. -Connaissancedes Alignements. Rien qu'en observant un individu durant quelques temps (2D6 x 10 minutes), et en étant en mesure de l'entendre parler, le Devin est capable sur une épreuve réussie de Perception et d'Intelligence de connaître l'Alignement de son sujet d'observation. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...