L'hiver du cœur
sur Vermine au format (71 Ko)
Cette aventure deux volets s'adresse à un groupe de personnages débutants et non adaptés. Stress, peur et douleur dans un premier temps, les personnages vont être confrontés à une série d'évènements dont la gravité ira crescendo, avant de savourer un moment de repos vite brisé par une effroyable découverte. Au terme d'un second volet plutôt orienté vers la récupération d'informations et les interactions entre les personnages, le final confrontera le groupe à l'inimaginable. Plus que jamais, le rôle ...Contient : malus (5)(...) La température est désormais de -2°, et tout le groupe devra effectuer un jet de Santé contre une Difficulté de 20, augmentée de 5 pour tous ceux dont l'équipement sera jugé vraiment inadapté, et réduite de 5 au contraire, pour ceux s'avèreront bien protégés du froid ou auront pris des mesures pour passer la nuit dans de bonnes conditions. Si le jet est raté, c'est le coup de froid : début de fièvre, tête lourde, muscles douloureux, etMalusde -1D à toutes les Caractéristiques pendant le reste de la journée. Tous les personnages comprendront que le manque de nourriture et le froid auront vite raison d'eux. (...)
La nuit tombera sans qu'ils aient pu trouver un autre refuge, et la neige recommencera à tomber, voilant d'un nuage sombre tout espoir de survie. Nouveaux jets de Santé,Malusde déplacement, épuisement des Réserves : le groupe devra se terrer dans un abri de fortune, trou creusé à la hâte dans la neige, ou finira par s'écrouler sous les assauts des vents, jusqu'à l'inconscience... Sauvés ! (...)
L'essentiel est qu'ils ressentent les effets et les dangers implacables de la montagne, et que leurs personnages arrivent au Havre Blanc techniquement épuisés, avec des Réserves affaiblies et desMalusde maladie. Les communautés ennemies : Il y a vingt ans, la vie pour les habitants du Havre Blanc était presque paisible et heureuse. (...)
Chaque jet raté expose le personnage à un nombre d'attaques qui dépend également du tour : une attaque au premier, deux au deuxième et trois au troisième. L'esquive reste possible, mais uniquement avec la Caractéristique Réflexe, et avec unMalusde -1D. Si un personnage s'arrête pour se défendre normalement, avec Agilité et sansMalus, il se retrouve submergé dès le tour suivant et n'a logiquement aucune chance de s'en sortir vivant... Mieux que le grand huit ! Au début du quatrième tour, s'ils parviennent à atteindre l'ascenseur sans avoir été submergés par les blattes, les personnages seront en sécurité : les créatures sont juste derrière eux, mais elles hésiteront à monter et ne pourront dépasser les personnages à cause de l'étroitesse du conduit. (...)