Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : argent (22)(...) - le Poids : exprimé en « once » (une once = 25 grammes). - le Prix : « 200 p arg » signifie : 200 pièces d'argent. Ces prix ne constituent que des indications et dans la réalité des échoppes d'armuriers les armes peuvent être vendues bien plus chères (parfois un peu moins...). (...)
- Poids : exprimé en « once » (une once = 25 grammes). - Prix : « 2000 p arg » signifie : 2000 pièces d'argent. Ces prix ne constituent que des indications et dans la réalité des échoppes d'armuriers les protections peuvent être vendues bien plus chères (parfois un peu moins...). (...)
C'est bien sûr l'arme des « archers » Eriasiens noirs (portée : 60 mètres, table de l'arc long). Les 80 pièces d'argentconcernent le propulseur et une vingtaine de flèches. III. Les Protections. 1°) les Armures. Vêtements. (...)
1°) Tableaux des Armes. Armes courtes. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Couteau 1D 0/-5 10 onces 1 5 Très commun Stylet* 1D 0/-5 15 onces 1 10 Commun Poignard d'Obsidienne 1D 0/-4 30 onces 1 200 Rare Poignard 1D+1 0/-4 20 onces 1 20 Très commun Langue de Basilic 1D+1 0/-3 25 onces 1 25 Peu commun Poignard Fourbe* 1D+1 0/esquive 25 onces 1 25 Peu commun Dague 1D+2 0/-2 30 onces 1 30 Très commun Kriss* 1D+2 0/-2 25 onces 1 250 Rare Croche Ogre 1D+2 0/-3 30 onces 1 95 Rare Double Croche 1D+2 +1/-4 50 onces 1 120 Rare. Epées. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Fleuret* 1D+2 0/-1 30 onces 1 40 Peu commun Glaive 1D+2 0/0 40 onces 1 40 Très commun Glaive multi-lame 1D+2 0/+1 65 onces 1 300 Très rare Rapière* 1D+3 0/-2 55 onces 1 50 Peu commun Glaive lourd 1D+3 0/0 90 onces 1 65 Rare Sabre 1D+3 0/0 60 onces 1 60 Commun Sabre d'abordage 1D+3 0/-1 70 onces 1 45 Peu commun Epée 1D+4 0/0 80 onces 1 80 Très commun Sabre dentelé 1D+5 0/0 80 onces 1 250 Peu commun Peigne de Rondra* 1D+5 Variable (selon Ad) 150 onces 1/2 140 Rare Epée Bâtarde 1D+5 -2/-3 140 onces 1/2 100 Commun Lame de Pavis* 1D+5 Variable (selon Ad) 60 onces 2 220 Rare Epée à deux mains 1D+6 -3/-4 160 onces 2 130 Commun Fendoir* 4D -6/-6 240 onces 2 700 Très rare. Haches et Faucilles. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Faucille 1D+2 -2/-4 30 onces 1 20 Commun Hache de Jet 1D+3 0/-4 60 onces 1 45 Très Commun Hache de Marine 1D+3 0/-2 80 onces 1 60 Peu commun Hache de Guerre 1D+4 0/-3 120 onces 1 90 Commun Hache Suirdique* 1D+4 0/-2 120 onces 1 150 Rare Hache des Fjords 1D+5 0/-2 ou 0/0 140 onces 1/2 400 Très rare Hache de Combat 2D+2 -4/-6 150 onces 2 180 Peu commun. (...)
Masses et Armes contondantes. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Bâton 1D+1 0/0 70 onces 2 20 commun Bâton d'Alchimiste* 1D+1 0/0 70 onces 2 50 Peu commun Gourdin 1D+1 -1/-3 60 onces 1 5 Commun Massue 1D+2 0/-3 100 onces 1 30 Commun Fléau 1D+3 -1/-5 120 onces 2 30 Peu commun Chaîne Pommelée* 1D+3 -1/-3 150 onces 1 150 Commun Bec de Corbin* 1D+4 -1/-5 90 onces 1 110 Peu commun Masse d'Arme 1D+4 0/-3 110 onces 1 70 Très commun Marteau de Lutte 1D+4 -1/-2 80 onces 1 50 Commun Masse de Norfum* 1D+5 Variable (selon Fo) 120 onces 1 80 Peu commun Fléau d'Arme 1D+5 -1/-5 150 onces 1 150 Commun Marteau de Guerre 1D+6 -3/-5 150 onces 2 100 Peu commun Fléau de Guerre* 2D+4 -2/-4 140 onces 2 150 Rare Massetin* 3D+2 -2/-4 280 onces 2 350 Très rare Fléau du Diable 3D+3 Variable (selon Fo) 240 onces 2 110 Très rare. Armes d'Hast Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Epieu 1D+2 -1/-4 60 onces 2 15 Commun Barbe de Thylos* 1D+2 -1/+1 90 onces 2 80 Peu commun Javelot 1D+3 -1/-4 80 onces 1/2 60 Très commun Lance Epine de Sapin* 1D+3 -1/-3 80 onces 1/2 70 rare Double Lys* 1D+3 Variable (selon Ad) 80 onces 2 95 Rare Trident 1D+3 -1/-2 90 onces 1/2 75 Peu commun Faux 1D+3 -3/-5 100 onces 2 35 Commun Hallebarde 1D+4 -2/-4 150 onces 2 75 Commun Pique 1D+5 -1/-4 120 onces 2 70 Commun Lance de Tournoi 1D+2 0/-4 150 onces 1 100 Peu commun Lance de Guerre 1D+6 0/-4 180 onces 1 150 Peu commun Armes de Tir et de Jet. Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Sarbacane* 1D 15 mètres 10 onces Javelot 40 Rare Poignard 1D+1 10 mètres 20 onces Poignard 20 Commun Arbalète de poing* 1D+1 20 mètres 30 onces Arc court 300 Très rare Fronde 1D+2 20 mètres 5 onces Javelot 20 Très commun Boomerang 1D+2 20 mètres 30 onces Javelot 70 Rare Epieu 1D+2 20 mètres 60 onces Javelot 15 Commun Javelot 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 60 Très commun Lance Epine de sapin* 1D+3 20 mètres 80 onces Javelot 70 Rare Hache de Jet 1D+3 20 mètres 60 onces Hache Jet 45 Très commun Arc 1D+3 40 mètres 20 onces Arc court 45 Commun Arc Long 1D+4 60 mètres 30 onces Arc long 50 Commun Arbalète 1D+4 60 mètres 200 onces Arbalète 125 Peu commun Arbalète à Cric* 2D+6 80 mètres 230 onces Arbalète 1500 Très rare Trait à Poudre* 3D+4 100 mètres 350 onces Arbalète 10000 Très rare Poire à Poudre* / / 20 onces / 200 Très rare. Armes Particulières. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Filet* / -2/-5 90 onces 1 20 Commun Poing d'Ang'Mar* 2 0/esquive 12 onces 1 80 Peu commun Poing de Boucher* 4 O/esquive 22 onces 1 150 Rare Fouet* 1D 0/-6 70 onces 1 30 Commun Poing d'Esarnil* 1D+1 -2/-6 60 onces 1 225 Rare Canne de Laelith* 1D+1 0/-4 40 onces 1 145 Rare Double Sabre* 1D+4 0/+2 80 onces 2 95 Très rare Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Sarbacane* 1D 20 mètres 80 onces Hache jet 3500 Très rare. Armes du Sert'Vert. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Masse de Bois Piquetée* 1D+3 0/0 70 onces 1 150 Rare Hache de Pierre* 1D+4 0/-2 110 onces 1 350 Rare Lance d'Os* 1D+3 0/+1 90 onces 2 1250 Rare. (...)
Hache de Pierre et Lance d'os peuvent servir d'armes de jet. Armes des Hommes Bleus. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Yatagan 1D+4 0/-1 70 onces 1 70 Peu commun Sabre du Gob'Us 1D+4 0/0 80 onces 1 110 Peu commun Badelaire* 1D+4 à 6 0/-1 ou 0/-2 140 onces 1 180 Rare Cimeterre à deux mains 1D+5 -1/-3 150 onces 2 125 Rare Grand Cimeterre Lune* 2D+4 0/-2 160 onces 2 3500 Rare. Armes des Ozzo'Kurien. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Aikuchi 1D 0/-4 15 onces 1 400 Très rare Hamidashi 1D+1 0/-3 22 onces 1 700 Très rare Tanto 1D+2 0/-1 30 onces 1 900 Très rare Wakizashi 1D+3 0/0 65 onces 1 1200 Très rare Katana 1D+5 0/0 80 onces 1 1500 Très rare Tachi 2D+2 -2/-3 110 onces 2 2000 Très rare Naginata 1D+5 0/-3 110 onces 2 400 Très rare Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Shuriken* 1D 10 mètres 4 onces Poignard 5 Très rare. Armes du Varga. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Yakula* 1D+6 0/-2 ou -1/-3 140 onces 1/2 350 Très rare Hallebarde Varga* 2D+4 -2/-3 220 onces 2 450 Très rare. Armes du Barbare. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Massue Piquetée* 2D -1/-2 150 onces 1/2 150 Rare. Armes du Kender. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Hoopak* 1D+3 0/0 70 onces 1/2 200 Très rare. Armes de l'Eriasien Noir. Arme P.I. Modif Att/Prd Poids (1 once = 25 g) 1 ou 2 mains Prix (en p d'argent) Rareté Lokélé 1D+1 0/-4 20 onces 1 50 Très rare Songyé* 1D+2 0/0 55 onces 1 70 Très rare Mangbétu 1D+3 +1/-2 45 onces 1 120 Très rare Yakoma 1D+6 0/0 70 onces 1 90 Très rare Arme P.I. Portée Poids (1 once = 25 g) Table de visée Prix (en p d'argent) Rareté Sagaie* 1D+6 60 mètres spécial Arc long 80 Très rare. * : voir le descriptif pour les capacités particulières attachées à l'arme. (...)
2°) Tableaux des Armures. Armures. Armure PR Malus Ad Risque d'être endommagée Poids (1 once = 25 g) Prix (en p d'argent) Rareté Vêtements 1 0 30% 80 onces 20 Très commun Cotte Matelassée 2 0 20% 120 onces 40 Très commun Veste de Cuir 3 0 18% 180 onces 80 Commun Veste de Cuir cloutée* 4 0/1 18% 220 onces 1500 Rare Cotte de Mailles 4 1 12% 320 onces 200 Commun Cuirasse d'Ecailles 5 1 10% 480 onces 1000 Peu commun Armure 6 2 3% 900 onces 4000 Commun Grande Armure* 7 2 3% 1100 onces 20000 Peu commun Armure Intégrale* 8 3 3% Peu commun. Bouclier. Bouclier PR Malus Ad Risque d'être endommagée Poids (1 once = 25 g) Prix (en p d'argent) Rareté Bouclier de Bois 1 0 20% 140 onces 25 Très commun Bouclier de Fer 2 0 8% 200 onces 75 Commun Bouclier « mur de fer » 3 2 8% 260 onces 120 Peu Commun Bouclier Barbare 1 0 18% 100 onces 400 Très rare Bouclier Eriasien Noir 2 0 20% 160 onces 200 Très rare. (...)Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...