Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : existence (12)(...) Bref et paradoxalement, rien n'est plus facile que de définir un Aventurier : c'est un curieux, instable, qui ne sait quel métier choisir, et qui finira sans doute, si uneexistencede risque et d'extravagance n'a pas eu raison de lui, comme une figure mythique que tous regarderont avec un sourire mi-envieux, mi-amusé. (...)
Je n'ai plus qu'une mère, Mère Nature, je n'ai plus qu'une maîtresse, Dame Nature, je n'ai plus qu'une envie, protéger Déesse Nature. En ce jour unique dans monexistence, moi, -------- , de la région de -------- , je fait le serment de servir l'Ordre des Sert'Vert, de me soumettre à son code de conduite et aux préceptes de ses Maîtres. (...)
Au réveil, ou à la résurrection, le Druide perd 10 à 50% de ses points astraux et 1D4 points de Force 31 à 40 Gain de 5D+6 pts astraux 41 à 60 Gain de 6D+8 pts astraux 61 et + Gain de 7D+10 pts astraux et 1 pt de Force Sur un 01 Gain de 10D+20 pts astraux et 2 pts de Force . Rituel de Perfection. A différentes étapes de sonexistence, le Druide peut faire retraite, seul, afin d'opérer un Rituel de Perfection. Ces cérémonies solitaires ne sont permises que 4 fois dans la vie d'un Druide, au niveau 3, puis au niveau 7, 10 et 15. (...)
Pour définir cette information, le joueur (ou le MdJ) lance un dé à 20 faces pour chacun des Dieux du panthéon, ajoute 1 point au résultat, et retient l'information de la considération suivant le tableau ci-dessous : D20 Considération Incidence sur les prodiges Coût Epreuve 1 Hostile +2 pts Karma Malus de 3 2, 3 Très défavorable +1 pt Karma Malus de 2 4, 5 Défavorable Malus de 1 6, 7, 8 Peu sensible 9, 10, 11, 12 Neutre 13, 14, 15 Sensible 16, 17 Favorable Bonus de 1 18, 19 Très favorable -1 pts Karma Bonus de 2 20 Protecteur -2 pt Karma Bonus de 3. Au cours de sonexistence, l'Exorciste devra tenir une comptabilité précise de l'attitude de tel ou tel Dieu le concernant. (...)
Les guerriers de la communauté, c'est-à-dire pratiquement tous les adultes, mâles ou femelles, du clan, ont le crâne complètement rasé, à l'exception d'une longue queue de cheval qui revêt pour eux un caractère sacré. Les Vargas sont généralement frustres, peu enclins à goûter les arts et les plaisirs fins de l'existence. Ce sont des brutes épaisses, dont toute la culture est axée autour des armes, du combat et des batailles... Mais, si leur esprit est simple, leur corps est particulièrement robuste, rompu à supporter tous les climats, à affronter toutes les fatigues. (...)
Ces créatures sont: - l'ours (tous types) - le loup (tous types) - le Géant du Froid - le Yéti, ou « homme des neiges » . « Piller n'est ni un crime ni un droit, c'est un acte de survie dont dépend l'existencede nos enfants, de nos femmes, de nos anciens. Piller est un acte de défense ! » Goleg Baraksen, Roi du village de Golsendug. (...)
Quand il y parvient, sa puissance martiale augmente considérablement, et bien des individus devenus des « bêtes de guerre », au regard de la légende, furent de terribles fanatiques. Uneexistencecomme celle du Fanatique conduit rapidement un homme sur les chemins de l'intransigeance, de l'intolérance... Souvent, et même malgré une personnalité qui a pu être sereine et aimable à l'origine, le fanatique devient une sorte de bête cruelle aux yeux de ses contemporains... Sa façon de ne voir en chaque action qu'une possibilité de parvenir à augmenter la Gloire de Dieu, l'affranchi souvent de toute mansuétude et de toute pitié. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...