Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : difficulté (3)(...) Il peut bloquer l'adversaire pendant plusieurs assauts (si l'Escrimeur le souhaite). Rompre le blocage : si c'est à l'initiative de l'Escrimeur, aucunedifficulté, et il peut lancer immédiatement ses attaques. N.B. : avec une épreuve d'acrobatie de base et une épreuve d'Adresse avec malus de 6, l'Escrimeur peut tenter de placer un coup de pied pour repousser son adversaire sur (1D3+3) mètres (1D4 Bl). (...)
Le voleur peut utiliser toute protection jusqu'à la veste de cuir (cloutée ou non). Il emploie sansdifficultéle bouclier (bois ou fer) dans ses combats rapprochés. N.B. : l'utilisation du bouclier ne se fait jamais avec la rapière ou le fleuret. (...)
Cependant, si la spécialisation ne commence qu'au niveau 9, par exemple, celui-ci sera considéré comme 9ème voleur et seulement 5ème acrobate, puis 10ème et 6ème... Lorsqu'il décide de devenir acrobate, le voleur ne perçoit plus que 75% de ses points d'aventure habituels, ceci symbolisant la plus grndedifficultéqu'il rencontre à progresser dans une classe devenue plus « complexe », plus riche. Niv. Flip-Flap (/20) Chute (en m) Saut Haut Avec élan (m) Saut Haut Sans élan (m) Saut Long Avec élan (m) Saut long Sans élan (m) Funambu-lisme (%) Acrobatie de Base (%) Acrobatie Complexe (%) 1 2 3 4 5 7 3 1,40 1 3 1,80 60 34 17 6 7 3,25 1,45 1,10 3,20 1,95 62 40 20 7 8 3,50 1,60 1,20 3,40 2,10 65 46 23 8 9 4 1,75 1,30 3,65 2,25 68 52 26 9 9 4,25 1,90 1,40 3,90 2,40 71 58 29 10 10 4,50 2,05 1,50 4,15 2,55 75 64 32 11 11 5 2,20 1,60 4,40 2,70 79 70 35 12 11 5,50 2,40 1,70 4,70 2,90 83 76 38 13 12 6 2,60 1,80 5 3,10 87 82 41 14 13 6,50 2,80 1,90 5,30 3,30 91 90 45 15 14 7 3,10 2 5,60 3,50 95 98 49 16 15 7,50 3,40 2,10 5,90 3,70 99 106 53 17 16 8 3,70 2,20 6,20 3,90 105 114 57 18 17 8,50 4,10 2,30 6,50 4,10 110 122 61 19 18 9 4,50 2,40 6,80 4,30 115 130 65 20 19 9,50 4,90 2,50 7,20 4,50 120 140 70 21 19 10 5,50 2,60 7,60 4,70 125 150 75. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...