Les Classes de Personnages
sur R.E.D.O.N. au format (42 Ko)
Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : guerrier (17)(...) Il peut ainsi mêler des connaissances basiques en magie et une certaine expérience de voleur, ou deguerrier... L'Aventurier est par essence un anti-spécialiste ! - BARBARE : minima de base : COU 12 / FO 13 ATT 10 / PRD 8 / EV 40 (cadence de combat n°III) maxima de la classe : SAG 15 / CH 14 (hors des terres barbares). Le barbare est le plus souventguerrier. C'est un homme qui ne croit qu'en ses propres ressources, en la force et en ce qu'elle permet. (...)
- CHASSEUR : spécialisation de Barbare (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une valeur de 11 en Intelligence, le Barbareguerrierpeut devenir Chasseur. Il développera des compétences spéciales aux armes de tir et de jet, et découvrira comment utiliser des cris pour mieux combattre ses ennemis apeurés. (...)
Leur arme 'symbole' est la dague. - ESCRIMEUR : minima de base : CO 12 / AD 12 / PER 15 ATT 10 / PRD 8 / EV 30. L'Escrimeur est unguerrierqui a choisi de se spécialiser dans le maniement de la Rapière et/ou du Fleuret. Il tire ses avantages particuliers d'une maîtrise importante de bottes secrètes (bottes qui dépendent de l'école dans laquelle il a étudié l'escrime) ainsi que de l'utilisation d'une capacité particulière, l'amorti de coup qui lui permet de diminuer les blessures qui lui sont infligées par un adversaire. (...)
Le Fanatique désigne un héros, quelque soit son métier, qui vit par et pour sa foi, dans une abnégation totale qui emporte tout, sa prudence, son jugement et parfois sa vie... Il gère des « Points de Foi » qui lui permettent d'utiliser des « Pouvoirs Fanatiques ». -GUERRIER: minima de base : CO 12 / FO 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°II). Que dire de neuf sur leguerrier? Il est le bras armé de la communauté. Son métier reste l'un des plus prestigieux aux yeux des simples gens. Il est le plus prédisposé à devenir un seigneur, à être anoblie et à obtenir titres et terres. LeGuerrierest en campagne le compagnon essentiel, la base de toute bonne compagnie d'aventuriers. Il devient au fil des ans et de l'expérience le meilleur bretteur qui se puisse imaginer, par la spécialisation d'arme et la maîtrise de nombreuses bottes. (...)
- MOINE : minima de base : INT 13 / FO 12 / SAG 14 ATT 10 / PRD 7 / EV 30 / EA 20 (niv 6). Le moine est présenté ici dans sa conception de moine-guerrier. Il pratique une certaine forme d'art martial, et ne se sert généralement que de ses mains et de ses pieds pour combattre. (...)
Pour être prêts, les Moines Epéistes vouent une bonne partie de leur temps à l'entraînement à l'épée, leur arme sacrée, avec laquelle ils font des prouesses. - MOINEGUERRIER: minima de base : CO 12 / FO 12 / SAG 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 30. Les Moines Guerriers n'ont du moine que le nom et une ressemblance dans leur exercice martial. (...)
- PALADIN : minima de base : COU 12 / INT 9 / CH 13 / FO 12 / CON 9 / SAG 13 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°II) Le paladin est unguerrierbien particulier, c'est l'incarnation du preux chevalier. D'un alignement forcément Loyal et Bon, le paladin est le défenseur de la veuve et de l'orphelin, le sauveur des causes perdues. (...)
- PIRATE : minima de base : COU 12 / FO 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°III). Le pirate est unguerrierdes mers, qui ne vit que pour voler, piller, couler tout ce qui n'est pas un frère de la côte. (...)
- RIGE : minima de base : CO 12 / INT 12 / FO 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 35 (cadence de combat n°II). Le Rige est une sorte de gladiateur, unguerrierqui ne combat que pour la gloire qui récompense le vainqueur et pour les sensations que procure la lame de l'ennemi quand elle frôle le ventre. (...)
- RODEUR : minima de base : IN 12 / FO 12 / CON 12 ATT 9 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°II). Le rôdeur est unguerriertrès proche de la nature. Il aime à parcourir les bois, qu'il connaît d'ailleurs fort bien, pour y protéger les animaux, les plantes, et les arbres des excès des hommes. (...)
Mais le samouraï est aussi un poète, un calligraphe d'exception, un philosophe. Devenir un bon samouraï est chose difficile, car il ne suffit pas d'être un bonguerrier, il faut encore comprendre le sens de la vie et la futilité de l'existence humaine. Les avantages du samouraï sont liés au maniement du sabre et à la canalisation des énergies physiques et spirituelles par la maîtrise du KI. (...)
- SPADASSIN : minima de base : FO 12 / AD 11 / IN 12 ATT 10 / PRD 8 / EV 30 (cadence de combat n°I). Le Spadassin est un compromis entre les métiers deguerrieret de voleur. Du voleur il utilise certaines capacités (comme le déplacement silencieux. ou le back-stab), et duguerrierles aptitudes de combat, en y ajoutant une botte particulière, dite "coup du spadassin". Mais son avantage principal est sans conteste la possibilité de double, voir même de triple parade ! (...)
- TEMPLIER : minima de base : COU 12 / AD 12 / FO 12 SAG 14 ATT 9 / PRD 9 / EV 30. Le templier est unguerrier'spirituel'. C'est le 'gardien du temple' au sens où à l'origine, les templiers étaient des mercenaires recrutés par les moines ou par les prêtres, pour assurer la sécurité du temple. (...)