Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : survivre (4)(...) Contrairement à eux, l'Elémentaliste ne puise pas sa « magie » dans l'Astral qui enveloppe les mondes, mais dans les flux élémentaires mêmes du monde, dans les lignes telluriques qui le parcours, dans les essences présentent intrinsèquement dans les nuages, dans l'eau... C'est parce qu'il puise ainsi sa puissance, que l'Elémentaliste est par essence un spécialiste. Son corps ne pourraitsurvivreà l'influence de multiples forces naturelles. Pour cette raison, l'Elémentaliste opère son choix lors de la grande cérémonie des pouvoirs élémentaires. (...)
C'est aussi une mine de renseignements, plus ou moins vrais d'ailleurs, qui permet au voleur de préparer ses « coups ». C'est enfin un lieu où le jeune voleur pourra recevoir conseil et formation poursurvivreet se perfectionner dans son métier. Appartenir à une guilde : les inconvénients. Appartenir à une guilde à un coût : le voleur y perd en revenu et en indépendance. (...)
Pire, lorsque le voleur appartient aussi à un groupe d'aventurier qui n'est pas en rapport direct avec la guilde, des conflits directs d'intérêts peuvent avoir lieu... Et le voleur se trouvé écartelé entre la fidélité à ses amis et son obéissance aux ordres de sa guilde... III. Conseils aux Voleurs.Survivres'impose au voleur comme à tout autre aventurier dans un monde médiéval et fantastique, mais avec peut-être plus de force encore. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...