Voleurs : Matériel, Guildes et Conseils
sur R.E.D.O.N. au format (228 Ko)
Contient : taverne (2)(...) Elles servent aussi à entretenir les « planques » de l'organisation, à soudoyer des gardes, des patrons detaverne, des commerçants, à commanditer une « élimination » auprès de la guilde des assassins... b) Le voleur perd aussi une part de son indépendance, puisqu'il est obligé de répondre aux sollicitations de la guilde, de « monter sur un coup » organisé par elle. (...)
Mornifle : une gifle un peu forte. Piqueuse : une rapière. Tire-jus : un mouchoir. Torgnole : une gifle forte. Troquet :taverne, auberge... « L'aut' soir, au troquet, j'ai dézingué un cave avec ma piqueuse... Il avait les esgourdes curieuses... L'aurait pu faire foirer mon fric-frac. (...)L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier ...