Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : sang (13)(...) En cas de succès, il a compris la formule et peut désormais l'utiliser. Pour confectionner une potion, l'Alchimiste a besoin de plantes et d'ingrédients (sang, chairs, organes, pierres...). Il peut trouver les plantes en forêt ou chez un bon herboriste, et n'est pas obligé de les recueillir lui-même. (...)
Les Druides utilisent le gui pour ses vertus magiques incomparable dans l'utilisation des sortilèges druidiques. « Nourrit dusangdes arbres, eux-mêmes fils privilégiés de Dère, le gui concentre en ses feuilles toute la bénéfique puissance de Mère Nature », ainsi parle l'enseignement druidique classique. (...)
Effet : L'Escrimeur vise l'arcade sourcilière de son adversaire. Le coup en lui même n'occasionne pas de blessures, mais provoque une perte abondante desangqui aveugle partiellement l'adversaire (malus de 4 à 6 en Perception, malus de 4 aux épreuves visant à comprendre une botte, et malus de 2 en Attaque et de 4 en Parade). (...)
L'Escrimeur doit réussir une attaque avec malus de 4 points (impossible si l'adversaire porte un heaume, ou un casque protégeant le haut du visage). S'il touche effectivement, la victime voit un flot desangruisseler de son front sur ses yeux. La brise-lames. Effet : A la suite d'une Parade à 2, l'Escrimeur peut grâce à sa dague main gauche et à une acrobatie de base avec bonus de 10%, diriger l'arme de son adversaire vers le sol. (...)
Mais il peut aussi en fabriquer une lui-même. Pour cela, l'Illusionniste a besoin d'une branche de hêtre et d'un peu desang, réduit en poudre, de Lutin. La préparation dans ce cas nécessite 1D6 jours de travail et de rituels (10 heures par jour), ainsi que l'investissement de 40 points astraux. (...)
> Etant gravement blessé, si gravement qu'aucune opération chirurgicale ne puisse le guérir, il parlera correctement devant ses supérieurs et ses pairs, et mourra avecsang-froid, se rendant bien compte de l'état de sa blessure. > Un samouraï qui ne serait que fort n'est pas admissible. (...)
- Masamune : lame qui devient le produit achevé de la puissance mentale et spirituelle de son créateur - Murasama : extrêmement tranchant, ce sabre est maléfique et assoiffé desang. Pour reconnaître ces deux types de sabres, il suffit de les tremper dans un cours d'eau. Les feuilles mortes évitent le Masamune, mais se jettent sur le Murasama en ses faisant couper en deux. (...)
Ceux-la apprécient généralement une musique forte, plus rythmée, des paroles scandées avec puissance, et aiment l'odeur du danger et dusangde leurs ennemis. Plus à l'aise dans les situations périlleuses que devant les convives d'un banquet, fut-il orgiaque, ces Ménestrels sont des atouts précieux pour un groupe d'aventuriers, auquel ils accorderont des avantages martiaux non-négligeables. (...)
Dès lors, sur un sujet religieux, pour lequel il estime toujours « qu'il fait référence », le Fanatique devient très vite agressif. Il a une tendance prononcée à vouloir « laver dans lesang» ce qu'il prend pour des insultes envers son Dieu. - Egocentrisme : avec le rang de Sectateur (4ème), ou avant, le Fanatique recentre autour de sa personne et de ses préoccupations tous les individus de l'univers. (...)
En cas de succès, plus de conséquences. En cas d'échec, il perd 1D4 pts de vie et ses dégâts sont amputés de 6 pts. Pisse leSang. Niveau minimum : 6 Force minimum : 16. Arme : Yakula. Condition : le Varga doit annoncer sa botte et réussir une attaque avec malus de 4 points. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...