Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : magique (27)(...) Neutralité, parfois un sentiment amical envers un magicien connu de longue date. L'idée qu'un objetmagiquepuisse être d'une grande utilité s'impose dans l'esprit du Barbare. 16 et plus Sympathie amusée Disparition du sentiment de méfiance systématique Objets magiques de plus en plus recherchés. (...)
Il en retirera un bonus de 1D4 points d'impact du niveau 1 à 6, 1D6 du niveau 7 à 10, 1D8 du niveau 11 à 16 et 1D10 du niveau 17 à +. - Peau d'Ecorce. Son niveau de fois par semaine, le Chevalier peut utiliser le pouvoirmagiqueDruidique de Peau d'Ecorce. Sa peau s'en trouvera artificiellement durcie au point de lui conférer une protection naturelle de 2 points. (...)
Lors de son accès au niveau 3, le Chevalier Tonnerre reçoit, s'il en est jugé digne, un Talisman taillé dans une pierremagiquespéciale, le Chaldare, qui le protégera contre la magie à hauteur de : (4 x niveau) %. - Yeux rouges. (...)
Privé de ce poignard, le Druide n'a plus que 60% de chance de lancer un sortilège... Le prix de ce poignard est d'environ 250 pièces d'or. Serpe d'or (ou faucille). C'est l'instrument qui permet au Druide d'accomplir le rituelmagiquede la cueillette du gui. Le prix est généralement de 80 à 120 pièces d'or pour une serpe et de 110 à 160 pièces d'or pour une faucille. (...)
Si la Dague fétiche est incassable en temps normal, elle est pourtant détruite lors d'un enchantement raté ! 1er degré d'enchantement : il transforme la dague en une armemagique+1 (soit 1D+3). Cette cérémonie coûte 6 PA à l'Ensorceleuse, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée. (...)
Elle ne « paye » pas mais doit posséder le potentiel pour ! 4ème degré d'enchantement : la magie de la Dague se renforce, elle devientmagique+2 (soit 1D+4) et confère sur un coup de maître à l'as (1/20 en situation normale) un coup spécial : l'adversaire doit réussir un jet de protection contre la magie ou être engourdi pour 1D6 assauts (-2 en Att et Prd). (...)
Enfin les sortilèges ne coûtant que 2 pts astraux sont effectivement gratuits, si le magicien a le potentiel pour payer !!! Il ne paye pas mais doit posséder le potentiel pour ! 2ème degré d'enchantement : TorcheMagique. A volonté, le Magicien peut transformer le haut de son bâton en une torchemagiquequi ne se consume pas mais fournie une lumière équivalente à celle d'une torche traditionnelle. Le feu de cette TorcheMagiquen'est pas réel et ne peut bouter le feu à un autre matériau. Il ne dégage aucune chaleur. Un Magicien qui utilise sa TorcheMagiquepour s'éclairer voit celle-ci s'éteindre automatiquement s'il prononce un nouveau sort (le lancement nécessite l'utilisation du premier enchantement). Cette cérémonie coûte 5 PA au Magicien, qui doit réussir une ‚preuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 3 points. 3ème degré d'enchantement : CordeMagiquede 10 m. A volonté, le Magicien peut transformer son bâton en une cordemagique. Celle-ci pourra sur l'injonction du magicien s'accrocher d'elle même à un objet proéminent (on ne peut s'attaquer à un adversaire grâce à la CordeMagique). Cette cérémonie coûte 7 PA au Magicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. 4ème degré d'enchantement : Epée de feu (7m, att 15, 1D+niv) ( x2 PI contre les momies). (...)
Cet enchantement est effectif automatiquement avec le 4ème. 6ème degré d'enchantement : Il crée un lienmagiqueparticulier entre le Magicien et son bâton. Si le Magicien est séparé de son objet fétiche, il peut en se concentrant 2 assauts, lui intimer l'ordre de venir jusqu'à lui (vitesse de 5 m/sec, en vol). (...)
Il est parfois dangereux, pour le Cabaliste comme pour ceux qui l'entourent, mais il est toujours étonnant ! Cela tient essentiellement au fait que d'une formulemagiquela plus ancienne, les plus imaginatifs de nos confrères peuvent tirer dix utilisations nouvelles ! (...)
S'il possède quelques éléments de laboratoires (casseroles, pipettes, éprouvettes, un feu, ustensiles divers...), le Médicastre peut en moins d'une heure parvenir à connaître les effets d'une potion nonmagique. Il doit pour cela satisfaire à une épreuve d'Intelligence et de Sagesse. N.B. : si la potion estmagique, le Médicastre peut tout de même dans (Niveau x 2)% des cas connaître l'essentiel des effets de la potion. - Langues. (...)
- Bonus au Jets de Protection sur les Sorts. La grande maîtrise mentale des Samouraïs leur permet de mieux réagir aux effets d'un sortilègemagique. Il jouissent donc d'un bonus de 1 point sur leurs jets de protection sur les Sorts. - Déplacement furtif. (...)
Là, durant une période variant de 3 mois à un an, ils rencontrent des Devins, magiciens ou illusionnistes d'origine, qui leur apprennent à mieux comprendre les impressions souvent fugitives qu'ils perçoivent du temps. Ils apprennent aussi à utiliser un objetmagiqueparticulier, la boule de cristal, et à maîtriser certaines disciplines spéciales. Pour devenir Devin, le cabaliste doit être Magicien ou Illusionniste. (...)
Cette cérémonie coûte 7 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence avec malus de 2. 3ème degré d'enchantement : la Boule devient un projectilemagiquepuissant, faisant 2D6 P.I. plus 1/niv. (elle est considérée commemagique+3). Le Devin utilise la table de lancé des Arcs courts. La Boule revient dans la main du Devin en 1 assaut si il dépense 2 points astraux (sans aucune économie). (...)
Cette cérémonie coûte 10 PA permanents au Magicien, qui doit réussir une épreuve combinée de Charisme et d'Intelligence avec malus de 4. 5ème degré d'enchantement : Il crée un lienmagiqueparticulier entre le Devin et sa Boule de Cristal. Si le Devin est séparé de son objet fétiche, il peut en se concentrant 2 assauts, lui intimer l'ordre de venir jusqu'à lui (vitesse de 5 m/sec, en vol). (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...