Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : guerrier (13)(...) Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 16 de la note d'Adresse du combattant (pour unguerrieravec une Adresse à 18 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour unguerrieravec une Adresse à 13 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). Avantage spécial : le « brise arme » est une partie importante de la maniabilité du Peigne de Rondra, avec de l'entraînement le combattant peut en effet parvenir à briser l'épée d'un adversaire s'il obtient une parade à 1/20, et s'il réussit dans la foulée un jet sous 30%. (...)
Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 15 de la note d'Adresse du combattant (pour unguerrieravec une Adresse à 18 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour unguerrieravec une Adresse à 12 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). Epée à deux mains. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+6 -3/-4 Poids Prix Rareté 160 onces 130 p arg commun. (...)
Le Bec de Corbin est très apprécié des cavaliers. Elle est fort utilise pour accrocher l'écu adverse et le retirer d'un coup sec (botte deguerrier). Masse d'Arme. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+4 0/-3 Poids Prix Rareté 110 onces 70 p arg très commun. (...)
Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 17 de la note de Force du combattant (pour unguerrieravec une Force à 17 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour unguerrieravec une Force à 14 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). Fléau d'Arme. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 1D+5 -1/-5 Poids Prix Rareté 150 onces 150 p arg commun. (...)
Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade) 3D+3 variable Poids Prix Rareté 240 onces 110 p arg très rare. Fléau d'arme à trois boules, le Fléau du Diable est une arme redoutable entre les mains d'unguerrierpourvu d'une bonne Force. Les Modificateurs d'Attaque et de Parade sont issus de la différence avec 17 de la note de Force du combattant (pour unguerrieravec une Force à 17 : aucun malus ni bonus d'Att ou de Prd) (pour unguerrieravec une Force à 14 alors : -1 en ATT et -2 en Prd). 5°) Les armes d'Hast. Arme dont le fer est monté sur une longue hampe ou fût. (...)
Avec un bon entraînement, il est possible d'augmenter d'un degré sa cadence de combat. Le Double Lys s'utilise à deux mains, mais n'est pas forcément réservé auguerrier. Taille : 1,40 m Adresse requise : on calcule les malus d'Attaque et de Parade en fonction de la différence avec 17 de l'Adresse de celui qui utilise le Double Lys. (...)
Elle est le plus souvent fabriquée par le barbare qui l'utilise. Les PI et Modificateurs peuvent varier énormément (Cf. le Guide des Métiers, rubrique du BarbareGuerrier). Du Kender. Attention : les valeurs indiquées sont celles utilisables pour un Kender. Pour un non-Kender il faut appliquer un malus supplémentaire de 1 point en Attaque et en Parade. (...)
Protection Malus Adresse Risque d'être endommagée 4 -1 12% Poids Prix Rareté 320 onces 200 p arg commun. C'est la protection la plus prisée duguerrieren campagne, lorsque leur fortune le leur permet.... Cuirasse d'écailles. Grande cuirasse faite d'une cotte de cuir léger couverte de tuiles d'acier. (...)Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...